Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Horus X12S vs Taranis X9D Plus ?

+2
3djc
Bud.fr
6 participants

Aller en bas

Horus X12S vs Taranis X9D Plus ? Empty Horus X12S vs Taranis X9D Plus ?

Message par Invité Ven 10 Mar 2017 - 16:39

Bonjour à tous !

Je commence à m’intéresser à l’Horus X12S et je souhaitais connaitre votre avis sur les avantages par rapport à une Taranis X9D Plus (que je trouve déjà top !) pour une utilisation avion et multirotor ?

Peut-on installer un support pour fixer un écran FPV ou une tablette pour la télémétrie ?

J'imagine que pour la programmation, c'est le même principe que la Taranis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horus X12S vs Taranis X9D Plus ? Empty Re: Horus X12S vs Taranis X9D Plus ?

Message par Bud.fr Ven 10 Mar 2017 - 17:17

Salut DB

Elle est déjà 2x plus chère que la Taranis. Coté programmation, c'est quasi la même chose.

Une tablette ou un écran, c'est pas le mieux pour voler en "immersion" mais il doit toujours y avoir moyen de bricoler.
On dit aussi qu'elle est lorde comme radio, alors rajouter en plus le poids d'un écran ou d'un tablette, pas sur que ce soit une bonne idée.

AMHA

A+
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Horus X12S vs Taranis X9D Plus ? Empty Re: Horus X12S vs Taranis X9D Plus ?

Message par Invité Ven 10 Mar 2017 - 18:45

Un écran pour voler en immersion, je préfère dans ce cas des lunettes ou un DVR. En plein soleil on a du mal à bien voir un écran.

Pour la télémétrie il vaut mieux utiliser celle de la radio en synthèse vocale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horus X12S vs Taranis X9D Plus ? Empty Re: Horus X12S vs Taranis X9D Plus ?

Message par Invité Ven 10 Mar 2017 - 19:09

Bonsoir,

Mon opinion, la Horus, bien que j'ai largement de quoi me l'offrir,
je vais être du style pourquoi pas, mais pour moi, çà va être un BOF!
Je pratique la X9D (pas + ) depuis pas mal de temps et j'en suis très content
Elle me donne tout le confort que je veux d'une radio.
(mode geek): [t'as vu j'ai la plus belle radio sur le terrain] non merci
et c 'est là que je veux en venir, avant de de s'offrir une super radio, il faudrait peut-être voir si on sait maitriser le logiciel qui va avec et décider si on peut continuer.

Je sais, je suis un peu rabat joie

pour moi, comme le lapinus, çà parait simple, pour d'autre un peu moins. J'ai inculqué cette notion d'ouverture dans mon club.
Résultat: pour les planeurs, ils ne veulent plus entendre parler d'une autre radio.

alors, je ne ferais pas l'avocat du diable, mais faites comme bon vous semble
( je suis un open source depuis des lustres).



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horus X12S vs Taranis X9D Plus ? Empty Re: Horus X12S vs Taranis X9D Plus ?

Message par 3djc Ven 10 Mar 2017 - 19:20

Le principe est le même que Taranis, le 'moteur' est le même, l'interface graphique elle bénéficie de la couleur et de la résolution pour présenté les choses de façon plus claire, du moins il me semble (je suis un peu juge et partie Very Happy).

Pour ceux qui font tout sur companion le benefice n'est sans doute pas énorme, pour ceux qui font tout sur la radio (dont je suis), ca fait une belle différence

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Horus X12S vs Taranis X9D Plus ? Empty Re: Horus X12S vs Taranis X9D Plus ?

Message par Invité Ven 10 Mar 2017 - 20:04

Pas de polémique,
Ce que vous faites est "monstrueux" pour le bien-être de la plus part des modélistes.
je ne parle qu'a mon titre
je suis un modéliste de très de longue date (pas envie de me la pêter).
J'ai connu les évolutions progressives des logiciels de certaines radio
mais là, on a dépassé ce que demandait un utilisateur et uniquement dans un sens de faire profiter tout le monde

Je ne peux que tirer mon chapeau, ou faire une révérence.

Donc, j'en reviens à mon sujet, régler ma taranis, et bien oui, je ne le fais pas sur le terrain.

Merci du confort d'être devant un pc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horus X12S vs Taranis X9D Plus ? Empty Re: Horus X12S vs Taranis X9D Plus ?

Message par CoyotteDundee Ven 10 Mar 2017 - 20:17

Hello,

Je dispose d'une X9D depuis le 2e batch (Juillet 2014 ?)
J'ai toujours (et je suis toujours) ravi par ma X9D. C'est une radio formidable, surtout gràce à OpenTx.
Fiable, robuste, elle a toujours répondu à mes attentes.

Il se fait que mon épouse m'a offert une Horus...
Si ce n'est pas le jour et la nuit avec la X9D, ça y ressemble tout de même un peu (beaucoup) !
C'est un bel objet. Elle tombe impeccablement dans les mains. Elle est un peu plus lourde mais cela ne (me) gène pas.
La finition est sans comparaison avec la X9D.
Une fois l'interface utilisateur apprivoisée, elle est bien plus pratique à utiliser sur le terrain.
Je suis convaincu que cette radio-là, il va falloir pas mal de temps avant d'arriver au bout de ses possibilités.

Evidemment, pour le prix d'une Horus, il est presque possible d'avoir une radio X9D ET une (petit) avion ou un drone en ordre de vol.
Pour résumer, je dirais que la Horus n'est pas indispensable.
Si ton budget est limité, tu ne perdras pas grand chose en choisissant une X9D+.
Mais si tu peux te le permettre... Pourquoi pas ?
Comme disait l'autre "C'est vous qui voyez!" Horus X12S vs Taranis X9D Plus ? 2258904616

Pour la télémétrie, oublie l'écran. Quand on vole, on  ne quitte pas son appareil des yeux. C'est pour cela que la possibilité d'énoncer tous les paramètres possible sur le haut-parleur de la radio est un plus qui justifie à lui tout seul l'usage d'OpenTx.

Indépendamment de la radio elle-même, tu peux déjà comparer les interfaces utilisateurs en installant Companion et en comparant les radios dans le simulateur.
Tu pourrais peut-être aussi contacter l'un ou l'autre possesseur de ces radios dans ta région pour te faire une idée.

Mais ceci n'est que le simple avis d'un...

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Horus X12S vs Taranis X9D Plus ? Empty Re: Horus X12S vs Taranis X9D Plus ?

Message par Invité Ven 10 Mar 2017 - 22:14

oui comme tu dit,
c'est un bel objet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horus X12S vs Taranis X9D Plus ? Empty Re: Horus X12S vs Taranis X9D Plus ?

Message par Armaguedon972 Ven 10 Mar 2017 - 23:06

HA ha! Je suis d’accord avec vous tous, j'ai connus seulement les radios open source et je ne peut concevoir autre chose que ça...Je ne suis pas pressé, mais un jour la horus je l'aurais, juste parce que j'aime la philosophie open tx et surtout parce que
JE VEUX ME FAIRE PLAISIR    
bounce
Armaguedon972
Armaguedon972

Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 55
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Horus X12S vs Taranis X9D Plus ? Empty Re: Horus X12S vs Taranis X9D Plus ?

Message par janlebelg Ven 10 Mar 2017 - 23:59

comme dit CoyotteDundee

j'ai la taranis pour mon fis 10 ans et le planeur F3K
la horus pour le rest indoor et drone race

la programmation taranis sur ordi et peaufinage sur la radio
la programmation et peaufinage sur la horus et sauvegarde sur pc pour l'instant

la molette fait la différence
la X7 elle a la molette mais pas de accu ni chargeur ni valise

mais les trois ont le meme moteur avec quelque option en plus pour le plus grand

pour le droneracing betaflight a un lua pour la taranis

la X10 vas sortir (si tu veux attendre il y as toujours une solution qui vas venir Wink )

moi je pence après coup que je vais garder la horus pour avions et indoor et la
X9 ou (X10 le geek qui aime tester)
pour drone et F3k et télécommande de reserve

mais c'est trop tot pour dire si la horus convient pas a une pratique d'une discipline
je pilot pousse dessus on verra

pour écrans : on arrive pas a regarder un écrans en sécurité pendant le vol
pour piloter sont model en sécurité on vole avec des lunette, un casque ou as vu
mais pas un melange de vol as vu et autre chose

un drone pour filme ou faire des photo on donne des instruction que le drone fait mais c'est pas du "pilotage"
donc on peux regarder l'ecrans pendant que le drone rest en l'aire

Fait toi plaisir
horus ou taranis et autre chose (sondes, plusieurs récepteurs..)






janlebelg
janlebelg

Masculin Messages : 265
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 49
Localisation : brehal (50)

Revenir en haut Aller en bas

Horus X12S vs Taranis X9D Plus ? Empty Re: Horus X12S vs Taranis X9D Plus ?

Message par Invité Sam 11 Mar 2017 - 10:24

bonjour,

le seul regret que j'aurais à formuler sur la X9D est l'encodeur rotatif (ou la molette) manquant.
C'est quand même un petit plus bien pratique.
D'ailleurs, j'avais fais le hack pour mes deux FlySky 9X:encodeur rotatif
ces radios avaient un tel potentiel de modifications, que je me suis vraiment fait plaisir pendant un bon moment.
Et comme un nouveau topic est apparu sur ces radios et pour continuer à bidouiller je viens de commander une AR9X pour tester et aussi mettre le multiprotocol.
Ah! quand çà nous tiens, c'est pire qu'une drogue Horus X12S vs Taranis X9D Plus ? 2258904616

Maintenant, comme j'ai assez de radio (FC18, Supertef de monsieur Thobois, Flysky 9X, X9D), je verrais peut- être à l'acheter avant ma mort Laughing .A moins qu'entretemps une nouvelle radio révolutionnaire ne sorte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horus X12S vs Taranis X9D Plus ? Empty Re: Horus X12S vs Taranis X9D Plus ?

Message par Invité Sam 11 Mar 2017 - 14:01

Ayant les deux radios et après essai, je pourrai dire que la Horus avec sa seconde antenne a une meilleure portée que la X9D.
Je tire cette expérience de test planeur en remorquage en plaine où on large parfois haut et loin et avec un planeur qui peut aussi monter haut.
Pour cela j'ai mis un test RSSI sur SA avec l'altimètre. Et j'ai fait la comparaison avec le même planeur mais en passant d'une radio à l'autre dans la même journée juste en bindant le récepteur sur chacunhe des radio mais avec le même programme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horus X12S vs Taranis X9D Plus ? Empty Re: Horus X12S vs Taranis X9D Plus ?

Message par Invité Dim 12 Mar 2017 - 16:41

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

A voir comme ça, c’était un peu mon ressenti.

Pour l’utilisation que j’en ai, la Taranis va continuer à m’accompagner. Surtout que je la programme quasi toujours avec Companion.

Au niveau du poids de l’Horus, pour faire du FPV avec mon aile et mes lunettes FatShark je pense que ça irait sachant que j’en fais assis, mais avec mes multirotor, la radio plus le poids de l’écran ou d’une tablette, mine de rien, ça tire sur le coup ; et puis le tarif aussi !

Pour me faire plaisir, je vais upgrader ma Taranis avec des gimbal M9 et ça fera la balle !

Bon vols à tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horus X12S vs Taranis X9D Plus ? Empty Re: Horus X12S vs Taranis X9D Plus ?

Message par Invité Ven 21 Avr 2017 - 21:44

Salut les amis d OpenTX Horus X12S vs Taranis X9D Plus ? 2258904616

Je m intéresse également a la Horus mais pour le moment malgré que mon niveau de programmation en soit en pleine évolution dirons nous, cette radio n a pas encore tout les atouts pour me faire craquer.

Pas tactile, lourde a priori et pas si donnée que ça malgré ses caractéristiques haut de gamme je trouve.

Je ne laisserai pas tomber OpenTX mais je trouve les Futaba haut de gamme carrément plus sexy Horus X12S vs Taranis X9D Plus ? 2258904616

J avais une question en passant, avez vous déjà vu une adaptation d écran déporté pour la Taranis ? En couleur ce serait top Je trouve !

Et même si certains diront on vole pas en immersion en regardant l écran je préfère mon OSD ben moi quand je repondrai que je ne programme pas ma Taranis en immersion dans mon canapé donc l ecran tactile fluide avec des menus dignes de ce nom je dis OUIIII Horus X12S vs Taranis X9D Plus ? 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horus X12S vs Taranis X9D Plus ? Empty Re: Horus X12S vs Taranis X9D Plus ?

Message par Invité Ven 21 Avr 2017 - 21:57

Dans ce cas si on veut un écran tactile déporté, le PC avec écran tactile est un solution.

Quand a la Horus je trouve que pour son prix elle a bien plus d'atout qu'une Futaba à prix égal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horus X12S vs Taranis X9D Plus ? Empty Re: Horus X12S vs Taranis X9D Plus ?

Message par Invité Ven 21 Avr 2017 - 22:02

Un écran déporté sur la Taranis je pensai pas un PC en plus de la radio ca j ai deja Horus X12S vs Taranis X9D Plus ? 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horus X12S vs Taranis X9D Plus ? Empty Re: Horus X12S vs Taranis X9D Plus ?

Message par Invité Ven 21 Avr 2017 - 22:18

crazy2 a écrit:Un écran déporté sur la Taranis je pensai pas un PC en plus de la radio ca j ai deja Horus X12S vs Taranis X9D Plus ? 2258904616

C'est peut-être possible. Encore faut-il avoir un programme. Mais peut-être Futaba propose cette solution Horus X12S vs Taranis X9D Plus ? 2258904616

Sinon la solution c'est une tablette Windows.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horus X12S vs Taranis X9D Plus ? Empty Re: Horus X12S vs Taranis X9D Plus ?

Message par civodul44 Sam 15 Sep 2018 - 13:38

futaba c est bien ouille pour les récepteurs et la telemetry tu peux acheter un paquet d horus pour équiper quelques planeurs et avion
civodul44
civodul44

Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 58
Localisation : st luce sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Horus X12S vs Taranis X9D Plus ? Empty Re: Horus X12S vs Taranis X9D Plus ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum