Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Bon ben ... c'est pas top !

Aller en bas

Bon ben ... c'est pas top ! Empty Bon ben ... c'est pas top !

Message par Invité Dim 10 Jan 2016 - 11:40

Mais oui, j'y suis arrivé: après des heures et des heures d'essais pour comprendre quelque chose dans ce b°#''!  je me dis que j'aurais du me contenter d'un avion standard avec une télécommande standard ou prendre un ensemble tout fait et préréglé Evil or Very Mad

Bref, voilà où j'en suis:

- la Taranis est théoriquement réglée avec des voix en français et sur Openpilot mais n'a jamais pu faire tourner les moteurs comme si on n'armait pas (d'ailleurs aucune info vocale sur l'armement à peu près depuis que je l'ai passée en français). En gros, sur Openpilot, j'avais réussi à régler manuellement ou par assistant la télécommande sans pour autant réussir à mettre en route les moteurs par la télécommande.
- je n'ai absolument rien réussi à transférer de la téléinfo (bien qu'il me semble avoir vu le canal id2 opérationnel)
- maintenant j'ai la joie d'avoir la carte Openpilot qui me dit qu'elle est connectée quand elle est branchée (on voit un début de dialogue) donc me propose bien de me déconnecter (et me fait un beau plantage si je le fais) ou ne m'indique même pas la configuration hardware , les accès aux fonctions sont grisés... une désinstallation et réinstallation ne change rien bien entendu. En gros j'ai une barre Tx verte allumée et un semblant de connexion mais c'est tout.
- petite info supplémentaire: j'avais fait une sauvegarde avec le GPS qui fonctionnait mais ça ne change rien.

Bref, à part mettre tout ça dans une grosse poubelle, que me conseillez-vous ?


Je résume ma config:
- CC3D Revo
- Taranis (mode 2) avec X8R
- télémesure  tension Frsky
- GPS Neo M8N

(Egalement en commande un mini OSD ,un switch video et de quoi faire une mini nacelle pour la mobius)

Toute aide plus que bienvenue mais je crois bien que je vais attendre le week end prochain parce que là ça commence sacrément à m'énerver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon ben ... c'est pas top ! Empty Re: Bon ben ... c'est pas top !

Message par Invité Dim 10 Jan 2016 - 11:56

Bonjour,

Et pourquoi tu ne commences pas comme 99% des aéromodéliste par un petit motoplaneur 4 voies simple à régler et à faire voler.

Mais aussi qu'elle la relation de OpenPilot avec la Taranis ? Je n'ai jamais vu cela dans la notice en français de la radio !

Et je ne sais même pas de quoi tu parles ? Ca ressemble à quoi ton machin ? A par la poubelle, oui je sait à quoi ça ressemble Bon ben ... c'est pas top ! 2258904616

En tout cas je ne pense pas qu'une autre radio t'aidera mieux à résoudre ton problème.

Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon ben ... c'est pas top ! Empty Re: Bon ben ... c'est pas top !

Message par Invité Dim 10 Jan 2016 - 12:05

Murphy

J'ai déjà eu plusieurs avions, merci !

Là, ce que je souhaite  c'est faire cohabiter une radio Taranis avec Openpilot et, comme je n'arrive même plus à modifier la carte qui va avec (CC3D Revo) ben je m'énerve.
Si tu mets directement des servos -ou des ESC) en sortie de la radio, bien sûr que ça marchera mais c'est pas le but puisque sur un drone y'a des capteurs partout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon ben ... c'est pas top ! Empty Re: Bon ben ... c'est pas top !

Message par CoyotteDundee Dim 10 Jan 2016 - 12:28

Hello,

Tu as raison... Lorsque tout foire comme cela, il vaut mieux poser le truc dans un coin (J'ai dit "Poser" pas "jeter" :-) ) et attendre un peu.

A te lire, j'ai l'impression que tout est dans tout et réciproquement :-)
- Open Pilot se plante à la déconnexion ? Rien à voir avec la Taranis à mon sens
- La télémétrie ne fonctionne pas ? On s'en contre-fiche... tant que les moteurs ne tournent pas et que la bête ne vole pas, nul besoin de télémétrie...

Il faut sérialiser les problèmes et avancer par étape.
- Entrer en contact avec ta carte via ton PC et t'assurer que ceci fonctionne  PARFAITEMENT. Tant que ceci n'est pas optimum, on ne va pas plus loin

- Ensuite, tu programmes 4 canaux de base sur la Taranis et tu regarde si OpenPilot les détecte
- Tu ajoutes la gestion des modes de vol
- Et ainsi de suite...

Tant qu'une étape n'est pas validée, on ne passe pas à l'étape suivante.  

D'autre part, la remarque de Murphy n'est pas si dénuée de sens que tu le crois. Tu as déjà eu plusieurs avions, certes, mais combien avec une Taranis ?
Ou en es-tu de ta compréhension de son fonctionnement ?
Si tu n'as jamais programmé de Taranis et que c'est ta première carte OpenPilot, tu multiplies les difficultés. D'où sa question.

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5880
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben ... c'est pas top ! Empty Re: Bon ben ... c'est pas top !

Message par Invité Dim 10 Jan 2016 - 12:42

Bon, ça venait du CC3D Revo effectivement.

J'ai (enfin) réussi à tout effacer et maintenant je revois avec plaisir les infos de GPS sur OpenPilot.
Par contre comment renvoyer ces infos sur la Taranais... là est la question ........

Il me restera aussi à trouver pourquoi je n'arrive pas à "armer" les moteurs (je l'ai pourtant paramétré "yaw right")

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon ben ... c'est pas top ! Empty Re: Bon ben ... c'est pas top !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum