Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

De quoi vous occuper pendant le confinement ...

+7
grat450
gravel
Critoune
Mipel
Attafr
proublot
3djc
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

De quoi vous occuper pendant le confinement ... Empty De quoi vous occuper pendant le confinement ...

Message par 3djc Sam 28 Mar 2020 - 8:19

3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

De quoi vous occuper pendant le confinement ... Empty Re: De quoi vous occuper pendant le confinement ...

Message par proublot Sam 28 Mar 2020 - 8:39

Merci à toute la team : il y a de quoi s'occuper avec la maj des radios et des récepteurs.

@+
Pascal
proublot
proublot

Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : Urville Nacqueville - Hague Model Air Club

Revenir en haut Aller en bas

De quoi vous occuper pendant le confinement ... Empty Re: De quoi vous occuper pendant le confinement ...

Message par Attafr Sam 28 Mar 2020 - 9:27

Bonjour,
Peut-on installer plusieurs version de companion sur un PC windows 10 ?
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

De quoi vous occuper pendant le confinement ... Empty Re: De quoi vous occuper pendant le confinement ...

Message par Mipel Sam 28 Mar 2020 - 9:39

@3djc
Bonjour,
Possible d'avoir une petit commentaire la dessus : Allow manual control of power pin on radio with SPORT update connector
on n'attaquera pas le flashage directement, une étape de validation à faire avant ?

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

De quoi vous occuper pendant le confinement ... Empty Re: De quoi vous occuper pendant le confinement ...

Message par Mipel Sam 28 Mar 2020 - 9:41

@Attafr
A priori oui, la 2.3.5 et la toute nouvelle 2.3.6 par exemple. Attention au choix de répertoire d'installation et au chemin vers la structure de la carte sd pour éviter les mélanges.

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

De quoi vous occuper pendant le confinement ... Empty Re: De quoi vous occuper pendant le confinement ...

Message par Critoune Sam 28 Mar 2020 - 9:55

Et pour le pack SD,on peut garder celui de la 2.3.5 de LapinFou?
Critoune
Critoune

Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 51
Localisation : Valence d'Agen (82)

Revenir en haut Aller en bas

De quoi vous occuper pendant le confinement ... Empty Re: De quoi vous occuper pendant le confinement ...

Message par 3djc Sam 28 Mar 2020 - 10:08

Mipel a écrit:@3djc
Bonjour,
Possible d'avoir une petit commentaire la dessus : Allow manual control of power pin on radio with SPORT update connector
on n'attaquera pas le flashage directement, une étape de validation à faire avant ?

Rien a voir, certains voulent utiliser ce connecteur pour allimenter des elements externes, on leur donne cette possibilité, ca ne change rien pour le flashchage
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

De quoi vous occuper pendant le confinement ... Empty Re: De quoi vous occuper pendant le confinement ...

Message par 3djc Sam 28 Mar 2020 - 10:10

Bon, FrSky a indroduit il y queqlues jours un bug qui crash les horus/t16 dans la 2.3.6 quant vous voulez aller dans le sd manager, on fait une 2.3.7 qui corrige juste ca
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

De quoi vous occuper pendant le confinement ... Empty Re: De quoi vous occuper pendant le confinement ...

Message par gravel Sam 28 Mar 2020 - 10:27

On est déjà hors sujet, La 2.37 est sortie Very Happy

Effectivement, deux versions par demi journée, çà va nous occuper…

Une pensée émue pour notre Pauv Lapin qui aura besoin d'une double ration de Carottes pour mettre ses packs SD à jour. albino

gravel

Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

De quoi vous occuper pendant le confinement ... Empty Re: De quoi vous occuper pendant le confinement ...

Message par grat450 Sam 28 Mar 2020 - 10:33

3djc a écrit:Bon, FrSky a indroduit il y queqlues jours un bug qui crash les horus/t16 dans la 2.3.6 quant vous voulez aller dans le sd manager, on fait une 2.3.7 qui corrige juste ca

le lien pour la 2.3.7 indique not found ...
grat450
grat450

Masculin Messages : 408
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 81
Localisation : Orléans 45000

http://hobbyderoger.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

De quoi vous occuper pendant le confinement ... Empty Re: De quoi vous occuper pendant le confinement ...

Message par 3djc Sam 28 Mar 2020 - 11:06

C'est cours de compilation, encore quelques minutes !
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

De quoi vous occuper pendant le confinement ... Empty Re: De quoi vous occuper pendant le confinement ...

Message par 3djc Sam 28 Mar 2020 - 11:33

Ca devrait être bon la
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

De quoi vous occuper pendant le confinement ... Empty Re: De quoi vous occuper pendant le confinement ...

Message par LapinFou Sam 28 Mar 2020 - 11:34

Attafr a écrit:Bonjour,
Peut-on installer plusieurs version de companion sur un PC windows 10 ?
Tu peux lire/écrire les modèles de ta radio du moment que tu es dans la même version de branche.
C'est à dire que tu peux utiliser Companion 2.3.7 pour lire/écrire les modèle de ta radio du moment qu'elle est bien en version 2.3.x
Par contre, ce n'est pas possible si elle est en version 2.2.x ou avant.

Sinon, pour répondre à ta question (dans le but d'aider les membres), j'ai Companion 2.1.x, 2.2.x, 2,3.x qui cohabitent parfaitement sur mon PC. De quoi vous occuper pendant le confinement ... 2258904616

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. De quoi vous occuper pendant le confinement ... 2258904616

De quoi vous occuper pendant le confinement ... Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

De quoi vous occuper pendant le confinement ... Empty Re: De quoi vous occuper pendant le confinement ...

Message par Jeep1656 Dim 29 Mar 2020 - 15:43

Salut Tout le monde:
désolé si je demande des précisions peut-être superflues, mais je remets tout juste en chauffe mes vieux neurones:
je suis en v2.3.5 sur ma X9E et ma X7Q. On peut bien passer directement à la v2.3.7?
et pour la SD, on conserve celle de la 2.3.5?
Pour la mise à jour XJT, elle st bien à faire en plus du passage en 2.3.7, émetteurs et récepteurs compris?
Pour l'instant tous mes planeurs sont prêts à faire feu dès le lâché, en 2.3.5, j'attends encore un peu avant de tout basculer, car j'ai compris qu'il n'y aura plus de compatibilité avec des récepteurs non migré.
merci d'éclairer ma petite luciole.
jeep1656
Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

De quoi vous occuper pendant le confinement ... Empty Re: De quoi vous occuper pendant le confinement ...

Message par Jeep1656 Dim 29 Mar 2020 - 17:10

Me revoilà!
je viens de visiter le site de FRSky, pour récupérer les mises à jours ACCST correspondant à mes Rx.
Bizarre pour les S6R et S8R, on ne trouve que la v2.0.1 alors que la v2.1.0 corrige justement un bug de la peécédente...
Empressons-nous d'attendre encore un peu?
jeep1656
Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

De quoi vous occuper pendant le confinement ... Empty Re: De quoi vous occuper pendant le confinement ...

Message par Jeep1656 Dim 29 Mar 2020 - 17:28

çà pour nous occuper..çà nous occupe!
encore un quid: j'ai aussi un XMR, aucune mise à jour ACCST v2.0.1 ou v2.1.0.
j'en fais quoi après migration du XJT de ma QX7? Suspect
jeep1656
Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

De quoi vous occuper pendant le confinement ... Empty Re: De quoi vous occuper pendant le confinement ...

Message par neo19 Lun 13 Avr 2020 - 10:38

Bonjour, pendant ces moments de confinements, j'envisage si besoin de faire la mise à jour de ma radio et de mes récepteurs.
Tout fonctionne bien mais je ne voudrais pas être trop décalé par rapport aux nouvelles versions.

voici ma configuration :
- X10S non access
- OpenTX 2.2.3
- companion 2.2.4
- recepteurs : G-RX8, D4R-II, RX8R-PRO

Est ce utile de faire une mise à jour?
Qu'en pensez vous?
Fabrice

neo19

Messages : 21
Date d'inscription : 20/06/2019
Localisation : Brive

Revenir en haut Aller en bas

De quoi vous occuper pendant le confinement ... Empty Re: De quoi vous occuper pendant le confinement ...

Message par Eric84AMC Mar 14 Avr 2020 - 18:44

Tu peux toujours faire la mise à jour de OpenTX et Companion dans la dernière version, ce n'est pas très compliqué.

Etrange d'ailleurs de ne pas avoir la même version entre les 2 !!
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

De quoi vous occuper pendant le confinement ... Empty Re: De quoi vous occuper pendant le confinement ...

Message par neo19 Mer 15 Avr 2020 - 18:42

Eric84AMC a écrit:Tu peux toujours faire la mise à jour de OpenTX et Companion dans la dernière version, ce n'est pas très compliqué.

Etrange d'ailleurs de ne pas avoir la même version entre les 2 !!

Bonjour Eric,

Effectivement je n'ai pas la même version pour les 2 mais c'est pas fait express. J'ai débuté sur OPENTX en septembre dernier et j'ai un peu pataugé pour les mises à jour.

Penses tu que j'aurais besoin de faire des mises à jour sur mes récepteurs?

Cordialement
Fabrice

neo19

Messages : 21
Date d'inscription : 20/06/2019
Localisation : Brive

Revenir en haut Aller en bas

De quoi vous occuper pendant le confinement ... Empty Re: De quoi vous occuper pendant le confinement ...

Message par Jeep1656 Dim 19 Avr 2020 - 20:18

Bonsoir néo19
Je ne sais pas où tu en es et si tu as réussi tes mises à niveau Companion et OpenTX. mais cela ne concerne pas tes recepteurs.
Les dernières mises à jour du protocole ACCST, proposées par FRSKY concernant le module HF (XJT) impactent par contre les récepteurs (voir Docs). Je suis en cours pour celle-ci, bien que n'ayant pas trouvé certains récepteurs cités plus haut.
Pour le passage de OpenTX 2.2.4 à 2.3.2 je n'ai pas rencontré de soucis à l'époque, je pense que tu devrais pouvoir directement sauté à la 2.3.7
Conseils, suis scrupuleusement la procédure (sauvegardes préalables, téléchargements, installation SD)!
Personellement je m'en suis fais une à partir de plusieurs que j'ai trouvées et adaptée à ma sauce.
Tu trouveras les packs tout prêt sur "Docs"
Bon courage
Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

De quoi vous occuper pendant le confinement ... Empty Re: De quoi vous occuper pendant le confinement ...

Message par neo19 Dim 19 Avr 2020 - 21:20

Jeep1656 a écrit:Bonsoir néo19
Je ne sais pas où tu en es et si tu as réussi tes mises à niveau Companion et OpenTX. mais cela ne concerne pas tes recepteurs.
Les dernières mises à jour du protocole ACCST, proposées par FRSKY concernant le module HF (XJT) impactent par contre les récepteurs (voir Docs). Je suis en cours pour celle-ci, bien que n'ayant pas trouvé certains récepteurs cités plus haut.
Pour le passage de OpenTX 2.2.4 à 2.3.2 je n'ai pas rencontré de soucis à l'époque, je pense que tu devrais pouvoir directement sauté à la 2.3.7
Conseils, suis scrupuleusement la procédure (sauvegardes préalables, téléchargements, installation SD)!
Personellement je m'en suis fais une à partir de plusieurs que j'ai trouvées et adaptée à ma sauce.
Tu trouveras les packs tout prêt sur "Docs"
Bon courage

Bonsoir
Je me suis lancé cet après midi après avoir potassé un peu les forums ces 2 derniers jours. Je me suis dit qu'au pire si ça marche pas j'aurais du temps pour le faire marcher.
J'ai donc sauvegardé ma carte SD avant de me lancer. J'ai donc installé la dernière version de companion puis basculé directement sous opentx 2.3.7.
Pas de soucis particuliers. J'ai juste ma fenêtre main avec mes widgets qui a un peu bougé. Rien de bien grave.
Par rapport au module interne RF, j'ai flashé la version ACCST V1.
J'ai essayé la V2 mais la liaison avec mes recepteurs G-RX8 ne fonctionne plus. Il faudra que j'essai d'en mettre un a jour pour voir.

Par contre j'ai tenté la mise à jour du bootloader mais celle proposé https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-le-bootloader ne fonctionne par pour les horus. Je vais encore chercher sur les forums. Si tu as une idée, n"hésites pas..

Merci Pour ton aide.
Fabrice

neo19

Messages : 21
Date d'inscription : 20/06/2019
Localisation : Brive

Revenir en haut Aller en bas

De quoi vous occuper pendant le confinement ... Empty Re: De quoi vous occuper pendant le confinement ...

Message par Jeep1656 Lun 20 Avr 2020 - 12:16

salut Fabice:
J'ai une X9E (2018) et une X7Q (2019) et j'ai moi-même un peu galéré au début avec les mises à jour.
Je me suis fait une procédure détaillée avec ceinture et bretelles, car j'ai quelques copains locaux à aider sur le sujet.
j'ai fait aussi des copies décrans de companion notamment l'onglet préférences), pour récupérer ou verifier des infos en cas de pépin.
je peux te la passer en pdf pour t'en inspirer si tu veux.
Nous avons adopté une architecture commune, çà aide bien à se comprendre.
Pour une Horus il y a peut-être un peu de différence au niveau radio, mais je travaille un maximum depuis le PC avec Companion.
Donc tu es bien sous Companion 2.3.7 et tu accèdes bien à ta radio.
as-tu déjà fait le transfert du nouveau firmware vers ta radio (attention sauvegarder avant!)?
oui -> as-tu copier et surtout renommer ce nouveau firmware (renommer en "firm237.bin"), dans le dossier FIRMWARE de ta carte SD?
oui -> tu débranches ta radio du PC (attention à bien désactiver les 2 liens USB avant de débrancher) et tu la relance. tu peux maintenant aller dans la SD/FIRMWARE par les menus de ta radio pour lancer la mise à jour de ton bootloader.
au prochain démarrage en bootloader tu devrais le voir ecrit sur ton écran...
Si çà échoue: vérifie,en mode configuration, que ta radio est bien passée en OpenTX2.3.7 .
Si il y a une particularité qui différe sur Horus, demande de l'aide sur le forum, il y a des férus prêts à t'aider.
Jeep
Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

De quoi vous occuper pendant le confinement ... Empty Re: De quoi vous occuper pendant le confinement ...

Message par Attafr Lun 20 Avr 2020 - 12:47

neo19 a écrit:
Jeep1656 a écrit:Bonsoir néo19
Je ne sais pas où tu en es et si tu as réussi tes mises à niveau Companion et OpenTX. mais cela ne concerne pas tes recepteurs.
Les dernières mises à jour du protocole ACCST, proposées par FRSKY concernant le module HF (XJT) impactent par contre les récepteurs (voir Docs). Je suis en cours pour celle-ci, bien que n'ayant pas trouvé certains récepteurs cités plus haut.
Pour le passage de OpenTX 2.2.4 à 2.3.2 je n'ai pas rencontré de soucis à l'époque, je pense que tu devrais pouvoir directement sauté à la 2.3.7
Conseils, suis scrupuleusement la procédure (sauvegardes préalables, téléchargements, installation SD)!
Personellement je m'en suis fais une à partir de plusieurs que j'ai trouvées et adaptée à ma sauce.
Tu trouveras les packs tout prêt sur "Docs"
Bon courage

Bonsoir
Je me suis lancé cet après midi après avoir potassé un peu les forums ces 2 derniers jours. Je me suis dit qu'au pire si ça marche pas j'aurais du temps pour le faire marcher.
J'ai donc sauvegardé ma carte SD avant de me lancer. J'ai donc installé la dernière version de companion puis basculé directement sous opentx 2.3.7.
Pas de soucis particuliers. J'ai juste ma fenêtre main avec mes widgets qui a un peu bougé. Rien de bien grave.
Par rapport au module interne RF, j'ai flashé la version ACCST V1.
J'ai essayé la V2 mais la liaison avec mes recepteurs G-RX8 ne fonctionne plus. Il faudra que j'essai d'en mettre un a jour pour voir.

Par contre j'ai tenté la mise à jour du bootloader mais celle proposé https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-le-bootloader ne fonctionne par pour les horus. Je vais encore chercher sur les forums. Si tu as une idée, n"hésites pas..

Merci Pour ton aide.
Fabrice

Sur les Horus, si je ne dis pas de bêtises, il n’y a pas de bootloader !
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

De quoi vous occuper pendant le confinement ... Empty Re: De quoi vous occuper pendant le confinement ...

Message par proublot Lun 20 Avr 2020 - 12:55

Bonjour,
tu mets ton fichier opentx 2.3.7.bin sur ta carte SD et dans le menu system de ta Horus, dans le gestionnaire de fichiers tu sélectionne le fichier opentx 2.3.7.bin en restant appuyé dessus il va te proposer la mise à jour du bootloader.

Pascal
proublot
proublot

Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : Urville Nacqueville - Hague Model Air Club

Revenir en haut Aller en bas

De quoi vous occuper pendant le confinement ... Empty Re: De quoi vous occuper pendant le confinement ...

Message par Jeep1656 Lun 20 Avr 2020 - 13:30

Bonjour Pascal,
merci d'avoir apporter le complément: la navigation dans l'Horus est à peine différente, la mise à niveau du bootloader est identique avec la X9E.
à toi de jouer Fabrice!
Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

De quoi vous occuper pendant le confinement ... Empty Re: De quoi vous occuper pendant le confinement ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum