Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

présentation

3 participants

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message par kiki52 Mer 13 Nov 2019 - 20:54

Bonsoir à toutes et à tous,
Moi c'est Kiki52, ancien mécano avion ,aéromodéliste dans l’âme et télépilote de drone. Différents types d'avions et drones (Transall, Cessna cardinal, Pilatus PC6, Phantom 4 Pro, Mavic Pro, Inspire 1, F450).
Je suis formateur télépilote et j'ai changé les Futaba (que je déteste) par les QX7 car je les ai déjà utilisé mais jamais paramétrer.
Donc cela fait plusieurs jours que je cherche et galère et tous les tutos ne sont pas utiles. Je suis tombé par hasard sur ceux de lapin fou et avant de vous saouler avec mes questions
je vais regarder les tutos.
Petite précision concernant la liste des récepteurs dont vous parlé sur le forum, le mien n’apparaît pas. (V8FRII).
En attendant de revenir vers vous, je vous souhaite une agréable soirée et nuit.

Kiki52

kiki52

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 13/11/2019
Age : 58
Localisation : chalindrey

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Ceeb182 Mer 13 Nov 2019 - 21:35

Bonjour et bienvenue,

Je n'ai pas traduit la documentation du V8FRII car ce récepteur date de 2012 et supporte les protocoles V8 (abandonné) et D8 (arrêt du support par FrSky depuis janvier 2019). Ces deux protocoles sont illégaux en Europe (protocole non-EU-LBT).
Par contre tu le trouveras dans la liste des récepteurs FrSky que j'ai réalisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

LapinFou va passer pour t'indiquer comment utiliser au mieux le forum.

Pour comprendre le principe de fonctionnement d'OpenTx, je te conseille de visionner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de LapinFou et reproduire les manipulations. Le logiciel utilisé dans les vidéos est Companion. Companion est gratuit et permet de simuler le fonctionnement de toutes les radios dotés d'OpenTx. Il est téléchargeable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le première prise en main d'OpenTx n'est pas aisée, mais cela en vaut la peine car les possibilités n'ont de limite que ton imagination.

A bientôt au fil des Posts...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par kiki52 Mer 13 Nov 2019 - 23:16

Hello Ceeb182,
merci pour ta réponse.
J ai regardé les 2 premiers tutos de Lapinfou (excellents). J'ai commencé à paramétrer un modèle, donc multi rotor (F450) en suivant le tuto. J'ai la dernière version de companion: 2.2.4 et le firmware de la QX7 idem. 2.2.4. Avant de préparer le modèle j'avais appairé le RX, et j'ai branché le F450 sur l’assistant Naza sur le PC. Les commandes correspondent au mode. Par contre je ne sais pas comment faire pour la mise en route et arrêt moteur .J'ai appliqué les différentes procédure de DJI mais sans succès et je ne sais pas comment paramétrer le failsafe sur un inter et l'autre (3 positions) pour passer du GPS en ATTi ou en Manuel. Donc cela fait 3h que je surfe sur différents sites ou forums et lorsque je peux avoir l'info qui me manque par le biais d'un lien celui-ci n'existe plus. Tout cela pour dire que mes drones doivent être opérationnels rapidement car j'ai des formations télépilotes à faire et qui vont arriver bientôt. Donc pas serein. J'ai 5 F450 à préparer + un F550. 5 QX7 à paramétrer + récepteurs. Du boulot en perspective sans compter les à cotés. Je vais transférer demain mon modèle dans la radio et le connecter à l'assistant Naza et voir ce que ça donne.
En attendant, encore merci pour ton intervention. bonne nuit à toi et comme l'on dit je te tiens au jus. Bye

kiki52

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 13/11/2019
Age : 58
Localisation : chalindrey

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par LapinFou Jeu 14 Nov 2019 - 10:31

Bienvenue
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour finir, tu peux aussi regarder le nouveau site documentaire → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par kiki52 Jeu 14 Nov 2019 - 12:06

Merci LapinFou, rigolo comme pseudo!
En tout cas merci pour tes tutos, c'est clair. Il y a eu juste un moment ou j'ai été déboussolé c'était lors d'un des paramétrage . Il me semble au niveau des entrées. Avec la version 2.2.4 de companion il n'y a plus à paramétrer, il te met les entrées automatiquement. Dans une de mes réponses j'ai dit que c'était trop long de regarder tes tutos. Je tenais à m'en excuser car ce n'est pas ce que je voulais dire. C'est surtout gagner du temps dans le sens ou un des membres aurait eu le même cas que moi et s'il pouvait me dire sa procédure. Car j'ai 5 QX7 à faire et à tester. Sans compter que j'ai des à cotés qui font que c'est que le soir ou je peux m'occuper des radios.
En tout cas merci à la team d'exister et d'aider des cocos comme moi qui j'avouerai suis à la ramasse car je découvre Open TX et depuis 2 ans je suis sur les drones de DJI qui sont faciles à paramétrer et à piloter.
Voilà en gros mon souci du moment. Sur ce bonne journée et à bientôt.

kiki52

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 13/11/2019
Age : 58
Localisation : chalindrey

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par LapinFou Jeu 14 Nov 2019 - 13:20

Pour mon pseudo, c'est historique ! C'était à l'époque où je jouais à des jeux FPS sur PC. Je courais dans tous les sens (un peu Fou)... Et me faisait avoir aussi facilement qu'un Lapin... Wink Mon pseudo était né. Very Happy

Sinon bonne découverte du monde OpenTX !

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum