Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

suprimer un bind d'un recepteur après duplication de prog TX

3 participants

suprimer un bind d'un recepteur après duplication de prog TX Empty suprimer un bind d'un recepteur après duplication de prog TX

Message par Tanguy Ven 8 Mar 2019 - 14:45

Hello
j'ai 2 planeurs identique (hot shot 2 )
suprimer un bind d'un recepteur après duplication de prog TX Couple10

1 motorisé et 1 planeur pur.
j'ai donc fait la prog du motorisé avec mode vols "lisses normal vitesse + flaps" le tout reglable sur VG ( un peu de taf quand même)
sur le motorisé j'ai un SR6 (décapoté) et sur le planeur pur un D4RII
pour le planeur pur j'ai dupliqué le model dans companion, adapter les numero de voies et j'ai bindé le D4 sur le nouveau model et ma grande surprise la duplication à copier le "BIND" Shocked

ce qui fait qu'avec le model motorisé je peut commander en même temps les 2 planeur.s. j'ai trouvé ça rigolo tant que je n'ai pas branché l'aile !!
car le servo de l'aile du planeur pur est branché sur la voie 3 du D4RII qui est la voie de gaz du motorisé résultat servo en buté a -105% pignon fusible du servo d'aileron branché sur la voie 3 devenue un "sans dents" affraid

et une inversion comme ça !!  c'est le genre de connerie qui te bousille un week-end de vol au terrain  Sad  

et donc j'aimerai avoir une procédure simple pour initialiser les "bind" des RX Frsky !
la seule idée qui me vient en tête est de ré-injecter le soft initial usine dans les 2 RX et de refaire les 2 Bind .. différentié .

c'est la 1er fois que je duplique une programmation et je me suis fait avoir !!

mais si vous aviez un autre idée ! suprimer un bind d'un recepteur après duplication de prog TX 2258904616

Merci a tous

A+
TAnguy

Tanguy

Revenir en haut Aller en bas

suprimer un bind d'un recepteur après duplication de prog TX Empty Re: suprimer un bind d'un recepteur après duplication de prog TX

Message par 3djc Ven 8 Mar 2019 - 14:57

Normal, et ca n'a rien a voir avec la copie. En D8, il n'y a pas de model match, tout récepteur bindé allumé capte la radio. Si tu utilise des X4R par exemple, il suffit de leur donner des numéros différents et ca n'arrivera plus

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871

suprimer un bind d'un recepteur après duplication de prog TX Empty Re: suprimer un bind d'un recepteur après duplication de prog TX

Message par Tanguy Mer 13 Mar 2019 - 19:17

3djc a écrit:Normal, et ca n'a rien a voir avec la copie. En D8, il n'y a pas de model match, tout récepteur bindé allumé capte la radio. Si tu utilise des X4R par exemple, il suffit de leur donner des numéros différents et ca n'arrivera plus

3djc

Merci de l'info 3djc Wink
effectivement en D8 il n'y a pas la possibilité d'affecter un n° de RX
je n'avais pas remarqué silent

A+
Tanguy

Tanguy

Message par rslden Mer 9 Oct 2019 - 22:43

Bonjour, je ne comprend pas.
J'ai eu le problème inverse et en D8 ce soir sur une QX7.
Je m'explique,
J'ai copié un modèle école sur un autre modèle (ils sont tout identiques) et j'ai voulu le binder sur un nouveau récepteur en D8

Impossible, la radio me mettait un message d'erreur qui disait que l'ID du récepteur était déjà affectée au modèle d'origine.
Etonnant non ?
rslden
rslden

Masculin Messages : 249

Message par rslden Mar 5 Nov 2019 - 9:17

Pour ceux qui auraient le problème, je m'en suis sorti en passant en mode D16 sur le modèle sélectionné, là on a accès au numéro de récepteur, j'ai mis récepteur N°2, vu que le premier avait le numéro 1, puis repassage en mode D8, et hop ça binde.
rslden
rslden

Masculin Messages : 249

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé