Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Branchement R-XSR

5 participants

Aller en bas

Branchement R-XSR Empty Branchement R-XSR

Message par Pamyraze Jeu 11 Juin 2020 - 16:46

bonjour a tous

Après avoir compris comment fonctionne mon émetteur X9 lite, je m'attaque maintenant aux branchement de la partie électronique et là ça ce complique.

J'ai un recepteur R-XSR qu'il faut que je relie a l'ESC et a mon servo, c'est la première étape et déjà je suis perdu.
Ma seconde étape sera de connecter des capteurs télémetrie (GPS et MLVSS) et je comprend encore moins.

Est ce que une ame charitable pourrait m'expliquer les branchements voire même faire un schéma ?

Pamyraze

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 43
Localisation : Lure (70)

Revenir en haut Aller en bas

Branchement R-XSR Empty Re: Branchement R-XSR

Message par CoyotteDundee Jeu 11 Juin 2020 - 17:15

Hello,

Tu parles de contrôleur (ESC) et de servo... (Et ton profil indique une utilisation "voiture"...)

Le R-XSR n'est pas prévu pour ce genre de connexion.
C'est un récepteur prévu pour être associé à une carte contrôleur de vol par exemple.
Il n'y a aucun signal directement disponible que tu pourras utiliser avec ton matériel.

Maintenant si tu comptes le monter sur un drone c'est autre chose et cette vidéo pourra peut-être t'aider.

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Branchement R-XSR Empty Re: Branchement R-XSR

Message par Ceeb182 Jeu 11 Juin 2020 - 18:10

D'après ce que tu indiques (une voie ESC, une voie pour le servo de direction), un récepteur RX4R fera l'affaire.

Attention : le MLVSS est capteur qui n'a pas d'isolation électrique entre le "moins" (fils noir) du Smart Port et le GND (masse) de la LiPo branchée sur le capteur. La conséquence est qu'une simple erreur de branchement suffit à faire griller le capteur et le récepteur. Préférer le FLVSS qui n'a pas ce problème.

_________________
Branchement R-XSR E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Branchement R-XSR Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Branchement R-XSR F2o3 & Branchement R-XSR Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Branchement R-XSR Empty Re: Branchement R-XSR

Message par mougs25 Jeu 11 Juin 2020 - 19:32

Tu pourras utiliser ton R-XSR en lui adjoignant un convertisseur S-bus ->PWM. Ca te permettra de brancher ton servo (de direction, je suppose) et ton ESC.
Par contre, en faisant ça, le R-XSR n'a aucun intérêt, ni en coût, ni en encombrement, ni en complexité, ni en fiabilité...!
Pour ce qui est du GPS, encore même que tu arrives à le faire passer par la télémesure, que vas-tu en faire???

mougs25

Masculin Messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2018
Localisation : ISSANS

Revenir en haut Aller en bas

Branchement R-XSR Empty Re: Branchement R-XSR

Message par Pamyraze Jeu 11 Juin 2020 - 21:35

merci pour vos réponses, j'ai pris ce récepteur pour la télémétrie principalement (conso batterie) et c'est vrai que je n'ai pas regardé l'aspect connexion/utilisation. Le GPS était surtout pour la découverte du capteur pour l'utiliser dans un futur drone. Je vais donc mettre le R-XSR de coté et prendre un récepteur exploitable avec une voiture, le RX4R parait en effet correspondre, par contre la soudure des connecteurs me fait un peu peur

Pamyraze

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 43
Localisation : Lure (70)

Revenir en haut Aller en bas

Branchement R-XSR Empty Re: Branchement R-XSR

Message par filduch Ven 12 Juin 2020 - 7:56

Le RX6R est commandable avec le connecteur déjà soudé (HorusRC). Je pense qu'il est de même pour le RX4R.
filduch
filduch

Masculin Messages : 1738
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Branchement R-XSR Empty Re: Branchement R-XSR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum