[Tuto] Changer les ressorts des manches
+2
.AleX.
LapinFou
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Tuto] Changer les ressorts des manches
A y est reçu je vous fait un retour dés que changement fait et vol possible !
Invité- Invité
Merci pour le follow-up !
Bon opération faite en environ 10 minutes le plus long c'est d'enlever er remettre les six vis pour ouvrir et fermer la radio ...
une petite pince a bec fin ... on oublie pas de détendre avec les vis cela facilite l'extraction et remontage des ressorts .
top moumoute une fois les nouveaux ressorts en place si vous aimez l'avoir bien dur ...
(attention de pas glisser la )
ça le fait ...
oubliez pas de re-regler les vis
En prime 2 revues modelisme
une petite pince a bec fin ... on oublie pas de détendre avec les vis cela facilite l'extraction et remontage des ressorts .
top moumoute une fois les nouveaux ressorts en place si vous aimez l'avoir bien dur ...
(attention de pas glisser la )
ça le fait ...
oubliez pas de re-regler les vis
En prime 2 revues modelisme
Invité- Invité
Tu peux aussi en profiter pour virer le ressort du manche de gaz !!
1- Tu as suivi mon tuto ? Ou as-tu réussi à changer les ressorts sans démonter les manches ?
2- As-tu aussi vu une amélioration au niveau du retour au neutre après calibration (sur l'écran) ???
1- Tu as suivi mon tuto ? Ou as-tu réussi à changer les ressorts sans démonter les manches ?
2- As-tu aussi vu une amélioration au niveau du retour au neutre après calibration (sur l'écran) ???
Non Non je garde mon ressort de gaz par
j'avais regarder le tuto mais oublié depuis ...
je me suis donc lancé en solo pas de démontage des manches, juste ma pince a bec fin ça le fait bien.
j'ai pas encore regardé les calibrage et écrans je vais le faire ce soir.
Par contre je reviens du terrain 2 heures de vols nickel ... j'ai posé les manches dans tout les sens
a fond sur les sens et on lâche tout ... impec se serait a refaire je signe tout de suite, rien a voir avec ceux d'origine, Merci
j'avais regarder le tuto mais oublié depuis ...
je me suis donc lancé en solo pas de démontage des manches, juste ma pince a bec fin ça le fait bien.
j'ai pas encore regardé les calibrage et écrans je vais le faire ce soir.
Par contre je reviens du terrain 2 heures de vols nickel ... j'ai posé les manches dans tout les sens
a fond sur les sens et on lâche tout ... impec se serait a refaire je signe tout de suite, rien a voir avec ceux d'origine, Merci
Invité- Invité
Par ??djsyl a écrit:Non Non je garde mon ressort de gaz par
Ben toute mes félicitations d'avoir réussi à changer les ressorts sans démonter les manches !!
Je n'y étais pas arrivé
C'est clair que c'est un mod pas chère, mais qui apporte beaucoup au niveau feeling.
Mouaahahaha (rire sadique), je les convertirai tous sur ce forum à faire la modif !!
gaspard ou le gaz part mis on sait pas lesquels
Invité- Invité
M**de alors !! Je m'attendais à une méga explication sur "le pourquoi de garder un ressort de gaz" qui ne sert pas, mais alors là je suis tout perturbé...
Pfff elle sent le gaz ton explication...
sur ce forum
Pfff elle sent le gaz ton explication...
sur ce forum
Non pas de méga explication sur le ressort que je garde sur les Gaz !
Simplement je ne fait pas d'avion, que du multi-rotors et que d'est bien plut simple de stabiliser l'altitude avec un ressort !
en mode panic si on lâche tout ça reste en bonne position !
Simplement je ne fait pas d'avion, que du multi-rotors et que d'est bien plut simple de stabiliser l'altitude avec un ressort !
en mode panic si on lâche tout ça reste en bonne position !
Invité- Invité
OK !!
Tu as donc remplacer 4 ressorts en tout ??
Reçu les miens aussi avec les zolis catalogues.
Miam d'abord et bricole ensuite
Miam d'abord et bricole ensuite
Invité- Invité
LapinFou a écrit:OK !!
Yes Doc 4 ressorts
Invité- Invité
Modif faite, c'est vrai que c'est mieux.
par contre je m'attendais à un retour neutre plus ferme, j'ai encore des oscillations.
par contre je m'attendais à un retour neutre plus ferme, j'ai encore des oscillations.
Invité- Invité
T'a tourner les vis a fond ? ... ça doit être du béton
Invité- Invité
2 vis sur 3 sont à fond.
En tout cas c'est plus ferme, je préfère largement mais reste à voir ce que ça donne en vol.
En tout cas c'est plus ferme, je préfère largement mais reste à voir ce que ça donne en vol.
Invité- Invité
Ben pour le retour aux neutres, il n'y a pas de miracle non plus: pas d’amortisseur, juste un ressort = oscillation.
Ceci dit, je me souviens de mon instructeur: "On ne lâche jamais les manches !! Si j’entends Bzoing je tapes."
Sinon content du résultat pour le prix ? Et par curiosité, tu as réussi à changer les ressorts avec juste une pince à bec ? Ou tu as démonté les manches comme dans le tuto ?
Ne pas oublier de refaire la calibration !
Ceci dit, je me souviens de mon instructeur: "On ne lâche jamais les manches !! Si j’entends Bzoing je tapes."
Sinon content du résultat pour le prix ? Et par curiosité, tu as réussi à changer les ressorts avec juste une pince à bec ? Ou tu as démonté les manches comme dans le tuto ?
Ne pas oublier de refaire la calibration !
Y a bien bzoing mais comme tu dis c'est super rare de lacher tout (sauf sur les multi)
Content du résultat mais il faut que je teste en situation pour peut être affiner le réglage (mais bon, j'ai une force de méga pingouin)
Pas eu besoin de démonter les manches. Le plus difficile a été d'enlever les ressorts d'origine les plus au centre : plutôt récalcitrant.
Ensuite, un jeu d'enfant pour placer les nouveaux avec des brucelles courbées.
Calibrages, à plusieurs reprises car j'avais oublié S1, S2 et les sliders :-(
Tu t'es vraiment embêté à tout démonter
J'en ai profité pour changer les "thumb rocker" (sais pas si ça s'appelle comme ça chez les puristes) qui accrochent mieux
Content du résultat mais il faut que je teste en situation pour peut être affiner le réglage (mais bon, j'ai une force de méga pingouin)
Pas eu besoin de démonter les manches. Le plus difficile a été d'enlever les ressorts d'origine les plus au centre : plutôt récalcitrant.
Ensuite, un jeu d'enfant pour placer les nouveaux avec des brucelles courbées.
Calibrages, à plusieurs reprises car j'avais oublié S1, S2 et les sliders :-(
Tu t'es vraiment embêté à tout démonter
J'en ai profité pour changer les "thumb rocker" (sais pas si ça s'appelle comme ça chez les puristes) qui accrochent mieux
Invité- Invité
Merci pour ton retour, cher pingouin.
Comment j'avais 2 Taranis plus à changer, je me suis rendu compte qu'avec les outils a ma disposition, cela allait plus vite à retirer 4 vis, plutôt que jouer à Docteur Maboul.
Le "thumb rocker" ?
Tu parles des "Stick Ends"/"Manches" ?
Ou tu parles des manches avec interrupteurs ?
Comment j'avais 2 Taranis plus à changer, je me suis rendu compte qu'avec les outils a ma disposition, cela allait plus vite à retirer 4 vis, plutôt que jouer à Docteur Maboul.
Le "thumb rocker" ?
Tu parles des "Stick Ends"/"Manches" ?
Ou tu parles des manches avec interrupteurs ?
Merci LF pour cette modif à gros impact : les manches sont bien plus fermes . En réglage minimum pour avoir les ressorts tendus, c'est déjà un tout petit peu plus ferme que la Futaba 10CP que j'utilise par ailleurs ce qui me convient parfaitement.
Comme djsyl, changement des ressorts sans démontage des manches avec une pince brucelle.
Comme djsyl, changement des ressorts sans démontage des manches avec une pince brucelle.
dev.fred- Messages : 760
P.S. Ce tuto aurait plutôt sa place dans "Les modifications de l'émetteur"
dev.fred- Messages : 760
Merci pour ton retour !
Je trouve effectivement cette modification vraiment utile. Par contre, vous êtes vraiment balèze, car je n'arrive pas à changer les ressorts avec un pince brucelle !
J'ai fait la modif pour un copain il y a 10 jours et j'ai tout démonté.
Pour le déplacement du tuto, seul un admin peut le faire...
Je trouve effectivement cette modification vraiment utile. Par contre, vous êtes vraiment balèze, car je n'arrive pas à changer les ressorts avec un pince brucelle !
J'ai fait la modif pour un copain il y a 10 jours et j'ai tout démonté.
Pour le déplacement du tuto, seul un admin peut le faire...
Lapin il faut bien resserrer les vis pour détendre et après ca passe tout seul ...
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3