Base de données des récepteurs FrSky
+14
john-steed
ggaero
Thierry94
sam26
pointu
vian31
ceuse
LapinFou
Dehas
Mipel
Breizh29
F1FNW
CoyotteDundee
Ceeb182
18 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Base de données des récepteurs FrSky
Les nouveaux XSR ne sont plus soudés mais sont en IPEX, 1 ou 4, là je ne sais pas.(Il me semble, mais je ne peux pas confirmer).
Autant pour moi, j'ai confondu avec le R-XSR, pourtant il me semblait en avoir vu avec des IPEX (j'ai du rêver)
Autant pour moi, j'ai confondu avec le R-XSR, pourtant il me semblait en avoir vu avec des IPEX (j'ai du rêver)
Invité- Invité
Q2 → Oui. Exact.
Q3 → je parle de l'outside dimension of receptacle. 3.0x3.0mm pour l'IPEX1 et 2.0x2.0mm pour l'IPEX4. En gros on peut dire que c'est le diamètre extérieur du connecteur (la partie qui se clipse).
Q3 → je parle de l'outside dimension of receptacle. 3.0x3.0mm pour l'IPEX1 et 2.0x2.0mm pour l'IPEX4. En gros on peut dire que c'est le diamètre extérieur du connecteur (la partie qui se clipse).
Ok, parfait.
Il ne me reste plus qu'à mettre à jour tout ça. Je pense faire cela demain.
Il ne me reste plus qu'à mettre à jour tout ça. Je pense faire cela demain.
Ceeb182- Modérateur
Pour le XSR, je confirme: soudée + 25mm
Je viens de mesurer le mien.
Je viens de mesurer le mien.
J'ai trouvé cette vidéo sur Youtube qui montre un utilisateur installer cette connectique sur un XSR.Chewi a écrit:Autant pour moi, j'ai confondu avec le R-XSR, pourtant il me semblait en avoir vu avec des IPEX (j'ai du rêver)
Mais je confirme qu'à l'origine le brin est soudé sur le XSR.
Ceeb182- Modérateur
Oui j'en ai deux (XSR) et sur les deux les antennes sont soudées.
Invité- Invité
Mise à jour effectuée le 24/10/2018 à 14h00 :
- Ajout d'une note concernant la partie active des antennes
- Ajout de la colonne "Connectique" pour les antennes dans les documents à télécharger
- Modification de l'intitulé "Antenne" par "Type d'antenne" (Standard, PCB_Ext, PCB_Int)
- Ajout de la colonne Z (masquée par défaut volontairement) mentionnant pour quelques récepteurs la longueur de la partie active de l'antenne.
Pour le dernier point, il me manque des informations concernant les longueurs des parties actives des antennes des récepteurs suivants : V8R4, V8R7, V8FR, VD5M, V8R4-II HV, V8R7-II HV, V8FR-II HV, D6FR, D4R-II, D8R-XP, D8R-II Plus, RX4R, RX6R, RX8R Pro, XSR-M, S6R, XM, R9 Slim, R9 Slim+, R9 Mini, R9 MM.
- Ajout d'une note concernant la partie active des antennes
- Ajout de la colonne "Connectique" pour les antennes dans les documents à télécharger
- Modification de l'intitulé "Antenne" par "Type d'antenne" (Standard, PCB_Ext, PCB_Int)
- Ajout de la colonne Z (masquée par défaut volontairement) mentionnant pour quelques récepteurs la longueur de la partie active de l'antenne.
Pour le dernier point, il me manque des informations concernant les longueurs des parties actives des antennes des récepteurs suivants : V8R4, V8R7, V8FR, VD5M, V8R4-II HV, V8R7-II HV, V8FR-II HV, D6FR, D4R-II, D8R-XP, D8R-II Plus, RX4R, RX6R, RX8R Pro, XSR-M, S6R, XM, R9 Slim, R9 Slim+, R9 Mini, R9 MM.
Ceeb182- Modérateur
Ceeb182, tu déchires !!!
:Good!:
Cette doc est un super condensé d'information.
Bravo.
:Good!:
Cette doc est un super condensé d'information.
Bravo.
Bonjour,
- R9MM antenne dipole, soit 2 brins: un de 7cm et un de 7.8cm donc 14.8 au total.
- VD5M brin actif de 33mmm c'est l'antenne entière.
- D8R-XP: 30mm
- D4R-II: 33mm
- RX8R Pro: 29mm
- D6FR: 33mm
Mesuré sur mes RX
Voili voilou
- R9MM antenne dipole, soit 2 brins: un de 7cm et un de 7.8cm donc 14.8 au total.
- VD5M brin actif de 33mmm c'est l'antenne entière.
- D8R-XP: 30mm
- D4R-II: 33mm
- RX8R Pro: 29mm
- D6FR: 33mm
Mesuré sur mes RX
Voili voilou
Invité- Invité
Merci @Chewi. Je garde tes données sous la main pour la prochaine mise à jour.
Ceeb182- Modérateur
Extra, bravo pour ce super boulot. J'ai appris plein de choses en 5 minutes. Une telle compilation manquait et là on n'a plus d'excuses...
vian31- Messages : 111
Ceeb182 a écrit:Merci @Chewi. Je garde tes données sous la main pour la prochaine mise à jour.
Bravo Ceeb, pourrait tu ajouter une petite image du récepteur en 1ere colonne et son poids, cela nous donnera des indications supplémentaires sur leur utilisation.
Merci d'avance
Le poids et les dimensions sont déjà présents dans le PDF avec le tableau complet.
Ceeb182 a écrit:>> au format imprimable PDF <<
La feuille de calcul du tableau complet (dans le premier post) permet aussi de faire des tris personnels selon vos critères.
Pour les images, je ne sais pas si je dois les insérer. Pour que cela soit significatif, il faudrait pouvoir voir le recto et le verso avec une équerre de mesure. Cela peut être utile pour voir la position et le type de connecteur. Mais cela représente pas mal de temps à y consacrer.
Pour les images, je ne sais pas si je dois les insérer. Pour que cela soit significatif, il faudrait pouvoir voir le recto et le verso avec une équerre de mesure. Cela peut être utile pour voir la position et le type de connecteur. Mais cela représente pas mal de temps à y consacrer.
Ceeb182- Modérateur
hello
super synthèse! on y comprenait plus rien avec cette gamme complète et complexe de récepteurs, en perpétuelle évolution.
ce qui saute aux yeux c'est la forte consommation de ces récepteurs: 100 mA c'est pas rien. c'est dû au retour de la télémétrie?
super synthèse! on y comprenait plus rien avec cette gamme complète et complexe de récepteurs, en perpétuelle évolution.
ce qui saute aux yeux c'est la forte consommation de ces récepteurs: 100 mA c'est pas rien. c'est dû au retour de la télémétrie?
sam26- Messages : 314
Merci pour cette synthèse: c'est du caviar pour tout ceux qui ne maîtrisent pas ces sujets ou n'ont pas le temps de s'y consacrer pleinement.
Invité- Invité
Super travail merci ...
Thierry94- Messages : 581
Hello,
Bravo Ceeb
Il y a un nouveau protocol, Le F-Port pour quelques récepteurs.
https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/The-FrSky-FPort-Protocol
Bravo Ceeb
Il y a un nouveau protocol, Le F-Port pour quelques récepteurs.
https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/The-FrSky-FPort-Protocol
Merci pour tous vos commentaires, c'est sympa et motivant !
Pour le F.PORT, je connaissais déjà. C'est une fonctionnalité assez nouvelle (décembre 2017) dont se dote peu à peu des nouveaux récepteurs FrSky. Les firmwares spécifiques au protocole F.PORT sont pour la plupart des versions Béta à ce jour.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, le F.PORT est une sorte de combinaison du SBUS et du S.PORT (information des voies + télémétrie). Ainsi il suffit d'une seule liaison avec le contrôleur de vol pour recevoir les ordres des voies et renvoyer des informations télémétriques.
Dans la prochaine mise à jour du premier post, j'ajouterai cette information.
Pour le F.PORT, je connaissais déjà. C'est une fonctionnalité assez nouvelle (décembre 2017) dont se dote peu à peu des nouveaux récepteurs FrSky. Les firmwares spécifiques au protocole F.PORT sont pour la plupart des versions Béta à ce jour.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, le F.PORT est une sorte de combinaison du SBUS et du S.PORT (information des voies + télémétrie). Ainsi il suffit d'une seule liaison avec le contrôleur de vol pour recevoir les ordres des voies et renvoyer des informations télémétriques.
Dans la prochaine mise à jour du premier post, j'ajouterai cette information.
Ceeb182- Modérateur
hop, dans mes favoris, merci pour toutes ces infos précises et complètes.
Invité- Invité
salut,
Tout d'abord toutes mes félicitations et remerciements amplement mérités pour ce travail de dingue.
Dans le cadre d'un programme d'amélioration continue, se peut-il qu'il y ait une erreur dans le tableau concernant le récepteur X6R et la présence d'une sortie SBUS. Selon moi ce récepteur a bien une sortie SBUS. Ne maitrisant pas du tout le sujet, si quelqu'un pouvait vérifier mes dires.
Si c'est le cas j'imagine que c’était fait exprès, juste pour vérifier si on était bien attentif
Steed
Tout d'abord toutes mes félicitations et remerciements amplement mérités pour ce travail de dingue.
Dans le cadre d'un programme d'amélioration continue, se peut-il qu'il y ait une erreur dans le tableau concernant le récepteur X6R et la présence d'une sortie SBUS. Selon moi ce récepteur a bien une sortie SBUS. Ne maitrisant pas du tout le sujet, si quelqu'un pouvait vérifier mes dires.
Si c'est le cas j'imagine que c’était fait exprès, juste pour vérifier si on était bien attentif
Steed
john-steed- Messages : 52
Tout à fait exact ! Il y a une erreur sur le récepteur X6R pour lequel la sortie SBUS n'est pas mentionnée.
Cela sera modifié à la prochaine mise à jour.
Bien vu !
Cela sera modifié à la prochaine mise à jour.
Bien vu !
Ceeb182- Modérateur
Merci pour cette base de donnée "retours vers le future"...
Mais à ce jour il serait bon d'avoir un "résumé" des RX compatibles avec les nouvelles "normes" à la sauce FrSky à savoir en l'Access "Nouveau"
François
PS
Je dis cela souhaitant ou pas reprendre une Taranis x9d 2019 (SE) étant dans le mélasse ne sachant pas quoi exactement lui coller et SURTOUT à un prix abordable ...S'il fallait partir de zéro -> FrSky ne rentrerait peut être plus en ligne de compte...vu leurs prix croissant tout doucement mais surement me sentant piégé et mis en "prison technologique"... devant tout mettre de côté pour des raisons "légales" ? (D8)
Mais à ce jour il serait bon d'avoir un "résumé" des RX compatibles avec les nouvelles "normes" à la sauce FrSky à savoir en l'Access "Nouveau"
François
PS
Je dis cela souhaitant ou pas reprendre une Taranis x9d 2019 (SE) étant dans le mélasse ne sachant pas quoi exactement lui coller et SURTOUT à un prix abordable ...S'il fallait partir de zéro -> FrSky ne rentrerait peut être plus en ligne de compte...vu leurs prix croissant tout doucement mais surement me sentant piégé et mis en "prison technologique"... devant tout mettre de côté pour des raisons "légales" ? (D8)
SpaceV- Messages : 39
Allume d'abord la réception, puis l'émission viendra ...
- Ce qu'il y a de dingue dans les bases de données,
C'est quand tu ne possèdes pas la base, t'es abandonnée. (lapine perdue)
- Fallait que tu sois en réception, ma fille, pas en émission !
C'est quand tu ne possèdes pas la base, t'es abandonnée. (lapine perdue)
- Fallait que tu sois en réception, ma fille, pas en émission !
Hurricartonne- Messages : 16
Localisation : France - Oise - Lamorlaye - Senlis - CAS60 49° 11' 28.02 N 02° 35' 24.09 E
Bonsoir à tous!
Un grand merci pour toutes ces infos qui vont grandement me servir lors de la réception de ma x9d plus édition 2019.
Bye et bonne soirée à tous!
Un grand merci pour toutes ces infos qui vont grandement me servir lors de la réception de ma x9d plus édition 2019.
Bye et bonne soirée à tous!
cedricke85- Messages : 4
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3