Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Mes présentations à moi!

2 participants

Aller en bas

Mes présentations à moi! Empty Mes présentations à moi!

Message par Invité Jeu 13 Avr 2017 - 15:24

Bonjour à tous,

Ancien frustré des RC,
(Ba oui, mes parents n'ont jamais voulu m'acheter ce magnifique avion RC d'une valeur 990 francs que je commandais à chaque Noël, et qui était toujours à la même place dans ce foutu catalogue de jouet)

Et aujourd'hui à plus de trente ans, je suis passé de l'autre côté et ai sauté le pas en achetant un premier drone de type Jouet en RTF..
Assez vite lassé, je l'ai revendu.
(En réalité le bidule que j'avais acheté ne cessait de tomber en rade! quelle me**e!)

Je me suis ensuite acheté tout le nécessaire pour faire du FPV. Et me suis acheté un WALKERA F210 (racer)
en RTF encore une fois.. sauf que cette fois avec le FPV etc.. etc.. wouaou au moins 30 fois plus puissant que mon premier!
(Je ne m'étais mis en tête d'acheter que du RTF car j'estimais ne pas avoir le temps à consacrer à la bidouille...au final, je me suis tellement crashé avec, que je passais tout mon temps à réparer mon engin! Je parle du drône bien entendu  Laughing )
Je ne m'en suis pourtant pas lassé. Quel machine super!!

Je l'ai revendu. affraid

J'ai d'ailleurs tout vendu.. masque quasi neuf (sous blister nom d'un chien..), drone (remis à neuf), runcam2 neuve.. j'ai perdu au moins la moitié de mes deniers dans cette histoire..
Aujourd'hui, je n'ai plus rien pour voler, plus rien pour faire du FPV.

Pourquoi ?

Car j'ai décidé de faire peau neuve, et de m'offrir un nouveau départ :

Nouveau départ dont la base serai une TARANIS X9D+ frsky.. que je souhaite maîtriser à la perfection avant de me ré-équiper et de me remettre à voler.
(Je dit ça alors que je viens de me commander un QX90.. n'importe quoi quel mytho!)

Autant dire que pour le moment, je ne comprends quasiment rien! (Super!) Mais je ne suis pas trop bête donc je pense y arriver. (Gloups..)

A ce jour j'ai :

Flashé ma Taranis en 2.1.9 (?.. je crois)
Installé compagnon.. en 2.1.20 ?
Mise en français de la TARANIS (Sons et menus)
Changé le splash screen (j'ai mis la photo de mes gosses! C'est cool)
Créé mon premier modèle... sans modèle. (Mais j'ai trouvé le mode D8!)
Compris comment calibrer (au début je le faisais à l'envers.. du coup je faisais pire que mieux)
Maintenant il faut encore que je trouve comment remettre le petit bonhomme qui s'endort lorsque l'on passe la radio en hors tension.. il a disparu depuis que je l'ai flashée)

Ensuite on pourra dire que je maîtrise parfaitement la TARANIS!
(Je plaisante, je plaisante... calmez vous..)

Voila voila..

Bon, en vrai, il y encore plein de truc qui m'échappent complètement et ce site semble être assimilé à une bible par beaucoup.
Donc c'est parti pour les prières.. (Je crois qu'il y a un lapin à attraper  albino )

Vous en savez autant sur moi que moi sur moi désormais..

A bientôt!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes présentations à moi! Empty Re: Mes présentations à moi!

Message par LapinFou Jeu 13 Avr 2017 - 15:41

Très belle présentation !! Drôle et sympathique à la fois !! Mes présentations à moi! 818067345
Bienvenue
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16847
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes présentations à moi! Empty Re: Mes présentations à moi!

Message par CoyotteDundee Jeu 13 Avr 2017 - 18:21

Hello Flemy,

Bienvenue sur le forum.
Merci pour la présentation bien agréable à lire.

Au vu de ce que tu racontes, la maîtrise de ta radio n'est plus qu'une question de jours (d'heures ?) et tu vas vite passer au plaisir de "jouer" avec les possibilités pour voir si elle aussi capable de gérer ceci ou cela... Mes présentations à moi! 2258904616
J'ai l'impression que tu n'as pas fini de t'amuser Mes présentations à moi! 2258904616

Bons vols !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5880
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Mes présentations à moi! Empty Re: Mes présentations à moi!

Message par Invité Jeu 13 Avr 2017 - 22:36

@ lapinfou:
Il me semblait bien qu'il y avait une histoire de lapin quelque part. ^^
À priori tu es le gourou dans le forum..
faut suivre le lapin blanc y paraît!
Merci de m'accueillir!

En ce qui concerne le MP, je l'avais déjà lu. C'est d'ailleurs pourquoi je me suis lancé dans une présentation. (Peur du fouet peut-être?)
En fait je n'ai pas que lu ce MP, j'ai traversé de long en large et au travers le forum..

@coyotte : merci pour ton petit mot et ravi que la présentation t'ai fait sourire.
En effet, j'ai eu la taranis le weekend dernier et ai passé 2 soirées dessus. C'est pationnant tous ces boutons, potars.. l'impression d'être au commande d'un jet! C'est pas désagréable. Et la madame qui parle, c'est le petit plus!
(Vous la connaissez?)

Autrement, il faut que je trouve un sujet dans ce forum qui donne des exemples concrets de ce que l'on peux faire avec la taranis. Je trouve que c'est plus simple de faire une recherche quand tu as un objectif concret (par exemple le splash screen, faut déjà connaître le terme pour le rechercher..) Et la tout n'est que découverte pour moi.
La grosse difficulté, c'est le jargon. Quand tu connais pas.. ba tu connais pas et cela rend la lecture et compréhension d'un sujet laborieuse..

Si vous voyez un sujet pour les nuls comme moi, qui donne l'impression de s'adresser à un enfant de 5 ans.. je prends!

Bon allez zou, faut que je trouve comment on appelle ce fichu petit bonhomme qui apparait 1 seconde quand on éteint la radio.. pour pouvoir le remettre. Ça m'énerve depuis hier, personne n'en parle nulle part!
(Il n'y a peut-être que pour moi que cela à de l'interêt..remarque )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes présentations à moi! Empty Re: Mes présentations à moi!

Message par LapinFou Jeu 13 Avr 2017 - 22:54

Re-chalut !

Comme tu écris très bien, je te propose te faire un tuto où tu peux centraliser toutes les explications sur le vocabulaire à connaitre. Cela pourrait aider les nouveaux.

Concernant le petit bonhomme, il s'affiche uniquement lorsque la radio a des paramètres à sauvegarder. Active un chrono permanent et le petit bonhomme qui te manque tant devrait apparaitre... Wink

A bientôt sur le forum !

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16847
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes présentations à moi! Empty Re: Mes présentations à moi!

Message par Invité Jeu 13 Avr 2017 - 23:04

Zut.. piégé par ma plume.. Wink
Pourquoi pas tenter un sujet, je sens l'angoisse de la page blanche.
Merci pour l'info du bonhomme. Je vais regarder ça..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes présentations à moi! Empty Re: Mes présentations à moi!

Message par Invité Ven 14 Avr 2017 - 3:29

Sinon ça vient de sortir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes présentations à moi! Empty Re: Mes présentations à moi!

Message par Invité Lun 17 Avr 2017 - 14:13

Je vais m'empresser de regarder ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes présentations à moi! Empty Re: Mes présentations à moi!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum