Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Programmation servo-moteut

Programmation servo-moteut Empty Programmation servo-moteut

Message par Invité Jeu 2 Nov 2017 - 19:13

Bonsoir, je possède un F550 avec un naza v2 et une Taranis XD9 et je souhaiterais mettre un servo-moteur afin de faire tourner ma caméra grâce a un petit système mécanique situer au-dessus du drone. Ma question étant que ne sais pas comment faire pour programmer à partir de la radio (ni par le logiciel) un servo-moteur sur les sliders et ou je branche le servo ? sur recpteur ou naza ?
Je souhaiterais également gérer l’inclinaison du servo-moteur grâce au slider sachant qu'il tourne en 360 ? Est ce que c'est possible ?
Merci pour vos réponse.
Bonne soirée

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Programmation servo-moteut Empty Re: Programmation servo-moteut

Message par Invité Ven 3 Nov 2017 - 2:07

J'ai un F550 Naza V2 mais avec une carte Zenmuse et support stabilisateur pour la caméra. Dans mon cas c'est le Naza qui pilote la stabilité de la caméra. Par contre pour le pilotage je passe par le canal #5 du récepteur. Mon récepteur est branché en SBUS sur le Naza.
Comme je ne sais pas comment tu es raccordé sur le Naza je ne pex t'en dire plus.
Ou alors si tu ne gère pas avec un controleur comme moi, brancher directement le servo sur une voie libre du récepteur et tu programmes ton slider sur cette voie.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 3 Nov 2017 - 14:29

Salut Murphy et merci pour ta réponse,
Je les donc brancher directement sur la voies 8 de mon récepteur seulement je ne sais pas du tout comment
le programmer. Pourrais-tu m'expliquer stp .
Bonne journée.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 3 Nov 2017 - 18:12

Le plus simple...

Programmation servo-moteut Camera10

J'ai mis la commande sur voie 5 car je passe par le Naza  qui me stabilise la caméra en Roll et Pith. Mais tu peux mettre en voie 8. Par contre tu n'aura pas de stabilisation dans ce cas.

D'un autre coté mon X8R est programmé pour les voies 1-9 puisqu'il est branché sur le SBUS au Naza.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 8 Nov 2017 - 19:02

Bonjour, merci j'ai teste cela et sa semble fonctionner à merveille !!!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé