Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[RESOLU]firmwares sur la SD pas a jour / Frsky

4 participants

Aller en bas

[RESOLU]firmwares sur la SD pas a jour / Frsky  Empty [RESOLU]firmwares sur la SD pas a jour / Frsky

Message par defimaint Lun 6 Avr 2020 - 20:51

Bonjour,

j'aimerais savoir pourquoi les firmwares de la carte SD sont-il plus vieux que le site Frsky et avec lesquels faut-il voler. il y a certainement une raison que j'ignore... j'aimerais bien comprendre. Je viens d'avoir une perte de contrôle sur un drone (- 100 mètres vu dégagés) avec un module tout neuf R9 2019 et son recepteur R9MM en version access v1.2 . Cela me plait pas du tout. le premier en 7 ans de modélisme... j’étais en accst avant avec le vieux R9 et cela fonctionnait parfaitement. Peut-être qu'il ne fallait pas que je prennes les firmwares du site frsky?

exemple sur les R9  (2020/04/06)

version du firmwares access R9MM sur la carte SD du site opentx-docs

R9_MM_LBT_v1.1.2.frk

sur FRSKY il sont rendu à v1.3.0

https://www.frsky-rc.com/r9-mm/


Dernière édition par defimaint le Jeu 16 Avr 2020 - 11:38, édité 1 fois
defimaint
defimaint

Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 18/12/2018
Age : 45
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]firmwares sur la SD pas a jour / Frsky  Empty Re: [RESOLU]firmwares sur la SD pas a jour / Frsky

Message par filduch Mar 7 Avr 2020 - 9:32

Hello,

Quelle est la source des fichiers que tu as écrit sur la carte SD ?

As-tu effectué un test de portée avant le vol et as-tu un log a disposition ?
filduch
filduch

Masculin Messages : 1746
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]firmwares sur la SD pas a jour / Frsky  Empty Re: [RESOLU]firmwares sur la SD pas a jour / Frsky

Message par Jo le Papy Mar 7 Avr 2020 - 10:32

Bonjour,

As-tu fait la mise à jour du module ?

Pour être sûr de mon coup, j'accorde toujours les versions.

as-tu la bonne antenne ? en LBT la fréquence est 868MHz

et oui, on oublie parfois, toujours faire un test de portée avant le vol...
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]firmwares sur la SD pas a jour / Frsky  Empty Re: [RESOLU]firmwares sur la SD pas a jour / Frsky

Message par defimaint Mar 7 Avr 2020 - 21:33

bonsoir,

- la source de la carte SD est celle de openTx-docs X10S express sauf les firmwares R9 qui
- Pour la concordance entre les versions; oui, je suis bien avec la même version( v1.2 ) sur l’émetteur et le récepteur. Par contre une question me vient a l'esprit: j'ai configuré ma radio en FCC car j'utilise un boitier JP4IN1 et c'est impossible de les utiliser en EU. par contre mon R9 2019 est lui en EU avec le recepteur en EU. est ce que cela pourrait réaliser des problèmes de compatibilité?
defimaint
defimaint

Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 18/12/2018
Age : 45
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]firmwares sur la SD pas a jour / Frsky  Empty Re: [RESOLU]firmwares sur la SD pas a jour / Frsky

Message par filduch Mar 7 Avr 2020 - 23:14

Hello,

Il manque une fin à ta première phrase "qui ???"

Je suppose que tu as mis la version "2.3V0025" ?

Personnellement je passe toujours par le site officiel FrSky (bien que LapinFou fait un très bon travail, par principe j'utilise toujours les références plutôt que les copies)

Entre autre pour une question de performance HF, la version 1.3 du 4 avril est officiellement sortie.

Je ne connais pas le module "JUMPER JP4IN1" mais je ne trouve pas sa compatibilité avec le protocole ACCESS ? Il me parait donc peu probable qu'il puisse adresser le R9MM en ACCESS
filduch
filduch

Masculin Messages : 1746
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]firmwares sur la SD pas a jour / Frsky  Empty Re: [RESOLU]firmwares sur la SD pas a jour / Frsky

Message par Jo le Papy Mer 8 Avr 2020 - 11:21

defimaint a écrit: j'ai configuré ma radio en FCC car j'utilise un boitier JP4IN1 et c'est impossible de les utiliser en EU. par contre mon R9 2019 est lui en EU avec le recepteur en EU. est ce que cela pourrait réaliser des problèmes de compatibilité?

le firmware de la radio n'a rien a voir avec celui du JP4IN1, c'est là ton erreur

le mieux est de mettre la radio en LBT le JP4 se chargera lui de tout les récepteurs en FCC

[EDIT] le module interne en LBT donc et le module externe (JP4) en FCC
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]firmwares sur la SD pas a jour / Frsky  Empty Re: [RESOLU]firmwares sur la SD pas a jour / Frsky

Message par defimaint Lun 13 Avr 2020 - 21:30

bonsoir, lorsque que je suis en EU LBT avec la radio , je n'arrive pas a binder avec le boitier JP4IN1 un petit hélico en DSMX. par contre lorsque que je suis en FCC sur la radio aucun souci ? j'en avais déduit qu'il etait impossible d'utiliser un boitier externe de ce type en mode EU LBT. mais peut être que je me trompe... je vais réessayer de flasher en EU ma radio.
defimaint
defimaint

Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 18/12/2018
Age : 45
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]firmwares sur la SD pas a jour / Frsky  Empty Re: [RESOLU]firmwares sur la SD pas a jour / Frsky

Message par Attafr Lun 13 Avr 2020 - 21:40

Normalement ton 4in1 est FCC ? C’est l’avantage quand on a son HF interne en LBT...
https://opentx-doc.fr/wiki/programmation-d-un-modele-bnf
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]firmwares sur la SD pas a jour / Frsky  Empty Re: [RESOLU]firmwares sur la SD pas a jour / Frsky

Message par defimaint Lun 13 Avr 2020 - 23:02

ok,tout fonctionne en LBT. je n'avais pas compris que lorsque que je cochais la case "flexr9m" dans mes préférence sur compagnion, je passais en FCC. avant sur la X10S standart il y avait la case EU qui n'est plus présente maintenant sur la X10S express. une erreur de ma part

merci a vous


defimaint
defimaint

Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 18/12/2018
Age : 45
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]firmwares sur la SD pas a jour / Frsky  Empty Re: [RESOLU]firmwares sur la SD pas a jour / Frsky

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum