Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[RESOLU] Inter SF 2 positions et débattement du servo

+3
Kilrah
Bud.fr
jeefreeze
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[RESOLU] Inter SF 2 positions et débattement du servo - Page 2 Empty Problème RESOLU

Message par jeefreeze Lun 11 Avr 2016 - 18:40

Bonsoir,
LapinFou a écrit:Si ta sortie va de -100% à 0%, c'est que tu as du changer le min ou le max dans la page SORTIES...
albino
Et Voilà ! CQFD je ne l'avais pas vu, mon Min était à 0% ... Bien vu l'abinos des bois jolis   [RESOLU] Inter SF 2 positions et débattement du servo - Page 2 3357007632  ...
Crévindiou di nondidiou je n'y ai pas touché à cette foutue valeur, ou à l'insu de mon plein gré. Alzheimer me guette !!

[RESOLU] Inter SF 2 positions et débattement du servo - Page 2 Mon_logo  [RESOLU] Inter SF 2 positions et débattement du servo - Page 2 3532398302

Au final j'adopte la solution du Coyote (celle de Pat fonctionne aussi, le mix des 2 solutions également).
J'en ai profité pour transformer l'inter SD en inter 2 positions pour le crochet de remorquage. SF sera affecté au moteur du planeur (No comment c'est mon habitude à moi !!)

En entrées:
Code:
[E11] SF Ratio (+100%) Pas de trim [train]
[E12] SD Ratio (+100%) Pas de trim [Crochet]

En Mixage:
Code:
Voie11 SF Ratio (+100%) Pas de trim [train]
Voie12 MAX Ratio(+100%) Inter(SD↑) [Crochet]
       MAX Ratio(-100%) Inter(!SD↑) [Crochet]

En Sorties:NE PAS OUBLIER
Code:
CH11 Min:-100% Max:100%
CH12 Min:-100% Max:100%

Merci à tous pour votre aide et contribution [RESOLU] Inter SF 2 positions et débattement du servo - Page 2 818067345
jeefreeze
jeefreeze

Masculin Messages : 219
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 54
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Inter SF 2 positions et débattement du servo - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Inter SF 2 positions et débattement du servo

Message par pat31 Lun 11 Avr 2016 - 19:30

CoyotteDundee a écrit:Bonjour Pat31,

Quel est l'intérêt de définir une entrée (E11) sur base de l'état de la voie 11 ?
J'aimerais comprendre.

Bien à toi,

Coyotte

Bonjour
Je vais être franc, et te dire que je suis conscient que ça ne sert à rien  [RESOLU] Inter SF 2 positions et débattement du servo - Page 2 2258904616 .
Pourquoi je fais ça. C'est suite à une remarque faite ici :
https://frskytaranis.forumactif.org/t2555-utiliser-un-slider-comme-moyen-de-regler-en-phase-d-atterrissage-les-ailerons-en-aerofreins

Dans ce topic, suite aux réponses faites après mon intervention, j'en ai déduit qu'il valait mieux affecter une entrée à un mixage. je n'ai pas tout saisi. je suis avant tout aéromodéliste et pas informaticien.
ça marche bien comme cela, donc je ne me prends pas la tète tongue .
pat31
pat31

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Inter SF 2 positions et débattement du servo - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Inter SF 2 positions et débattement du servo

Message par CoyotteDundee Mar 12 Avr 2016 - 2:46

@jeefreeze:
Hello,
Tu y es presque...
Mais si tu utilises les entrées comme Pat31 te l'explique ... cela ne sert à rien !

En effet, tu crées deux entrées (E11 et E12),  qui ne sont référencées nulle part ensuite.

Pour le train, tu devrais modifier ton mixage en utilisant E11 comme entrée et non plus SF.

Pour le crochet, il te faut deux lignes pour l'entrée E12. Une pour le cas ou SD est haut. Une pour les autres cas.
Pour rappel, les entrées sont traitées dans l'ordre de leur définition et la première ligne valide est utilisée. Pour cette raison, il faut mettre le cas le plus général après les cas plus spécifiques.

Code:

[E11]Gear  SF Ratio (+100%) Pas de trim [train]
[E12]Hook MAX Ratio (+100%) Inter(SD↑) Pas de trim
                  MAX Ratio (-100%)

Les mixages deviennent
Code:

Voie11 [E11]Gear Ratio (+100%) Pas de trim
Voie12 [E12]Hook Ratio(+100%) Pas de trim

Comme tu le constates, il y a une espèce de "permutation" des lignes d'entrées et de mixage entre ta solution et celle-ci.
A quoi bon me diras-tu ?
Tu gagnes en simplicité... si si !
1) Toutes tes entrées sont bien des entrées
2) Tes mixages sont plus simples et plus clairs à comprendre
3) Imagines que tu décides que SD n'est pas idéalement placé et que tu préfères utiliser SE à la place ? Une seule ligne à modifier au lieu de deux.

Bons vols

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Inter SF 2 positions et débattement du servo - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Inter SF 2 positions et débattement du servo

Message par jeefreeze Mar 12 Avr 2016 - 20:54

Bonsoir le Coyotte
Bien vu ça fonctionne aussi ... En effet plus simple à modifier il est vrai. A méditer
Merci encore pour le coup de main

Bonne soirée
jeefreeze
jeefreeze

Masculin Messages : 219
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 54
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Inter SF 2 positions et débattement du servo - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Inter SF 2 positions et débattement du servo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum