Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Problème connexion Horus X12S au PC comme joystick

4 participants

Aller en bas

Problème connexion Horus X12S au PC comme joystick Empty Problème connexion Horus X12S au PC comme joystick

Message par Thothor Dim 5 Avr 2020 - 2:39

Bonjour à tous,

En ces temps de confinement, je fais encore une fois appel à vos lumières :
J'aimerais connecter ma radio à mon pc afin de m'en servir comme joystick.
Voilà comment je procède :
- j'allume ma radio
- je la connecte au pc via câble USB.
- je sélectionne "no, as joystick" sur l'écran.

Ensuite le logo en forme de manette s'allume, puis un bip retentit.
Et 4 secondes après, mon pc détecte la connexion USB, et la radio s'éteint subitement.

Mon pc a le temps d'afficher, dans "périphériques et imprimantes", un "Frsky Horus mass storage", pendant une demi seconde. Suite à l'extinction de la radio, le "STM32 BOOTLOADER" apparaît, dans le même menu.
Par ailleurs, le branchement en tant que périphérique USB a l'air de bien fonctionner.

(au passage, je remarque que dans la notice de la radio, il manque le descriptif des rubriques SXR SETUP, UPDATE, WL TELE et FILES. c'est dommage)

Des idées pour résoudre ce (bug ?) ?

Merci d'avance !

Thothor

Messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2019
Localisation : GALLUIS

Revenir en haut Aller en bas

Problème connexion Horus X12S au PC comme joystick Empty Re: Problème connexion Horus X12S au PC comme joystick

Message par Ceeb182 Dim 5 Avr 2020 - 14:38

La batterie est-elle bien chargée ?
Pour la notice, il n'en existe pas d'officielle. De quelle notice parles-tu ?

_________________
Problème connexion Horus X12S au PC comme joystick E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Problème connexion Horus X12S au PC comme joystick Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Problème connexion Horus X12S au PC comme joystick F2o3 & Problème connexion Horus X12S au PC comme joystick Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème connexion Horus X12S au PC comme joystick Empty Re: Problème connexion Horus X12S au PC comme joystick

Message par ventilo76 Dim 5 Avr 2020 - 17:32

NOTICES:
En anglais: Regarde là sur le site officiel de FRSKY à MANUAL : https://www.frsky-rc.com/horus-x12s/

En Français: au milieu de la page, post de MIPEL ; https://frskytaranis.forumactif.org/t6518-notice-francais-horus-x10?highlight=manuel+horus+X10
(En FrOS,  X12 = X10)
ventilo76
ventilo76

Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 68
Localisation : Sasseville 76

https://quad-normandie.leforum.eu/portal.php, https://lesailesde

Revenir en haut Aller en bas

Problème connexion Horus X12S au PC comme joystick Empty Re: Problème connexion Horus X12S au PC comme joystick

Message par Pascal25 Dim 5 Avr 2020 - 20:26

Bonjour,

Et si tu configures d'abord la radio en "Joystick" avant de la connecter au PC ? As-tu toujours le plantage de la radio ?

Pascal25

Masculin Messages : 1963
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Problème connexion Horus X12S au PC comme joystick Empty Re: Problème connexion Horus X12S au PC comme joystick

Message par Thothor Lun 6 Avr 2020 - 23:35

Bonsoir à tous,

@ceeb182 :
Oui, batterie chargée à bloc, le problème est le même.
Je parlais de la notice qui se trouve sur le site de FrSky, en anglais, et qui commence à dater (octobre 2018)

@Ventilo76 :
J'ai lu toutes les notices que j'ai trouvées sur le post : le manuel de la X10 sous FrTx traduit en google, celui de la X12S sous OpenTx. Et rien...

@Pascal25 :
C'est possible, ça ?? Si c'est le cas, je ne sais pas comment faire, rien lu dans les notices ou dans les menus qui me laisserait penser que c'est faisable.

Thothor

Messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2019
Localisation : GALLUIS

Revenir en haut Aller en bas

Problème connexion Horus X12S au PC comme joystick Empty Re: Problème connexion Horus X12S au PC comme joystick

Message par Pascal25 Mar 7 Avr 2020 - 13:51

Bonjour,

C'est possible, il suffit d'aller dans la configuration de la radio, en appuyant sur SYS, à l'item USB mode, choisir "Joystick" et non "Demander" comme ta radio est actuellement configurée.
Tu as trois choix possibles :
"Stockage", qui configure le port USB pour qu'il soit visible par l'explorateur windows.
"Joystick" et "Demander".

Edit : Je viens de voir que tu es sur FrOS, c'est pareil, cherche la configuration du port USB dans la configuration de ta radio. Je n'ai pas le manuel FrOS sous la main, si tu ne trouves pas, reviens le dire.

Pascal25

Masculin Messages : 1963
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Problème connexion Horus X12S au PC comme joystick Empty Re: Problème connexion Horus X12S au PC comme joystick

Message par Thothor Jeu 9 Avr 2020 - 0:37

Bonsoir,

Je n'ai trouvé aucun menu permettant de paramétrer l'usage du port USB... Ni aucune info à ce sujet dans la notice (mais je n'exclus pas d'être passé à côté de quelque chose...)

Thothor

Messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2019
Localisation : GALLUIS

Revenir en haut Aller en bas

Problème connexion Horus X12S au PC comme joystick Empty Re: Problème connexion Horus X12S au PC comme joystick

Message par Pascal25 Jeu 9 Avr 2020 - 9:55

Bonjour,

Effectivement, je viens de parcourir la notice et la radio sous FrOS propose le choix uniquement quand elle est branchée en USB sur le PC.
Si ta radio s'éteint, c'est que la liaison USB a été coupée par le PC.
As-tu essayé de lancer ton logiciel qui utilise la fonction joystick, puis seulement après, connecter la radio et choisir le mode joystick ?

Pascal25

Masculin Messages : 1963
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Problème connexion Horus X12S au PC comme joystick Empty Re: Problème connexion Horus X12S au PC comme joystick

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum