Retour d’expérience - chute rssi 0 !
Page 1 sur 1
Retour d’expérience - chute rssi 0 !
Bonjour à tous,
C'est mon premier post sur ce forum
Je partage avec vous mon expérience.
Apres moult recherche en ligne (et sur ce forum très riche) je n'ai pas encore finaliser ma recherche de panne mais je pense tenir le responsable.
Le problème:
Des failsafes sans aucune raison, à proximité de moi ...sans alertes "low rssi".
Les failsafes se produisent sur mes différents quads ...différents rx . J'ai donc jeté mon dévolu sur la taranis.
Test de rssi, de RAS, test avec analyseur de signal, test de portée : tout va bien.
Flashage de la X9D plus : opentx 2.2.1 / bootloader 2.2.1.
Je découvre sur mes logs rssi de très étranges petits drop RSSI à 0 (sans alerte, ni failsafe, en plein vol)
Un ami, expert de la taranis me demande : as-tu flashé tes rx ?
En effet je n'avais pas flasher mes 3 "X4R SB".
Je vais donc essayer cela, car d’après lui, cela ressemble à un bug firmware ... et il existe un nouveau firmware pour les X4R : 170322
j'ai donc deux questions à poser au expert :
j'ai lu sur les très bons tutos de ce forum:
"...LE RX ne doit pas être alimenté ni ne doit pas être connecté à un contrôleur, ni à un/des servo(s) ni à une carte de vol ni à rien d'autre...."
Ca ne m'arrange pas vraiment car mes x4r sont totalement soudés ... pourquoi faut il dessouder le rx de la fc ??? Qu'est que je risque si je ne les dessoudent pas ?
Enfin mon matériel en provenance de chine est en non-UE.
Les firmware EU-LBT sont t-il plus performant que les non-UE ? Cette version EU-LBT peut-elle corriger mes bugs?
(j'ai du mal à déterminer si un firmware est plus solide que l'autre.)
Voilà ... je vous tiens au courant si je découvre le coupable
bon vols !
C'est mon premier post sur ce forum
Je partage avec vous mon expérience.
Apres moult recherche en ligne (et sur ce forum très riche) je n'ai pas encore finaliser ma recherche de panne mais je pense tenir le responsable.
Le problème:
Des failsafes sans aucune raison, à proximité de moi ...sans alertes "low rssi".
Les failsafes se produisent sur mes différents quads ...différents rx . J'ai donc jeté mon dévolu sur la taranis.
Test de rssi, de RAS, test avec analyseur de signal, test de portée : tout va bien.
Flashage de la X9D plus : opentx 2.2.1 / bootloader 2.2.1.
Je découvre sur mes logs rssi de très étranges petits drop RSSI à 0 (sans alerte, ni failsafe, en plein vol)
Un ami, expert de la taranis me demande : as-tu flashé tes rx ?
En effet je n'avais pas flasher mes 3 "X4R SB".
Je vais donc essayer cela, car d’après lui, cela ressemble à un bug firmware ... et il existe un nouveau firmware pour les X4R : 170322
j'ai donc deux questions à poser au expert :
j'ai lu sur les très bons tutos de ce forum:
"...LE RX ne doit pas être alimenté ni ne doit pas être connecté à un contrôleur, ni à un/des servo(s) ni à une carte de vol ni à rien d'autre...."
Ca ne m'arrange pas vraiment car mes x4r sont totalement soudés ... pourquoi faut il dessouder le rx de la fc ??? Qu'est que je risque si je ne les dessoudent pas ?
Enfin mon matériel en provenance de chine est en non-UE.
Les firmware EU-LBT sont t-il plus performant que les non-UE ? Cette version EU-LBT peut-elle corriger mes bugs?
(j'ai du mal à déterminer si un firmware est plus solide que l'autre.)
Voilà ... je vous tiens au courant si je découvre le coupable
bon vols !