Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Nouveau sur une X9Dplus

2 participants

Aller en bas

Nouveau sur une X9Dplus Empty Nouveau sur une X9Dplus

Message par Invité Jeu 2 Juin 2016 - 22:42

Salut à tous

Je débute tous juste dans ce domaine.
Je viens de terminer la construction de mon petit drone totalement fait maison.

J'ai effectuer le premier vols le wk dernier durée de vol une petit 30 seconde à 1m et une perte de controle on va dire et boom 3 hélice en moins lol mais super content qu'il s'envole.

Par contre, la ou j'aurai besoin d'aide c'est au niveau de la programmation de ma frsky taranis X9D plus avec le récepteur x8r.

J'essaye de faire un inter on/off pour les moteurs je ne suis pas vraiment arrive et j'essaye aussi de faire un inter 3 positions pour les modes de vols et la non plus je ne suis pas arrivé.

J'aurais besoin de quelque conseil sur ce point, dans un premier temps de faire un inter on/off pour les moteurs


Ma carte de vols c'est une cc3d j ai tout programmer le drone avec le logiciel pc de la carte.

Si besoin je peux vous mettre a dl mon modèle créer pour que vous pussiez le regarde et me dire ce qui va pas.

Merci pour votre aide
Fichiers joints
Nouveau sur une X9Dplus Attachment
modele.zip (7 Ko) Téléchargé 10 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur une X9Dplus Empty Re: Nouveau sur une X9Dplus

Message par vieuxdruide Ven 3 Juin 2016 - 10:24

salut
dans cette vidéo de lapinfou à 33mns tu as un exemple de coupure moteur avec sécurité
c'est à,dire manche remis à zéro pour que le moteur démarre
tu pourras inverser la position de l'inter si tu veux que le moteur soit coupé quand ton inter est en haut

pour les phases regardes ses vidéos tu auras la réponse à tes questions
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur une X9Dplus Empty Re: Nouveau sur une X9Dplus

Message par Invité Sam 4 Juin 2016 - 23:03

Merci pour le lien de la vidéo. Je vais étudier cela.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur une X9Dplus Empty Re: Nouveau sur une X9Dplus

Message par LapinFou Dim 5 Juin 2016 - 11:50

Si tu regardes dans ma signature, tu verras un gros lien rouge vers le Méga Tuto.
Il y a beaucoup d'informations (et d'autres vidéos) pour débuter avec la Taranis.


albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Nouveau sur une X9Dplus 2258904616

Nouveau sur une X9Dplus Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16847
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur une X9Dplus Empty Re: Nouveau sur une X9Dplus

Message par Invité Dim 5 Juin 2016 - 15:32

bonjour
Tu as également la possibilité d'armer ou désarmer les moteurs de ton drone directement a partir de ta radio (manche droite et manche gauche ) grâce a une fonctionalité offerte par ta carte CC3.
Les logiciel de programmation de la carte de vol CC3D tel que open pilot et libre pilot offrent cette possibilité dans la page INPUT et onglet paramètre d'armement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur une X9Dplus Empty Re: Nouveau sur une X9Dplus

Message par Invité Dim 5 Juin 2016 - 19:07

Salut à tous,

Oui j'ai fait un trou lapinFou la page de tes tutos. J'ai du mal a trouver ce que je cherche vu que je ne savais pas comment cela s'appeler mais grâce à notre ami vieuxdruite, J'ai compris le role des inter logique afin du moins pour créer une sécurité au niveau du démarrage des moteurs.

Noezr24r, Je vu l'option mais je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait. je pensais que j'etais obligé du paramètre la radio sur companion avant librepilot.


Il me reste plus qu'a essayer le nouveau modèle avec les inter logic sur le drone

Si j'ai bien compris en lisant certain blog. avec la cc3d on peux configurer trois mode de vols. Donc je peux le faire directement via librepilot ou je dois paramétré sur companion des inter pour les modes de vol ?

A bientôt les amis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur une X9Dplus Empty Re: Nouveau sur une X9Dplus

Message par Invité Dim 5 Juin 2016 - 22:11

En fait, tu as 2 actions à réaliser pour avoir des phases de vol.

1: sous compagnon, tu dois affecter un interrupteur 3 positions a la voie 5 ( 6,7,8 fonctionnerait tout autant mais c 'est la voie 5 qui est la première voie disponibles, les voies 1,2,3,4 sont certainement déjà utilisées pour faire fonctionner ton drone.)

2 sous Libre Pilot, tu dois programmer sous la fenêtre INPUT , l'onglet Inter. mode Vol , afin d'y définir
tes 3 phases de vols.
attitude,Ratitude ou autre
il faudra également paramétrer les différentes valeurs correspondant à chaque phase attitude,ratitude etc ....

sur le net,tu trouveras d’excellents tutoriels qui expliquent très bien les phases de vols et la signification des valeurs pour les logiciels Open Pilot ou libre pilot.
Dernier point, tu peux relancer le Radio setup Wizard afin de programmer facilement ta radio et tes phases de vol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur une X9Dplus Empty Re: Nouveau sur une X9Dplus

Message par Invité Mar 7 Juin 2016 - 11:38

Si cela peut te dépanner voici la programmation de mon Eachine 250 avec carte CC3D.
Par contre comme récepteur j'utilise des F801 de chez Banggood qui vont très bien.
https://www.dropbox.com/s/yl5t9wqixxfmes6/00-Echine_250.eepe?dl=0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur une X9Dplus Empty Re: Nouveau sur une X9Dplus

Message par Invité Mer 8 Juin 2016 - 23:06

Merci pour vos réponses.
Merci Murphy pour ton partage par contre tu utilise quel version de companion ? je ne peux pas l'ouvrir.
Je vais essaye de les paramétré les testé ce week-end.

Je vous tiens au jus.

A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur une X9Dplus Empty Re: Nouveau sur une X9Dplus

Message par Invité Jeu 9 Juin 2016 - 12:42

Firmware version 2.1.x... Et donc Companion 2.1.x.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur une X9Dplus Empty Re: Nouveau sur une X9Dplus

Message par Invité Jeu 9 Juin 2016 - 22:34

Merci pour ta reponse.

J'ai tanaris plus donc faut que je reste avec companion 2.0 je ne peux pas prendre companion 2.1.8 si je comprend bien même si la version est plus récente ?

A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur une X9Dplus Empty Re: Nouveau sur une X9Dplus

Message par Invité Jeu 9 Juin 2016 - 22:59

Si tu peux passer en 2.1.8. Juste charger OpenTx et mettre à jour. Faire cela à partir de la carte SD sur le dossier FIRMWARES.
https://www.dropbox.com/s/sa2ou4b3mq3nnmo/X9Dplus-fr-2.1.8.bin?dl=0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur une X9Dplus Empty Re: Nouveau sur une X9Dplus

Message par Invité Sam 11 Juin 2016 - 12:26

Murphy merci pour ton partage.

Si j'ai bien compris, je glisse le fichier qui tu ma partagé via dropbox sur la carte sd de la radio.

Je suis entrain de regarde le modèle que ma donne via dropbox pour l'inter 3 position pour les modes de vols.

Je pense procédé comme cela,

1 étape : je créer l'inter 3 position sur la voie 5 par exemple via companion, il me reste plus à trouver le tuto et m'aide de ton partage pour bien comprendre comment faire.

2 étape, via librepilot, j'indiquer quel mode de vols correspond à quel position de l'inter.

d’après ce que j'ai compris les 3 modes de vols :

* Attitude : c'est mode qui le plus assisté au niveau de la stabilisation

* Rate : pas d'aide au pilotage

* Rattitude : on va dire un mixte entre les deux.


je teste l’ensemble.


A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur une X9Dplus Empty Re: Nouveau sur une X9Dplus

Message par Invité Sam 11 Juin 2016 - 19:39

Rebonjour à tous,

J'ai essayer de créer un inter 3 positions sur mon modèle pour ma radio avant de reprendre la configuration de la cc3d afin de peaufiner les réglage)

Je te remercie encore Murphy pour ton partage.

ci-joint le lien dropbox de mon modèle afin de corriger mes erreurs je sais pas si j'ai bien fait.

j'ai attribue les positions des intert dans l'onglet phase de vols ainsi que dans mixage sur la voie 5.

Pour les valeurs, je ne sais pas quoi mettre. Corriger moi si je me tromp est ce que je les récupère lors du paramétrage ma cc3d dans la partie Radio ?

https://dl.dropboxusercontent.com/u/26553218/Drone/Nico%20du%2011%20juin.eepe

Merci pour votre aide

A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur une X9Dplus Empty Re: Nouveau sur une X9Dplus

Message par Invité Mer 15 Juin 2016 - 23:31

Bonsoir à tous,

Ce dimanche, j'ai repris un peu la config à zéro de la radio. J'avais quelque soucis de syncro au niveau des manche.

Il était pas bien calibré. J'ai commencer à a étudier les courbe de gaz avant de reprendre la programmation des modes de vols afin d'avoir un drone qui reste stable sur neutre.

Je suis arrivé à bien recalibrer les manches mais je n'ai pas eu le temps de faire d'autre test car durant le vols nous avons subi un incident technique ( perte d'une hélice) ce qui a eu pour fait une chute. et un chassie tordu.

ci-joint la photo de mon pauvre drone maison : Nouveau sur une X9Dplus Mini_85035920160612145020

Me reste plus qu'a trouve un nouveau chassie.

A très bientôt



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur une X9Dplus Empty Re: Nouveau sur une X9Dplus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum