Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

FLASHAGE JP4IN1, Au secours

5 participants

Aller en bas

FLASHAGE JP4IN1, Au secours Empty FLASHAGE JP4IN1, Au secours

Message par AIGLE4 Lun 20 Jan 2020 - 17:29

Bonjour à tous,

cela fait maintenant deux jours que je galère pour faire fonctionner un "UMX Eflite" avec un JP4IN1 (ains qu'un cesna carbon Z).
Ce que j'ai compris (après une bonne journée de traduction/lecture), c'est qu'il faut que le firmware du JP4IN1 soit avec un ordre de canaux identiques au recepteur UMX/SPEKTRUM soit TAER.
J'ai donc reussi à telecharger le firmware "multi-stm-opentx-taer-noinv-V1.3.0.53" (merci de me dire si c'est le bon) ainsi que l'outil pour flasher à savoir "Flash-multi" que j'ai dézippé dans un nouveau repertoire dans "mes documents", tout ceci sur un PC Win 8.1 (je suis d'habitude sur MAC).
Seulement dans l'outils "Flash-Multi" je ne trouve pas l'executable pour faire un flashage par USB.

J'ai aussi tenté de suivre le tuto de lapin pour flasher via un TX, mais je bute sur une ligne qui parle "ARDUINO" (connais pas).

J'ai aussi flasher une X9D+ en opentx 2.3.5 qui, parait-il permet de voir la "config ordre des voies" sur un "multi".

Voila ou j'en suis et mes avions ne sont toujours pas radiocommandable (pas de gaz).

En bref, AU SECOURS.
Merci d'avance et bons vols
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 73
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

FLASHAGE JP4IN1, Au secours Empty Re: FLASHAGE JP4IN1, Au secours

Message par AIGLE4 Lun 20 Jan 2020 - 20:54

Bon, ça progresse: Je viens de retelecharger "flash-multi" et cette fois ci j'ai un nouveau fichier executable "flash-multi" et l'antivirus de mon PC ne l'elimine pas. Je le lance et j'ai bien une fenetre "flash multi" qui s'ouvre et apparement tout baigne, y compris le port COM! je donne le lien du firmware, je clique sur UPLOAD et.... message d'erreur: "failed to erase flash memory"

Et je suis toujours sec!

Je reinstalle le module dans ma X9D, et je bind avec l'UMX; il n'est pas cramé!

Et toujours "AU SECOURS"

Bons vols
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 73
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

FLASHAGE JP4IN1, Au secours Empty Re: FLASHAGE JP4IN1, Au secours

Message par AIGLE4 Mer 22 Jan 2020 - 10:37

Bonjour à tous,

toujours sec sur ce flashage JP4IN1 pour qu'il fonctionne en DSM avec des recepteurs EFlite.
J'avoue etre très très déçu par les conseils donnés sur ce forum ainsi que par les aides à ces fameux conseils. Je suis un modeliste pas un informaticien et j'ai le regret de dire que ma TARANIS ne fait pas tout comme beaucoup de membres sur ce forum l'annonce (prouvez moi que j'ai tort), notamment etre compatible avec du materiel Eflite

Alors à l'avenir, j'espere que les conseilleurs soient capables d'aller jusqu'au bout de leur conseil en se mettant au niveau des poseurs de question.
C'est mon coup de gueule.
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 73
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

FLASHAGE JP4IN1, Au secours Empty Re: FLASHAGE JP4IN1, Au secours

Message par CoyotteDundee Mer 22 Jan 2020 - 11:14

Bonjour Aigle4,

Je comprends ta déception.

Entre ceux "qui donnent des conseils qui ne vont pas jusqu'au bout" et ceux qui se "cachent derrière le forum" pour des raisons multiples, il est en effet scandaleux de constater que tu ne peux pas disposer de l'aide que tu es en droit d'attendre d'un service offert gracieusement (heureusement que ce n'est pas payant en plus !  Shocked )  par une bande de dégénérés incapables de fournir des conseils complets, sûrs et efficaces, valables pour toutes les configurations possibles et imaginables et qui garantissent à n'importe quel quidam ne sachant même pas se servir de google de réussir à reconfigurer un module externe dont ils ne sont ni les concepteurs, ni les fabricants, ni les mainteneurs du logiciel.

Dans ce cas, et tout à fait personnellement, lorsque je ne suis pas content d'un service, je vais voir ailleurs.
Je ne saurais donc trop t'inviter à faire jouer la concurrence et à aller poser tes questions sur un site de (bien) meilleure qualité.

Coyotte


Dernière édition par CoyotteDundee le Mer 22 Jan 2020 - 19:42, édité 1 fois (Raison : Manquait un d apostrophe)

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5880
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

FLASHAGE JP4IN1, Au secours Empty Re: FLASHAGE JP4IN1, Au secours

Message par Thierry94 Mer 22 Jan 2020 - 11:22

FLASHAGE JP4IN1, Au secours 818067345

Thierry94

Masculin Messages : 579
Date d'inscription : 28/01/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

FLASHAGE JP4IN1, Au secours Empty Re: FLASHAGE JP4IN1, Au secours

Message par AIGLE4 Mer 22 Jan 2020 - 13:32

Merci Coyotte pour ce bon conseil d'aller voir ailleurs... Mais sur ce conseil, et pour en revenir à mon post précedent, continue ton conseil et guide moi via un lien!!! Merci d'avance.
Et je n'ai toujours pas la preuve que ma Taranis fait tout! Ah oui, le DSM doit etre dans le "ou presque"
Ceci dit, j'ai appris beaucoup de choses sur ce forum, grace à seulement quelques personnes que je remercie bien chaleureusement, toi compris,, mais je constate qu'il ne faut pas aller trop loin, hélas.

En bilan, j'aurais donc deux JP4EN1 à revendre (voire à me débarrasser) mais pour ça je n'ai pas besoin de conseils ni de lien! A ce stade je me débrouille très bien.

Je comptais m'offrir une X12S........ Je vais quand même réfléchir un peu et, peut-être me diriger vers Spektrum pour faire voler en écolage quelques-uns de mes avions!

Bons vols
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 73
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

FLASHAGE JP4IN1, Au secours Empty Re: FLASHAGE JP4IN1, Au secours

Message par LapinFou Mer 22 Jan 2020 - 13:48

Pense et fait ce que tu veux mais lorsque l'on est bénévole et que l'on passe beaucoup de temps à aider les gens, une phrase du genre "[...]Alors à l'avenir, j'espere que les conseilleurs soient capables d'aller jusqu'au bout de leur conseil en se mettant au niveau des poseurs de question.
C'est mon coup de gueule[...]
" ne passe pas bien.

Si les rôles étaient inversés, comment réagirais-tu ?
Serais-tu d'accord ?

Le sujet est clôt pour moi.

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. FLASHAGE JP4IN1, Au secours 2258904616

FLASHAGE JP4IN1, Au secours Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16846
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FLASHAGE JP4IN1, Au secours Empty Re: FLASHAGE JP4IN1, Au secours

Message par AIGLE4 Mer 22 Jan 2020 - 14:06

Bonjour Lapin, j'ai bien pensé ce que j'ai écrit, et, moi aussi je fais beaucoup de bénévolat (par exemple j'ai crée et tenu à bout de bras le meeting p'tits gros à La Farté Alais pendant plus de 10 ans) et j'ai toujours eu comme règle de me mettre au niveau de mon (mes) interlocuteur(s) quelque soit leur niveau (sauf s'il est trop haut ça va de soi!) Je m'imagine mal rabacher à un éléve pilote de faire telle ou telle manoeuvre de pilotage sans lui expliquer un minima d'aérodynamique pour qu'il comprenne ce qu'il fasse!
Et c'est bien la le probleme que je rencontre, celui qui a causé mon "coup de gueule" le second (le premier à l'achat de ma premiere Taranis sans le définir comme "coup de gueule") c'est qu'apparemment personne n'est capable de m'expliquer mes "co...ries", hormis parler d'un coup de gueule.
Je suis tout à fait conscient qu'il y a des beaucoup de gens de très bonne volonté sur ce forum, mais de grace, conseillons ce que l'on connait.
Ce sera tout pour ce coup de gueule qui semble avoir plus d'interet qu'un problème de flashage d'un JP4EN1


Bons vols
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 73
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

FLASHAGE JP4IN1, Au secours Empty Re: FLASHAGE JP4IN1, Au secours

Message par Ledabe Mer 22 Jan 2020 - 16:26

Bonjour AIGLE4,

Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai flashé deux modules internes sur une T16 et deux modules externe JP4IN1 sans problème. Le tout soit avec un dongle USB, soit directement avec un câble USB. Le tout avec la même procédure.

Alors si tu passes dans le coin n'hésite pas à me contacter.
Ledabe
Ledabe

Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 41
Localisation : Razimont

Revenir en haut Aller en bas

FLASHAGE JP4IN1, Au secours Empty Re: FLASHAGE JP4IN1, Au secours

Message par AIGLE4 Mer 22 Jan 2020 - 16:46

Merci Le dabe, Je reste donc sec sur le le final du flashage:
j'ai réussi (après 3 essais) à telecharger (sur PC) le famaux "flash multi exe" qui etait inexistant dans mes premiers telechargements. Les pilotes font partie du Zip téléchargé
Par contre, le site "Benhyle" explique qu'il faut installer les pilotes (de la connection USB du JP4IN1) en manuel, ce que je ne sais pas faire. Au branchement du JP4IN1 sur le PC via USB, celui-ci me demande si je veux faire une mise à jour des pilotes. Réponse oui avec recherche sur le PC. Les pilotes s'installent, je peux ouvrir flashmulti, je trouve bien le portCOM ainsi que le firmware binaire et si je clique sur le bouton update j'ai un message d'erreur d'écriture mémoire. Voila ou j'en suis. J'ai relu encore et encore la documentation (les read.me)aussi bien sur les différentes pages relatives aux modules multi et j'ai découvert qu'il fallait que mon PC soit équipé de net framework! Sitot lu sitot installé, mais rien ne change.
Je sens que je suis près du but mais?????

Bons vols
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 73
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

FLASHAGE JP4IN1, Au secours Empty Re: FLASHAGE JP4IN1, Au secours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum