Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Comment utiliser la X7 avec des recepteurs flysky FS R9B ?

Aller en bas

Comment utiliser la X7 avec des recepteurs flysky FS R9B ? Empty Comment utiliser la X7 avec des recepteurs flysky FS R9B ?

Message par Invité Lun 29 Oct 2018 - 13:17

Bonjour à tous , je viens de recevoir ma belle X7 blanche toute neuve , et j'ai besoin d'aide pour configurer mes recepteur FS
merci par avance !!


Dernière édition par planeur49 le Lun 29 Oct 2018 - 21:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser la X7 avec des recepteurs flysky FS R9B ? Empty Re: Comment utiliser la X7 avec des recepteurs flysky FS R9B ?

Message par Bud.fr Lun 29 Oct 2018 - 13:31

Salut

Tu récupères le module HF de ta Turnigy, et tu le mets dans le logement AR.

Dans la programmation de l'avion que tu veux utiliser avec ce RX FlySky, dans la page "Configuration", tu passes le module HF interne en OFF, le module HF Ext. en PPM (tu lasses le reste) et Hop !!!! ça devrait marcher.

Si tu as déjà utilisé tes RX avec ce module Turnigy, ils devrait déjà être binder. Sinon, même procédure que sur la Turnigy, tu mets le cavalier sur le RX et tu appuies sur le bouton du module au démarrage.

A+
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser la X7 avec des recepteurs flysky FS R9B ? Empty Re: Comment utiliser la X7 avec des recepteurs flysky FS R9B ?

Message par Invité Lun 29 Oct 2018 - 13:37

Bonjour Bud toujours aussi reactif !!! merci
Puis je utiliser le module HF de la turnigy avec plusieurs recepteurs ?
Je decouvre tous ces principes , moi qui suis de la vielle ecole , c'est un peu complexe pour moi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser la X7 avec des recepteurs flysky FS R9B ? Empty Re: Comment utiliser la X7 avec des recepteurs flysky FS R9B ?

Message par Invité Lun 29 Oct 2018 - 13:49

Bud t'es trop fort , je viens de faire la manip que tu m'as indiqué et c'est nickel avec mon recepteur que j'utilisais avec la turnigy .
Maintenant si tu peux me guider pour appairer les 2 autres recepteurs qui sont neufs que j'ai acheté et jamais utilisés , les FS R9B , et surtout ou brancher le cavalier , sur bind ?
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser la X7 avec des recepteurs flysky FS R9B ? Empty Re: Comment utiliser la X7 avec des recepteurs flysky FS R9B ?

Message par Bud.fr Lun 29 Oct 2018 - 14:01

Bud.fr a écrit:
.... Sinon, même procédure que sur la Turnigy, tu mets le cavalier sur le RX et tu appuies sur le bouton du module au démarrage.

A+

Donc tu mets le cavalier dans la fiche "Bind" du RX, puis tu l'alimentes en 4,8/6v, la Led doit clignoter.

Ensuite, tu démarres la radio en appuyant en même temps sur le bouton Bind à l'arrière du module.

La Led RX devrait passer fixe, tu débranches tout sur le RX (Cavalier et Alim), tu arrêtes la radio, et tu redémarres tout dans le bon sens.

planeur49 a écrit:Puis je utiliser le module HF de la turnigy avec plusieurs recepteurs ?
Et oui, évidemment, autant que tu veux.

A+
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser la X7 avec des recepteurs flysky FS R9B ? Empty Re: Comment utiliser la X7 avec des recepteurs flysky FS R9B ?

Message par Invité Lun 29 Oct 2018 - 20:58

Bon bein avec tes explications nickel j'ai fait ça comme un pro , j'ai appairé mes 3 RX , impec !
J'ai vu sur la x7 qu'il y a plein de modelsel , j'imagine pour configurer 1avion par numero , c'est compliqué pour affecté chacun de mes 3rx a un modelsel ? En fait j'aimerai bien avoir un mode pour chaque avion avec son propre rx et ses propres réglages ! merci encore pour ton aide !!

et une autre question , il y a t-il un moyen d'avoir la langue Française avec cette commande ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser la X7 avec des recepteurs flysky FS R9B ? Empty Re: Comment utiliser la X7 avec des recepteurs flysky FS R9B ?

Message par Bud.fr Lun 29 Oct 2018 - 22:45

Salut

planeur49 a écrit:....
J'ai vu sur la x7 qu'il y a plein de modelsel , j'imagine pour configurer 1avion par numero , c'est compliqué pour affecté chacun de mes 3rx a un modelsel ? En fait j'aimerai bien avoir un mode pour chaque avion avec son propre rx et ses propres réglages ! merci encore pour ton aide !!
...

Je ne comprend pas "modelsel". Je ne comprend pas ta question.

En fait, chaque programmation d'avion peut avoir son module HF (Int. ou Ext. ou rien), à chaque module aura ses récepteurs, du moins pour le standard FlySky ou pour des RXs en mode D8, le mode D16 gère des IDs.

Mais si tu démarres tes 3 RXs FlySky en même temps, les 3 fonctionneront, 1 correctement, les autres aléatoirement, si tu as sélectionné un modèle avec module HF Ext. évidemment.

Pour les menus en Français, ça se passe là, avant le flashage dans le choix des options:

Comment utiliser la X7 avec des recepteurs flysky FS R9B ? Captur14


A+
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser la X7 avec des recepteurs flysky FS R9B ? Empty Re: Comment utiliser la X7 avec des recepteurs flysky FS R9B ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum