Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -60%
GIGABYTE – Disque SSD Interne – 256Go ...
Voir le deal
22.99 €

HORUS X12S PAS VISIBLE SUR MON PC.

2 participants

HORUS X12S PAS VISIBLE SUR MON PC. Empty HORUS X12S PAS VISIBLE SUR MON PC.

Message par CHARLYBEGOOD Dim 20 Jan 2019 - 16:27

Bonjour à tous, et à toutes.
Désolé de poser une question a été peut être déjà répondue, mais j'ai fait tous les posts sans trouver ma solution...je m’arrache les cheveux ! vu mon age, c'est catastrophique... HORUS X12S PAS VISIBLE SUR MON PC. 174096791

J'avais une X9D+ depuis plusieurs années et grâce à ce forum, j'avais bien tout compris...
Je suis sous windows 10.

Maintenant J'ai une nouvelle radio HORUSX12S, et grâce aux tutos super de lapin fou et les autres, j'ai installé le dernier Compagnon OpenTx , j'ai installé via ZADIG le SMT BOOTLOADER (que je retrouve dans la liste de mes connections USB ) et tout fonctionnait parfaitement...flashage, etc...depuis Noël...MAIS...

Pour vendre ma vieille radio, (qui fonctionnait parfaitement) J'ai voulu mettre à jour ma vieille X9D+ et j'ai flasher la radio avec les nouvelles mises à jour ...
Depuis, non seulement la radio ne veut plus binder des récepteurs en D8 mais ...

Mais j'ai bidouillé je ne sais pas quoi...(c'est pas beau de vieillir ! ) ou j'ai supprimer quelque chose par erreur, et maintenant ma radio n'est plus reconnue lorsque je l'allume et la branche à l'ordi via le cordon USB. J'ai tout essayé...(les deux radios ont le même problème...)

Je pince les deux trims horizontaux en allumant la radio, l'écran indique de brancher un câble USB (le câble que j'utilise est un câble capable de tous les transferts)
Quand je demande à compagnon de lire la radio, il m'indique que la carte sd n'est pas reconnue...

compagnon me dit chemin d’accès à la carte SD de la radio impossible... scratch

Pour lever le doute pour savoir si c'est ma radio qui "déconne" j'ai un ordi portable et là ...tout fonctionne parfaitement...!!!
C'est donc ma bidouille qui a introduit mon problème dans mon ordi de bureau.

Pour info , tous mes ports USB fonctionnent correctement, j'ai même rebouter mon BIOS aux valeurs d'usine, sans que cela change mon problème... HORUS X12S PAS VISIBLE SUR MON PC. 2058596370
J'ai executer ZADIG plusieurs fois sans succès...
Quelqu'un a t il une idée ? HORUS X12S PAS VISIBLE SUR MON PC. 2247334666
Merci d'avance !..

CHARLYBEGOOD

Masculin Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

HORUS X12S PAS VISIBLE SUR MON PC. Empty Re: HORUS X12S PAS VISIBLE SUR MON PC.

Message par Ceeb182 Dim 20 Jan 2019 - 22:08

A partir de OpenTx version 2.2.2 ou supérieure, toutes les radios Taranis et Horus disposent d'un mode Bootloader.
Tu devrais essayer de supprimer le driver STM BOOTLOADER désormais inutile dans le gestionnaire de périphérique.

Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2114

Message par CHARLYBEGOOD Mer 23 Jan 2019 - 19:29

Bonsoir Ceeb
merci de ta réponse !
En fait on peut clore ce sujet car j'ai résolu mon problème (aujourd'hui) en réinstallant Windows 10 complètement sur mon ordi...
En faisant cela, Windows a remis à blanc tout mes drivers, (il faut sélectionner l'option tout effacer lors du paramétrage d'installation de windows10) . puis après réinstallation, j'ai lancer Zadig pour installer le fameux STM 32 bootloader, avec la radio fermée, of course, j'ai relancé compagnon 2.2.2 et miracle tout refonctionne correctement !!! HORUS X12S PAS VISIBLE SUR MON PC. 1527026664

Voila voila...merci encore de ta réponse.

CHARLYBEGOOD

Masculin Messages : 16

Message par Ceeb182 Mer 23 Jan 2019 - 19:35

Content pour toi ! HORUS X12S PAS VISIBLE SUR MON PC. 2258904616
La méthode est tout de même un poil violente.

Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2114

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé