Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Bonjour à tous

Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Bonjour à tous

Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 9:38

Bonjour je m appel Alex et j habite en savoie, j ai un racer 250 fpv en écran avec naze32 , moteur 1806 2300kv , run cam etc et je débute même si j ai entièrement monté mon drone de a a z ...super forum et je vais avoir besoin de vous car je viens de recevoir ma 9xd plus en 2.1.6 avec le x8r et donc sans télémétrie car pas de mode D8 .. Je vais donc regarder et essayer de trouver mon bonheur dans vos forum . cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par LapinFou Jeu 3 Mar 2016 - 9:58

Bienvenue
1. Regarde dans le Méga Tuto (gros lien rouge ci-dessous), surtout la FAQ, car cette Taranis en 2.1.6 ne sont pas reconnu par le PC... Wink
2. Pour avoir la télémétrie sur la série X des récepteurs, c'est le mode D16, pas D8...
3. Le mode D8 est toujours présent. Il est juste masqué. Une manip simple permet d'avoir tout les modes.

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16847
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 10:56

OK merci pour ta réponse , j ai dit ça car sur la notice du x8r sur le bind il mette une crois sur la télémétrie en d16 1ch à 8ch tandis qu en D8 il y a un OK , et moi qui achete la seule taranis qui n est pas compatible avec le PC , le flashage me fait peur mais je vais regarder le tuto , cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 11:11

Bienvenu sur ce forum,

J'ai laissé le soin à Lapin fou de te diriger sur ses tutos, si tu les suis à la lettre, aucun problème de flashage . Bonjour à tous  621115076

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 14:59

Le problème c'est que Losartan a reçu avec sa radio un récepteur incompatible. Ca devient vraiment un gros problème.

Ou alors Losartan n'a pas compris qu'il faut bien binder le X8R en D16.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 16:05

Bonjour,

Tu n'es pas le seul j'ai reçu ma taranis lundi soir d'intermodel. (avec X8R)
Pareil pas de connexion pc en version 2.1.6

J'ai suivi cela (methode 1 avec lecteur de carte SD (impossible d’accéder à la sd par la taranis) )  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et hop connexion au pc

j'ai pu flasher en 2.1.7 (eu)
Pour le bind j'ai du refaire deux fois la manip. (mode bind sur la taranis et mise en tension du X8R en appyant sur le bouton --> clignote rouge) on eteinds tout on rallume et hop diode verte sur le X8R)

j'ai suivi cette vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon courage
Matthieu

PS si tu es dans le même cas que moi tu as aussi la batterie verte de 7.2volt --> après le flashage met bien le range de la batterie de 6-9v et alarme à 7.2v c'est pénible l'alerte batterie alors que tout est bien chargé ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 16:56

re bonjour a tous et merci pour votre accueil , pour commencer j'ai reçu ma radio hier donc je lis un peu tout pour ne pas faire le boulet a poser des questions bête meme si je comprend pas tout. Donc pour ce qui est de binder je n'est pas encore essayé et aillant deja eu la reponse de lapin je pense que cela marchera . Ma taranis est en version 2.1.6 mais non EU donc je pense pas avoir de probleme a binder avec les series X , j'ai donc suivi le tuto pour que la radio soit reconnu par le PC car avec le 2.1.6 c'est pas possible et cela a tres bien marché ( enfin reconnu par le pc ) , ensuite tuto voix française et egalement super marché , tuto tres lisible ... Maintenant vu que mon mode est en D16 et non D16EU je cherche a retrouver le D8 pour faire fonctionner un D4RII , lapin m'a dit de regarder les tutos , j'ai vu qu'il fallait decocher eu dans opentx sur pc mais eu n'etais pas coché et je pense ne pas avoir bien fait la connection avec le pc , donc tel debutant que je suis je vais chercher ou est mon erreur ;;; en fait j ai fait ma config avec opentx 2.1.6 sur pc mais je pense pas qu elle se soit mis dans ma radio , doit on debrancher ou valider un truc? je vais chercher . merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 18:37

Pour finir en me relisant avec mes fautes d'orthographe je me dis que si je ne suis pas en EU je n ai pas besoin de toucher à la radio , d après ce que j ai lu c est la version EU qui bloque les version D et L même en D16 , cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 18:41

Bien sur. mais pour l'avenir tu peux passer en EU-LBT et installer la version 2.1.7 sur la radio en décochant l'option EU.

D'un autre coté si tu restes en non EU, si tu commandes des récepteurs X en France tu les recevras en EU-LBT. Dans ce cas il faudra les flasher en non EU.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 19:36

OK merci pour l info ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Lun 7 Mar 2016 - 16:32

Bon merci pour tous vos tutos car étant un novice j ai tout réussi ;-) j étais en 2.1.6 et c étais pas gagné . maintenant ma radio est en total fr voix et menu , elle se connect au PC , j ai récupérer mon mode D8 , j ai binder avec succès grâce à vos tutos ;-) maintenant j ai une dernière question j ai une naze 32 sur un quad 250 il y a dessus 2 broches +et- télémétrie , donc sur quel port de mon x8r je dois le brancher ( smart,sbus,ou rssi )sachant qu il y a 3 broches et savoir aussi quel en est l intérêt avec la taranisplus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum