Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

ATTENTION flashage avec X-Lite à partir du S Port

3 participants

Aller en bas

ATTENTION flashage avec X-Lite à partir du S Port Empty ATTENTION flashage avec X-Lite à partir du S Port

Message par afterburner13800 Dim 29 Juil 2018 - 15:43

Bonjour,

Pour éviter que cela n'arrive à d'autres…..
Jusqu'à présent j'utilisais pour flasher mes récepteurs et modules de télémétrie le câble de mise à jour avec le + et le - croisés au niveau de l'émetteur
Le souci c'est que sur la X-Lite le S Port à droite de la carte SD a un brochage standard
Dons inversion de polarité et un X8R détruit  ATTENTION flashage avec X-Lite à partir du S Port 1109509377
Il faut utiliser le câble fournit avec les modules de télémétrie : brochage normal des 2 cotés.

J'ai donc testé :
Le flashage des XSR, X4R, X8R et S8R ainsi que des modules des télémétrie Vario, FAS40, FLVVS à partir du S Port de la Radio
La mise à jour du Bootloader de la radio à partir de la carte SD

Pour la mise à jour du firmware de la radio il faut être en mode bootloader : appui au milieu de la croix des trims  et mise sous tension.
Opération pas facile à réaliser. Appuyer assez fort avec le pouce bien à plat sur la croix

Si lors de la mise sous tension le rétroéclairage reste éteint et vous avez le décompte avant allumage de l'émetteur (les 4 petits carrés) c'est loupé et il faut recommencer
Si c'est OK le rétroéclairage s'allume immédiatement et vous aves le menu du bootloader
afterburner13800
afterburner13800

Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 61
Localisation : Istres

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION flashage avec X-Lite à partir du S Port Empty Re: ATTENTION flashage avec X-Lite à partir du S Port

Message par 3djc Dim 29 Juil 2018 - 16:07

Perso chez moi, c'est super facile de rentrer en bootloader.

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION flashage avec X-Lite à partir du S Port Empty Re: ATTENTION flashage avec X-Lite à partir du S Port

Message par touchthebitum Lun 10 Sep 2018 - 8:22

3djc a écrit:Perso chez moi, c'est super facile de rentrer en bootloader.

3djc

Pas chez  moi, j'ai l'impression que je vais tout écraser à chaque manoeuvre, d'où mon post ...
touchthebitum
touchthebitum

Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Fleurier (Val-de-travers)

http://www.thingiverse.com/touchthebitum/designs

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION flashage avec X-Lite à partir du S Port Empty Re: ATTENTION flashage avec X-Lite à partir du S Port

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum