Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -42%
Clairefontaine – Lot de 9 Cahiers 24×32 ...
Voir le deal
14.36 €

Un S8R et un ESC Push 30A sont dans un BiXler3...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Un S8R et un ESC Push 30A sont dans un BiXler3... - Page 2 Empty Re: Un S8R et un ESC Push 30A sont dans un BiXler3...

Message par LapinFou Jeu 19 Juil 2018 - 0:20

Pas bête ton idée ! Par contre, cela oblige de modifier tous les connecteurs des servos... Ou d'utiliser des Y modifié.
Comment fais-tu ?

albino

Un S8R et un ESC Push 30A sont dans un BiXler3... - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 15481

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un S8R et un ESC Push 30A sont dans un BiXler3... - Page 2 Empty Re: Un S8R et un ESC Push 30A sont dans un BiXler3...

Message par .AleX. Jeu 19 Juil 2018 - 1:10

Bon, et bien ça avance !! Merci a tout les gentils contributeurs qui ont apporté de la matière.

Donc, la solution de Breizh29 est sans doute la astucieuse, et même si elle peut être un petit peu contraignante, en effet à très fortement recommandé sur tout les système 'avec gyro' au sens large du terme, et pas seulement sur FrSky d'ailleurs.

Ça reste quand même délirant à mes yeux, parce que le récepteur fonctionne en interne très probablement à 3.3V, il à donc son petit régulateur de tension interne, et un bon design de l'alim avec un condensateur dédié après ce régulateur ne devrait pas engendrer de 'reboot'.

.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459

Message par 3djc Jeu 19 Juil 2018 - 7:12

Pas besoin de faire compliqué, un bec de qualité règle le souci, sans condensateur, ni autre complication, même sur des machines plus grosse (mais la perso je préfère passer en hv avec une Life 2s).

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2870

Message par Breizh29 Jeu 19 Juil 2018 - 8:50

OK 100% avec 3djc. Quand on peut utiliser des servos HV alors on peut alimenter Rx et servos directement. C'est la solution la plus simple et la plus efficace.

Pour ma solution d'alim séparée, je me suis fabriqué un petit module avec un connecteur 8 voies en entrées et un connecteur 8 voies en sorties. Entre les deux connecteurs je "brasse" comme je veux les différents signaux.
Ce module intègre également le régulateur et les condensateurs de filtrage.
Je sépare donc dans ce module les + des servos et du récepteur. Le + du récepteur étant alors pris en sortie du régulateur de tension.

La taille de ce module est celle d'un récepteur 8 voies car j'ai pris un boitier de récepteur 41MHz que j'avais pour faire l'intégration.

J'alimente donc ainsi mes servos en 5V (ce sont presque tous des analogiques) et mon récepteur en 7V régulé/filtré.
Breizh29
Breizh29

Masculin Messages : 207

Message par 3djc Jeu 19 Juil 2018 - 12:24

C'est pas idéal les servos analogique sur un gyro, vaut mieux si possible préférer des numériques (un question de couple fournis a la position demandée)

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2870

Message par Barceque Jeu 19 Juil 2018 - 16:06

Pour ceux qui comme moi n'ont pas de servos HV mais qui veulent utiliser un LiFe en direct, il y a cette solution trouvée sur l'excellent site Jivaro :
http://www.jivaro-models.org/lifepo/page_lifepo4.html
C'est la technique que j'utilise sur mes avions thermiques.

Barceque

Masculin Messages : 89

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2