Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Présentation ZF

3 participants

Aller en bas

Présentation ZF Empty Présentation ZF

Message par zurfer Dim 12 Fév 2017 - 7:10

Bonjour,

Nouveau sur ce forum j'y étais attiré par l'attrait que suscite la Horus avec son incroyable rapport Q/P si les promesses se confirment.

Modéliste depuis 50 ans (j'ai commencé à 10 ans avec une interruption de 25 ans) je fais actuellement du planeur GPR (échelle 1/3 et 1/2)
du warbird et depuis peu du Drone FPV et photo et bientôt du Jet au MAB de Blagnac(2eme club de france en terme de nb de licenciés)

Je suis en Graupner MX22 + module JETI depuis 10 ans et j'hésite entre le passage à une JETI DC 24 où basculer en Horus.
Les copains de club doutent de la fiabilité des FrSky surtout en mode logiciel libre, et ne sont pas prêts à tester la chose
sur leur Jets et planeurs à 5000 €+.

J'aime bien JETI, mais je trouve gênant de ne pas pouvoir trouver des récepteurs basiques à mettre sur les mousses, drones
ou autres délires. c'est 60 € mini, donc souvent plus cher que le modèle concerné.
Donc à la limite la Horus se justifierait même économiquement pour équiper tous mes modèle de moins de 200 €
en économisant à chaque fois 50€/récepteur

Où avez vous acheté vos Horus pour ceux qui en possèdent ?
Feedback sur le vendeur SVP ?
Merci
zurfer
zurfer

Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ZF Empty Re: Présentation ZF

Message par LapinFou Dim 12 Fév 2017 - 12:09

Bienvenue

Belle présentation ! Présentation ZF 818067345

Ce forum est dédié à ceux utilisant OpenTX, donc si tu utilises ta Horus avec le logiciel d'origine une seule section te seras utile:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, si tu passes ta Horus sous OpenTX, alors il faut commencer par le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (gros lien rouge ci-dessous dans ma signature). C'est le passage obligatoire avant de poser des questions. Wink
Tu en as pour quelques heures... Very Happy

Concernant la fiabilité des rardios FrSky, le lien RF est l'un des meilleurs (aussi bien que le FASST de Futaba). Je comprend tes amis, l'être humain a toujours le même réflexe: si cela fait la même chose (voir plus) pour 2 à 3x moins chère, alors il y a un loup. C'est souvent vrai, mais pas pour FrSky:
1- D'abord la Horus est dans un boitier plastique, donc moins chère que Jeti.
2- FrSky ne fait pas de pub et n'a pas de centre dans plusieurs pays → coût de promo inexistant.
3- Jusqu'à la Horus, ils n'avaient pas a développé le software de la radio → grosse réduction du R&D.
4- La 1ère radio (Taranis X9D) utilisait un moule racheté à JR. D'où l'impression de copie. Mais pareil, c'était un habile choix de FrSky pour réduire les coûts de lancement.

Aujourd'hui FrSky a atteint une bonne maturité. De plus FrSky propose les power box et autres, afin d'assurer de la redondance aussi bien pour le lien RF que pour les commandes.
Pour moi, il n'y a pas photo. La Horus est comparable en perf à la Jeti, mais elle ne l'est pas au niveau qualité. Ce que je veux dire, c'est que la Horus est superbe avec des manches à effets Hall et elle est très bien fini.
Par contre, on est pas dans la même gamme de prix. Donc, à toi de savoir si tu es prêt à payer 3x plus chère pour esthétisme et l'emploi de matériaux plus noble, tout en sachant qu'en qualité d’électronique, de fiabilité et de fonctionnalité, c'est pareil voir mieux chez FrSky... Sans oublier la réputation de Jeti face à des gens qui ont un avis tranché sur une "chinoiserie" sans avoir jamais l'avoir testé... Souvent les même qui disent cela avec une Futaba T14SG (fabriqué en Chine.... Very Happy ) à la main.

albino

Au cas où → 3615MaVie (pour ceux qui hésitent à passer sur Taranis):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16847
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ZF Empty Re: Présentation ZF

Message par zurfer Dim 12 Fév 2017 - 12:45

Merci pour ce retour sur la fiabilité qui confirme ma conviction intime.
comme je le disais plus haut, le simple fait de disposer de récepteurs cheap(au bon sens du terme)
justifie pour moi l'achat. même si un jour je prend une JETI pour les 12 récepteurs que j'ai déjà.

et tant qu'à faire autant pousser le concept au bout en la passant sous logiciel libre.

Pour l'anecdote, on a un membre du club, probablement le meilleur pilote, et qui n'a que du très haut de gamme (2 jets avec 20kg de poussée, 2 planeurs échelle 1/2 un moki 250 sur un warbird de 2.80...)
dont la prudence l'avait amené sur du Waytronic avec l'argument: tout est doublé, dont l'émission, que de l'électronique haut de gamme, fait par des pros du spatial etc...

bilan: un investissement de +3000 € de longues heures passées pour se familiariser avec la programmation, et ... 1 jet au tas, et un planeur à 7 k€ itou (piqué de la mort profondeur en butée...) et le tout revendu en catastrophe pour une poignée de cerises (Weatronic a déposé le bilan entre temps). le fond du problème: un soft pas assez débuggé vu le peu d'utilisateurs

Morale : vive le libre de très grande diffusion qui assure la meilleure fiabilité logicielle.
zurfer
zurfer

Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ZF Empty Re: Présentation ZF

Message par LapinFou Dim 12 Fév 2017 - 12:53

Vu le prix des RXs JETI, tu devrais pouvoir équiper tous tes modèles de moult capteurs de télémétrie si tu décidais de tout revendre d'occasion.... Wink
Perso, j'avais 3 Futaba: 1xT8J + 2xT6J. En revendant tout d’occasion j'ai acheté 2x X9D+.
Vu la puissance d'OpenTX, c'est sans regret du tout.
Aujourd'hui le bilan est: 1 trim qui a lâché. J'ai contacté Mr Lacroix ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Il m'a envoyé le trim en pièce détaché. Tout modélisme est avant tout est avant tout un bon bricoleur. Donc, ouverture de la radio, débranchement et rebranche ment, et le problème a été réglé en 20min.
Sur une autre marque, je doute que le problème est été réglé en 1 semaine. Wink

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16847
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ZF Empty Re: Présentation ZF

Message par Alain Petit Dim 12 Fév 2017 - 19:09

salut Zurfer,

Je reconnais bien les Jettistes, un quoi une Taranis sur un Jet tu es fou !!!!! affraid affraid
Sauf que moi c'est fait et cela se passe très bien !!
Aux US il y en a un paquet qui vole en Jet et Taranis ainsi qu'en Chine.
Va y fonce moi j'ai franchi le cap et que du bonheur
Passe le bonjour à Ecolan et Pedrusseau
Amitiés
Alain
Alain Petit
Alain Petit

Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 69
Localisation : Gard Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ZF Empty Re: Présentation ZF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum