Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU SECOURS , A L'AIDE !!! ( Résolu )

+2
LapinFou
Jean-Michel
6 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AU SECOURS , A L'AIDE !!! ( Résolu ) Empty Re: AU SECOURS , A L'AIDE !!! ( Résolu )

Message par LapinFou Ven 06 Déc 2019, 8:11 pm

Essaye avec un cordon USB de bonne qualité et le plus court possible.
Les FrSky sont connues pour être capricieuses du port USB.

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. AU SECOURS , A L'AIDE !!! ( Résolu ) 2258904616

AU SECOURS , A L'AIDE !!! ( Résolu ) Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16847
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AU SECOURS , A L'AIDE !!! ( Résolu ) Empty Re: AU SECOURS , A L'AIDE !!! ( Résolu )

Message par LapinFou Sam 07 Déc 2019, 2:10 pm

N'ayant pas de Horus, je ne vais pas pouvoir t'aider plus.
Perso, j'essayerais quand même avec un autre cordon plus court + je vérifierais que la radio est bien rechargée à fond.

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. AU SECOURS , A L'AIDE !!! ( Résolu ) 2258904616

AU SECOURS , A L'AIDE !!! ( Résolu ) Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16847
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS , A L'AIDE !!! ( Résolu ) Empty Re: AU SECOURS , A L'AIDE !!! ( Résolu )

Message par CoyotteDundee Sam 07 Déc 2019, 5:23 pm

Hello,

Ma X12s est une jolie fille qui ne se laisse pas faire.
Aah mais mon bon môssieur, depuis l'affaire Epstein, ces temps sont fort heureusement révolus ! AU SECOURS , A L'AIDE !!! ( Résolu ) 2258904616
[Apparté]En fait, ils devraient l'être mais on est encore loin du compte, hélas. [/Apparté]

Je veux que ça marche parfaitement alors j'arrète de jouer avec des aventures forcément hasardeuses
C'est un bon point départ. Si tu savais le nombre de radios qui ont été "mise-à-jour" sans savoir ni quoi ni qu'est-ce qui refusent ensuite de démarrer (et pour cause !). Heureusement qu'avec OpenTx si tu peux pas rendre la radio définitivement inutilisable.

Les infos que je demande sur le forum sont trop fastidieuse pour répondre à un mon besoin.
Je ne comprends pas bien le sens de ta formule, mais si tu crains de nous enquiquiner avec tes questions, sache que le forum est justement là pour ça.
Je désire perseverer car je pense que j'apprécierai compagnon.
Tu as encore une fois parfaitement raison et te priver de l'utiliser serait une grosse, grosse boulette ! AU SECOURS , A L'AIDE !!! ( Résolu ) 2258904616

Bon, ca c'était pour le côté positif...  Twisted Evil
Pour le reste et dans le désordre...

Comme une maintenance payante que je peux régler par paypal.
C'est un forum ici, pas le service après-vente d'une marque quelconque. Tu n'as pas encore tout compris à la philosophie du logiciel libre... Mais ça viendra, t'inquiète Wink
La grande majorité des gens ici t'aidera pour le plaisir de te voir enfin utiliser ta radio. Je connais même des fous qui mettent des sous (a eux, les sous, hein !!!)  dans du matériel vidéo pour expliquer plein de choses intéressantes aux utilisateurs d'OpenTx...  

Sans quoi, je serai contraint de mettre ma X12s en vente. Je ne suis pas le premier.
Alors là... Sache que le chantage ne prend pas ici... C'est un mot d'ordre de base. On ne négociera JAMAIS avec un preneur d'otage. AU SECOURS , A L'AIDE !!! ( Résolu ) 2258904616

Je recherche une âme charitable qui pourrait me consacrer un peu de son temps pour m'assister, me conseiller par téléphone au besoin en prenant le contrôle de mon pc par Teamviewer.
Tu devrais pouvoir trouver cela par ici.
Par contre, même avec Team-Machin, si le câble est mauvais, il restera mauvais... Sad

Je comprends parfaitement ton besoin de négocier ce virage en en confiance et sécurité. Mais avant cela, il faut mettre en place tout ce qui est nécessaire pour que cela puisse se faire.

Donc, je dirais comme toujours:  avance par étape.
Commence par trouver comment configurer ton Window$ pour qu'il reconnaisse  ta radio.
Ceci fait, le forum pourra t'aider à avancer et à trouver quelqu'un pour te soutenir dans les étapes plus sensibles.

Coyotte

ps: Ce n'est pas parce que ton câble fonctionne bien depuis 5 ans qu'il est adapté à la Horus .. Wink

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5880
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AU SECOURS , A L'AIDE !!! ( Résolu ) Empty Re: AU SECOURS , A L'AIDE !!! ( Résolu )

Message par ventilo76 Lun 09 Déc 2019, 12:26 pm

En principe et d'après ce que j'ai lu, pour remédier à ce problème de câble, les programmeurs ont modifié la source d'alimentation, maintenant c'est la radio et plus le PC. Correct ?
ventilo76
ventilo76

Masculin Messages : 250
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 68
Localisation : Sasseville 76

https://quad-normandie.leforum.eu/portal.php, https://lesailesde

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AU SECOURS , A L'AIDE !!! ( Résolu ) Empty Re: AU SECOURS , A L'AIDE !!! ( Résolu )

Message par Titus44 Lun 09 Déc 2019, 8:59 pm

Je crois que c'est radio éteinte qu'on fait les manips.
Es-tu aller voir opentx.doc il y a une formidable documentation à lire pour le flashage de ta X12S.
Titus44
Titus44

Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique & Aéromodélisme Sablais

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS , A L'AIDE !!! ( Résolu ) Empty Re: AU SECOURS , A L'AIDE !!! ( Résolu )

Message par Pascal25 Mar 10 Déc 2019, 9:05 pm

Bonjour Jean-Michel,

Avant de se lancer dans la mise à jour de firmware, il y a des prérequis à valider pour s'assurer que ta radio sera reconnue par ton PC dans les deux modes nécessaires :
Stockage de masse, radio allumée, visible par l'explorateur windows,
Mode DFU, radio éteinte, visible par Companion, pour flasher le firmware. Le passage de FrOS à OpenTx ne peut se faire qu'en mode DFU, radio éteinte.

Comme déjà exprimé, la X12S est exigeante sur la qualité du câble USB. Ce n'est pas parce qu'un câble donne satisfaction depuis 10 ans qu'il permettra de flasher la X12S avec succès.

Donc, la première chose à faire et puisque ton Horus est encore sous FrOS, est de valider la visibilité de la radio allumée, par le PC.

Pour cela, tu dois t'assurer que la radio est configurée en "Mass storage" dans la config du port USB. Si tu n'as pas modifié quoi que ce soit, ta radio doit être automatiquement reconnue comme une clé USB contenant deux lecteurs, par Windows.

Tant que tu ne verras pas la radio dans l'explorateur Windows, pas la peine d'aller plus loin. La qualité du câble est un paramètre important dans le succès de la connexion de la X12S au PC.

PS : Es-tu familier avec l'anglais ? Car de nombreuses documentations sont en anglais.

Branche ta radio allumée au PC et dis-nous si l'explorateur la voit. Dans le cas contraire, essaie avec un autre câble, de préférence court et de bonne section.

Pascal25

Masculin Messages : 1952
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS , A L'AIDE !!! ( Résolu ) Empty Re: AU SECOURS , A L'AIDE !!! ( Résolu )

Message par Titus44 Mar 10 Déc 2019, 9:44 pm

Radio éteinte, branchée sur un port USB de ton PC, est-elle reconnue comme un périphérique STM32  ou comme un périphérique USB inconnu ?
Titus44
Titus44

Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique & Aéromodélisme Sablais

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AU SECOURS , A L'AIDE !!! ( Résolu ) Empty Re: AU SECOURS , A L'AIDE !!! ( Résolu )

Message par Pascal25 Ven 13 Déc 2019, 12:44 pm

Bonjour Jean-Michel,

J'en déduis que ton souci venait d'un câble USB non compatible ?

Pascal25

Masculin Messages : 1952
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AU SECOURS , A L'AIDE !!! ( Résolu ) Empty Re: AU SECOURS , A L'AIDE !!! ( Résolu )

Message par Pascal25 Ven 13 Déc 2019, 9:21 pm

Super !
Content que tu puisse désormais profiter pleinement de ta radio sous OpenTx.
Tu pourras donc mettre à jour ton profil pour préciser quelle version d'OpenTx tu utilises.

Pascal25

Masculin Messages : 1952
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS , A L'AIDE !!! ( Résolu ) Empty Re: AU SECOURS , A L'AIDE !!! ( Résolu )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum