(Résolu) Rx loss, rssi 0%
+2
Mipel
Sébastien62
6 participants
Page 1 sur 1
(Résolu) Rx loss, rssi 0%
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec mon racer, j'ai le rssi qui tombe à 0% et sur l'osd j'ai un affichage "rx loss" et cela à très faible distance comme vous pouvez le constater sur la vidéo que je vous joint.
https://www.youtube.com/watch?v=u2NJkQC-OwE
En radio je suis sur une horus x2s en open tx version 2.2.2, et en récepteur sur un r-xsr flashé avec la dernière version du site frsky.
J'ai parcouru le forum en long et en large et rien trouver, quelqu’un pourrais m'aider???
Je rencontre un problème avec mon racer, j'ai le rssi qui tombe à 0% et sur l'osd j'ai un affichage "rx loss" et cela à très faible distance comme vous pouvez le constater sur la vidéo que je vous joint.
https://www.youtube.com/watch?v=u2NJkQC-OwE
En radio je suis sur une horus x2s en open tx version 2.2.2, et en récepteur sur un r-xsr flashé avec la dernière version du site frsky.
J'ai parcouru le forum en long et en large et rien trouver, quelqu’un pourrais m'aider???
Dernière édition par Sébastien62 le Mar 1 Jan 2019 - 23:42, édité 1 fois
Sébastien62- Messages : 17
Re: (Résolu) Rx loss, rssi 0%
Bonjour,
J'ai toujours le même problème de perte du rssi.....
Pensez vous quand passent sur un module externe sur ma x12s cela pourrais résoudre mon problème?
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai toujours le même problème de perte du rssi.....
Pensez vous quand passent sur un module externe sur ma x12s cela pourrais résoudre mon problème?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonsoir,
Tu trouveras des informations dans ce sujet : https://frskytaranis.forumactif.org/t7495-horus-x12s-signal-rf-faible#83460
en résumé, il semble que de reflasher le module interne (à faire sous FrTx) apporte une amélioration sensible de la qualité du signal.
Tu trouveras des informations dans ce sujet : https://frskytaranis.forumactif.org/t7495-horus-x12s-signal-rf-faible#83460
en résumé, il semble que de reflasher le module interne (à faire sous FrTx) apporte une amélioration sensible de la qualité du signal.
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Il est courant d'avoir des pertes de signaux à très faible distance (saturation de l'étage HF), à partir de 1m cela rentre dans l'ordre!!
fais tes tests de portée à qq mètres!!
ProfBen
fais tes tests de portée à qq mètres!!
ProfBen
ProfBen- Messages : 234
Bonjour, j’ai fait des testes de portée, c’est aléatoire au niveau du rssi!
Regarde ma vidéo, au moment de la perte de signal je suis à 10 ou 12 mètres de moi
Regarde ma vidéo, au moment de la perte de signal je suis à 10 ou 12 mètres de moi
La vidéo montre qu’il perd le rssi d’un coup, il y a un souci hardware quelque part
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
Hello,
Coyotte
Woaw ! Je ne pensais pas que ce soit possible... Cool !!!... je suis à 10 ou 12 mètres de moi...
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
3djc, pense tu que ci je repasse ma radio d’origine puis la repasse en open 2.2.2 cela va changer quelque chose?
OpenTx n’intervient aucunement dans le lien radio. Repasser par FrTx peut faire une mise a jour du module suivant dans quelle version il est, mais de toute façon, c’est pas un souci lié à une version ou une autre, aucune ne produit ça.
Déjà il faut faire des tests de portée hors du quad avec d’autres récepteurs, pour déterminer si ça viens de la radio ou du récepteur
3djc
Déjà il faut faire des tests de portée hors du quad avec d’autres récepteurs, pour déterminer si ça viens de la radio ou du récepteur
3djc
3djc- Messages : 2871
Bonsoir,
Petit retour sur mon problème de recepteur.
J’ai remplacer mon recepteur par un neuf et plus de problème de perte du rssi....
Petit retour sur mon problème de recepteur.
J’ai remplacer mon recepteur par un neuf et plus de problème de perte du rssi....
Tu peux passer le problème en résolu alors.