Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bonjour à toutes et à tous.

3 participants

Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous. Empty Bonjour à toutes et à tous.

Message par depeu Sam 11 Avr 2020 - 17:14

Salut
Guillaume, la 40aine passséééé...mais toujours un gosse qui aime les petits jouets.
La période actuelle étant propice au rangement, je suis retombé sur mon Blade Inductrix acheté il y à quelques années...et là, c'est le drame, je replonge. (enfin peut être)
Le "modélisme" dans ma période adulte à été relancé par un cadeau (il y à peut être 12/15ans) un "hélicoptère" Silverlit, un petit truc en polystyrène qui pouvait pas faire grand chose, mais ça m'avait bien bluffer à l'époque, j'en avais rêver quand j'avais 10ans.
Du coup, hélico Blade mcx, voiture RC thermique 1/10 piste (en club) avion RC type voltige ( scratch ) pas en club, donc crash fatal au 3eme vol. Blade mSR puis hélico Walkera 4g3 (pas cassé, mais trop peur de le crashé car plutôt fragile), un voilier petit format (MicroMagic) puis Blade Inductrix à l'époque de sa sortie en gros, trop fun, découverte de la modif en tiny whoops alors achat d'un masque pas cher de la camera des moteurs plus puissant, les batteries étaient trop faiblardes, 1.5mn de vol je devais en commander des adapté, je l'ai jamais fait...posé dans un coin, poussière....confinement,rangement...et me voilà, alors bonjour.

Du coup, j'ai commandé des nouvelles batteries pour mon Inductrix, histoire de m'y remettre et de tester enfin le vol en immersion et de partager ça avec mes enfants qui sont suffisamment grands.
Vous allez me dire: "il nous fait c... avec son truc Horizon Hobby..., c'est un forum FrSky."

Avec l'Inductrix on peut pas voler en extérieur.
J'ai fait un peu le tour du net pour voir comment le matos et les prix avaient évolué, du coup je m'équiperais bien d'un petit drone pour voler dehors.

Je m'inscris car j'aurais plusieurs questions à poser, concernant le matériel.
Pour la radio, j'ai jeté mon dévolu sur une FrSky.
J'ai une Multiplex Cockpit qui marche bien...mais c'est un peu vieillot maintenant, elle est en FM, j'avais réussi à mettre un module 2.4Ghz Spektrum dessus pour contrôler les Blades, mais c'était pas top, j'avais pas accès aux différents modes de vol.

J'aurais des questions sur les réglages possibles au non sur une Q X7, sur le choix du modèle (accst/access), mais aussi sur le materiel volant.

depeu

Messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2020
Localisation : L.A (non, pas aux States)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous. Empty Re: Bonjour à toutes et à tous.

Message par LapinFou Sam 11 Avr 2020 - 17:34

Bienvenue
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour finir, tu peux aussi regarder le nouveau site documentaire → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous. Empty Re: Bonjour à toutes et à tous.

Message par defimaint Sam 11 Avr 2020 - 22:24

Bonjour et bienvenue, tu trouveras certainement tes réponses ici... la passion ne se perd pas Bonjour à toutes et à tous. 2258904616
defimaint
defimaint

Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 18/12/2018
Age : 45
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous. Empty Re: Bonjour à toutes et à tous.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum