Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de 55″ est plus
Voir le deal

INTER (sh) a bascule pour tonneau declanché..

3 participants

INTER (sh) a bascule pour tonneau declanché.. Empty INTER (sh) a bascule pour tonneau declanché..

Message par Invité Ven 15 Juil 2016 - 0:04

Bonsoir a tous,
j'essai de programmer "le tonneau déclanché" sur l'inter SH dans MIXAGE ou ENTREE..mais ça marche pas...je suis persuadé que c'est dans MIXAGE mais voila...si quelqu'un a la soluce.??? je prend...
merci a vous..

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

INTER (sh) a bascule pour tonneau declanché.. Empty Re: INTER (sh) a bascule pour tonneau declanché..

Message par pat31 Ven 15 Juil 2016 - 7:09

Bonjour,
Sachant que pour effectuer un tonneau déclenché il faut mettre à la fois la profondeur à cabrer et la dérive à fond à droite ( ou à gauche selon le sens du tonneau), il te faut faire un mixage qui positionne ces deux commandes dans la position voulue en fonction de la position de SH.
Ci joint un exemple:
INTER (sh) a bascule pour tonneau declanché.. Declan12
INTER (sh) a bascule pour tonneau declanché.. Declan11
INTER (sh) a bascule pour tonneau declanché.. Declan10
pat31
pat31

Masculin Messages : 777

INTER (sh) a bascule pour tonneau declanché.. Empty Re: INTER (sh) a bascule pour tonneau declanché..

Message par Invité Ven 15 Juil 2016 - 12:52

Bonjour Pat31 est merci beaucoup pour ton aide...la j'y voit plus clair..je testerais ça ce soir,et rajouterais une ligne pour les ailerons,car le declenché utilise les 3 voies..encore merci.. :-)

Invité
Invité

Message par pat31 Ven 15 Juil 2016 - 13:07

JO - 07 a écrit:Bonjour Pat31 est merci beaucoup pour ton aide...la j'y voit plus clair..je testerais ça ce soir,et rajouterais une ligne pour les ailerons,car le declenché utilise les 3 voies..encore merci.. :-)
Re,
Non, un véritable déclenché n'utilise pas les ailerons. C'est un décrochage dissymétrique à grande vitesse. Toutefois, il est vrai qu'en aéromodélisme, il peut être necessaire de mettre des ailerons pour l'aider à tourner. Ce n'est plus vraiment un déclenché, mais un espèce de virage engagé.
Si tu dois mettre des ailerons, essaie de reculer ton centrage et ( ou) d'augmenter le débattement de tes commandes. Un point à préciser, un déclenché demande beaucoup de couple aux servos. Ne pas hésiter à les surdimensionner.
pat31
pat31

Masculin Messages : 777

Message par Kilrah Ven 15 Juil 2016 - 13:31

En gros simplement mettre 100 pour els 2 axes n'est pas une bonne idée - faut plutôt se dire qu'il faut trouver la bonne valeur pour chaque par essais successifs.

Kilrah

Masculin Messages : 2181

Message par Sacre100 Ven 15 Juil 2016 - 13:50

Et vaut mieux mettre MAX ratio 100% (ou -100%) que [E3]Prf décalage 100% (ou [E]Dir décalage 100%). Ceci dit, programmé comme proposé par Pat31, ça marche aussi si on actionne SH quand les manches sont au centre.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889

Message par Invité Ven 15 Juil 2016 - 17:05

RE..
Encore merci a vous tous pour vos conseils...les 2 soluces marchent apparement bien sur le simu...ya plus cas faire les essais dimanche..ça seras les baptemes de ma taranis+ et du YAK 54 ...30cm3 essence... je croise les doigts...
Thank you boys..

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé