Bonjour à tous....
2 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous....
Je m'intéresse depuis très longtemps au modélisme, j'adore le côte maquette des bateaux mais je rêve de piloter des engins volants (Vol à Voile/Hélico/Quad).
J'ai une Graupner MX-12 mais je ne comprends pas grand chose à la programmation et en plus le moindre accessoire est très cher. J'ai cherché des tuto, en français de préférence, mais je ne trouve pas mon bonheur ! Je pense qu'elle est très bien et fiable mais depuis que j'ai découvert le monde de l'OpenTX, je trouve que cela me correspond mieux. De plus, à force de lire et visionner les tuto en ligne, de croiser des pilotes, je me suis rendu compte que la Taranis 9XD était extrêmement utilisée et donc très documentée, en plus en français. J'adore également l'esprit OpenTX et son companion ! Je suis plus à l'aise sur PC que sur la console de la radio, surtout avec son simulateur. J'ai déjà compris plein de chose concernant OpenTX grâce à tous vos tuto, d'ailleurs j'en profite pour remercier LapinFou et tous ceux qui ont posté des vidéos tuto détaillées sur youtube qui m'ont aidé à découvrir et comprendre le fonctionnement d'une radio que je n'ai pas encore en main, c'est énorme !!! Merci à vous tous !
Je compte prendre une 9XD+SE (je ne sais pas encore ce que je ferai de la MX-12, la garder ou la vendre, on verra bien)
J'ai une Graupner MX-12 mais je ne comprends pas grand chose à la programmation et en plus le moindre accessoire est très cher. J'ai cherché des tuto, en français de préférence, mais je ne trouve pas mon bonheur ! Je pense qu'elle est très bien et fiable mais depuis que j'ai découvert le monde de l'OpenTX, je trouve que cela me correspond mieux. De plus, à force de lire et visionner les tuto en ligne, de croiser des pilotes, je me suis rendu compte que la Taranis 9XD était extrêmement utilisée et donc très documentée, en plus en français. J'adore également l'esprit OpenTX et son companion ! Je suis plus à l'aise sur PC que sur la console de la radio, surtout avec son simulateur. J'ai déjà compris plein de chose concernant OpenTX grâce à tous vos tuto, d'ailleurs j'en profite pour remercier LapinFou et tous ceux qui ont posté des vidéos tuto détaillées sur youtube qui m'ont aidé à découvrir et comprendre le fonctionnement d'une radio que je n'ai pas encore en main, c'est énorme !!! Merci à vous tous !
Je compte prendre une 9XD+SE (je ne sais pas encore ce que je ferai de la MX-12, la garder ou la vendre, on verra bien)
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous....
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.
Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon avis:
1- Télécharge Companion (si ce n'est déjà fait) et joue avec afin de voir si OpenTX te correspond.
2- Revend ta Graupner si tu passes chez FrSky. Avec ce que tu récupéreras, tu pourras t'offrir plein de RXs et de capteurs sympa.
OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est fait, j'ai lu mes messages, les bases, le règlement et les premiers sujets à lire en premier.
Merci pour les conseils de revente. C'est vrai que si je la revends maintenant, je ne perdrai pas de trop, je vais réfléchir.
Question rx, lequel me conseille tu pour démarrer pour faire du fpv en sbus ? Je suis un peu perdu avec tous ces rx. Quand je l'acheterai, j'en profiterai pour en prendre un destiné à un quad 3 ou 5", j'imagine que le r4x ou le r8x seront trop gros pour de tels engins.
Merci d'avance.
A plus tard.
Merci pour les conseils de revente. C'est vrai que si je la revends maintenant, je ne perdrai pas de trop, je vais réfléchir.
Question rx, lequel me conseille tu pour démarrer pour faire du fpv en sbus ? Je suis un peu perdu avec tous ces rx. Quand je l'acheterai, j'en profiterai pour en prendre un destiné à un quad 3 ou 5", j'imagine que le r4x ou le r8x seront trop gros pour de tels engins.
Merci d'avance.
A plus tard.
Invité- Invité
OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour,
Pour un drone, un XM ou XM+ suffiront largement pour alimenter une carte de vol en sbus. Ils sont peu chers et très compacts. Comme indiqué par LapinFou, le lien vers le tableau (excellent travail) de Ceeb182 te permettra de choisir dans la gamme des récepteurs.
Pour un drone, un XM ou XM+ suffiront largement pour alimenter une carte de vol en sbus. Ils sont peu chers et très compacts. Comme indiqué par LapinFou, le lien vers le tableau (excellent travail) de Ceeb182 te permettra de choisir dans la gamme des récepteurs.
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (co-admin du site avec LapinFou)
Pour info, le XM a une portée de 600m (contre 1500m pour le XM+) et il n'y a pas de SPort sur les deux.
Ok, merci, je vais regarder tout ça.
En tout cas chapeau pour votre réactivité....
Et bravo aussi pour cette mine d'information qui doit vous prendre un max de temps à publier !
En quelques clics, je me sens tout de suite moins seul...
En tout cas chapeau pour votre réactivité....
Et bravo aussi pour cette mine d'information qui doit vous prendre un max de temps à publier !
En quelques clics, je me sens tout de suite moins seul...
Invité- Invité
C'est vrai, mais on trouve du plaisir à faire plaisir aux autres !
Et merci pour tes compliments sur mes vidéos.
Et merci pour tes compliments sur mes vidéos.
C'est surtout qu'elles sont supers précises, bien détaillées et claires. Tu prends le temps de bien décortiquer, c'est cool. Moi qui débute, ça aide super bien. Aller, je vais essayer tout ça.
Je t'encourage à continuer....
Je t'encourage à continuer....
Invité- Invité
Merki !!
Page 1 sur 1