Mise à jour 2.0.15
+4
Critoune
Stinger
alain17870
Eric84AMC
8 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mise à jour 2.0.15
hi hi mais moi je demande rien , c'est lui qui me dit ça quand je veux mettre a jour , je sais meme ça ce que c'est , si faut enlever je vais chercher ou c'est
ensuite pelle et pioche et je l'enterre ok
en attendant moi je l'avais rude
Invité- Invité
radio6ulm a écrit:hi hi mais moi je demande rien , c'est lui qui me dit ça quand je veux mettre a jour , je sais meme ça ce que c'est , si faut enlever je vais chercher ou c'est
Dans Companion, as-tu bien sélectionné "Taranis Plus" dans le profil ?
Si ce n'est pas le cas, Companion pense que tu as une radio Turngy ou autre.
Sacre100- Messages : 1889
oui taranis plus
bon depuis ce matin sur le tx , je suis en version 2.0.15 donc ok , je suis en français donc encore mieux
mais je comprends pas pourquoi hier apres avoir eteint et rallumer ça changer rien?
d'autre part si je regarde dans la version je suis bien en 2.0.15, mais si je me connecte sur le pc il me marque
taranis bootloader -2.0.9
usb connected
j'en deduis que le bootload est le boot qui sert normal sur du matos a installer les MAJ ? donc rien a voir avec le firmware apparement
meme si au depart ma version etait 2.0.9
bon depuis ce matin sur le tx , je suis en version 2.0.15 donc ok , je suis en français donc encore mieux
mais je comprends pas pourquoi hier apres avoir eteint et rallumer ça changer rien?
d'autre part si je regarde dans la version je suis bien en 2.0.15, mais si je me connecte sur le pc il me marque
taranis bootloader -2.0.9
usb connected
j'en deduis que le bootload est le boot qui sert normal sur du matos a installer les MAJ ? donc rien a voir avec le firmware apparement
meme si au depart ma version etait 2.0.9
Invité- Invité
Bonjour,
Hier j'ai reçu ma radio Taranis plus. Tout marchait nickel, j'ai pu faire un profile et jouer avec les différents menu.
Aujourd'hui je la reconnecte à mon PC et rien !! J'ai suivis la procédure avec les deux trims. A l'écran j'ai bien "USB connected" mais sur le PC rien du tout.
OpenTxCompanion ne me détecte pas la radio. Alors qu'il n'y a eu aucun changement.
Dans le doute j'ai fait l'essai sur un autre PC (le mien windows 8.1) en Vista et pareil aucune détection.
J'ai passé toute la soirée à regarder mais rien n'y fait. J'ai testé 4 cables USB .....
Un problème de firmware ?
J'aurai besoin d'aide s'il vous plait. Je vous en remercie.
Hier j'ai reçu ma radio Taranis plus. Tout marchait nickel, j'ai pu faire un profile et jouer avec les différents menu.
Aujourd'hui je la reconnecte à mon PC et rien !! J'ai suivis la procédure avec les deux trims. A l'écran j'ai bien "USB connected" mais sur le PC rien du tout.
OpenTxCompanion ne me détecte pas la radio. Alors qu'il n'y a eu aucun changement.
Dans le doute j'ai fait l'essai sur un autre PC (le mien windows 8.1) en Vista et pareil aucune détection.
J'ai passé toute la soirée à regarder mais rien n'y fait. J'ai testé 4 cables USB .....
Un problème de firmware ?
J'aurai besoin d'aide s'il vous plait. Je vous en remercie.
Invité- Invité
Bonsoir,
OpenTX ne détecte pas automatiquement la radio.
Le bonne procédure est:
1°) Allumer la radio en pinçant les trims
2°) lancer OpenTX (si ce n'ai déjà fait)
ensuite tu dois pouvoir lire l'eeprom de la radio.
Fait tu bien comme ça ?
OpenTX ne détecte pas automatiquement la radio.
Le bonne procédure est:
1°) Allumer la radio en pinçant les trims
2°) lancer OpenTX (si ce n'ai déjà fait)
ensuite tu dois pouvoir lire l'eeprom de la radio.
Fait tu bien comme ça ?
nicephore- Messages : 612
Je fais exactement comme ça.
J'ai soit write, soit restore et exit.
Je suis en boot loader 2.0.9.
La taranis n'est meme pas détecté par windows. Hier j'avais une fenetre qui s'ouvrait pour le lecteur de masse. Mais là rien du tout.
Ca me soul
J'ai soit write, soit restore et exit.
Je suis en boot loader 2.0.9.
La taranis n'est meme pas détecté par windows. Hier j'avais une fenetre qui s'ouvrait pour le lecteur de masse. Mais là rien du tout.
Ca me soul
Invité- Invité
lorsque tu écris:
"La taranis n'est meme pas détecté par windows"
veux tu dire que la carte Sd n'est pas reconnue comme une unitée de stockage sous windows (ou autre OS) ?
"La taranis n'est meme pas détecté par windows"
veux tu dire que la carte Sd n'est pas reconnue comme une unitée de stockage sous windows (ou autre OS) ?
Essaye avec un cordon USB super court, genre 40-50cm. La Taranis est très sensible au niveau de l'USB.
Si tu branches sur ton PC, que le bootloader dit 'USB connected', que tu voies la carte SD, mais que tu ne peux pas y accéder, alors c'est un problème de cordon USB.
Sinon SAV.
Si tu branches sur ton PC, que le bootloader dit 'USB connected', que tu voies la carte SD, mais que tu ne peux pas y accéder, alors c'est un problème de cordon USB.
Sinon SAV.
LapinFou allé au DODO
Moi j'y vais
j'ai déjà le bonnet de nuit même 3 il fait froid en ce moment
Moi j'y vais
j'ai déjà le bonnet de nuit même 3 il fait froid en ce moment
Oui la carte SD n'est pas reconnu en tant que stockage.
J'en ai testé 4 de cordons de 40cm, meme un blindé.
La radio indique "USB connected" mais windows ne la voit pas.
Au passage, au niveau du connecteur mini USB à l'arrière de la radio j'ai remarqué qu'il y a 5 Pin. Et on dirait que celui du milieu est vide. Je ne sais pas si ça a un rapport mais bon je le signal au cas ou.
J'en ai testé 4 de cordons de 40cm, meme un blindé.
La radio indique "USB connected" mais windows ne la voit pas.
Au passage, au niveau du connecteur mini USB à l'arrière de la radio j'ai remarqué qu'il y a 5 Pin. Et on dirait que celui du milieu est vide. Je ne sais pas si ça a un rapport mais bon je le signal au cas ou.
Invité- Invité
La procédure simple que j'ai trouvé avec nos 2 mains disponibles.
0 - Brancher l'USB derrière la radio.
1 - Ouvrir Companion(OpenTX)
2 - Les 2 trim(pas les manches) à l'intérieur sur la radio
3 - Allumage de la radio (message sur la radio = eeprom etc....)
4 - Branchement USB sur l'ordi
et normalement c'est bon
J'ai remarqué que si en "0" je branche l'USB sur la radio et sur l'ordi.
Les 2 Trims au centre la radio ne s'allume pas.
0 - Brancher l'USB derrière la radio.
1 - Ouvrir Companion(OpenTX)
2 - Les 2 trim(pas les manches) à l'intérieur sur la radio
3 - Allumage de la radio (message sur la radio = eeprom etc....)
4 - Branchement USB sur l'ordi
et normalement c'est bon
J'ai remarqué que si en "0" je branche l'USB sur la radio et sur l'ordi.
Les 2 Trims au centre la radio ne s'allume pas.
Invité- Invité
bjr ,
perso sur la mini usb de l' émetteur , j' ai bien 5 pins avec contact ( regardé avec une loupe éclairante ), c 'est pas normal si tu ne vois que 4 contacts.....
jj
perso sur la mini usb de l' émetteur , j' ai bien 5 pins avec contact ( regardé avec une loupe éclairante ), c 'est pas normal si tu ne vois que 4 contacts.....
jj
Invité- Invité
Je dis peut-être une conn...e, mais tu as une SDCard dans le compartiment de la radio ?
Invité- Invité
Oui il y a une Sdcard à l'intérieur.
Au niveau du port on voit 4 petites tetes cuivrées: 2 de chaque coté. Celui qui est vide se trouverait au milieu.
Au niveau du port on voit 4 petites tetes cuivrées: 2 de chaque coté. Celui qui est vide se trouverait au milieu.
Invité- Invité
Je comprends pas. j'ai bien 5 pins sur la mini USB, tu parles bien de ton câble là ?
si tu n'en as que 4, change de câble alors, tu dois avoir la pin central cassée ou enfoncée
si tu n'en as que 4, change de câble alors, tu dois avoir la pin central cassée ou enfoncée
Invité- Invité
Je ne parle pas du câble .... J'ai précise que j'en ai testé plusieurs.
Je parle du port niveau radio. Sur la photo c'est le pin 3 qui ne semble plus là.
Je parle du port niveau radio. Sur la photo c'est le pin 3 qui ne semble plus là.
Invité- Invité
perso , je les voie très bien les contact , de plus cela correspondrai au " data + " , c 'est normal que ça marche pas dans ce cas
jj
jj
Invité- Invité
salut tous
la pin s'est peut etre repoussée, faut demonter pour voir , car ça me parait invraisemblable qu'elle soit partie
la pin s'est peut etre repoussée, faut demonter pour voir , car ça me parait invraisemblable qu'elle soit partie
Invité- Invité
Je vais regarder de plus près. Mais démonter un port mini USB ça ne se fait pas comme ça .... Ça va être chaud chaud
Invité- Invité
j'imagine que ce n'est pas marrant, mais si elle est sous garantie, autant voir ça avec ton vendeur peut-être.
Invité- Invité
aurel a écrit:Je vais regarder de plus près. Mais démonter un port mini USB ça ne se fait pas comme ça .... Ça va être chaud chaud
Si je ne dis pas de bêtise le port USB est droit, ça devrait être moins difficile à enlever qu'un coudé.
Ceci dit, tant que tu prends soin de ne pas détériorer le PCB tu peux littéralement détruire le port que tu vas enlever (découpe dremel par ex.).
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4