Mise à jour 2.0.15
+4
Critoune
Stinger
alain17870
Eric84AMC
8 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Mise à jour 2.0.15
Bonsoir,
J'ai loupé la mise à jour 2.0.15 sous OpenTx et le programme ne me le propose plus. Où Est-ce que je peux la récupérer. Sur le site il n'y a que la mise à jour 2.0.13 proposé et le chargement ne se fait plus.
http://www.open-tx.org/
J'ai loupé la mise à jour 2.0.15 sous OpenTx et le programme ne me le propose plus. Où Est-ce que je peux la récupérer. Sur le site il n'y a que la mise à jour 2.0.13 proposé et le chargement ne se fait plus.
http://www.open-tx.org/
Invité- Invité
Re: Mise à jour 2.0.15
Dans OpenTx, Menu Aide, puis chercher les mises à jour cela ne marche pas ?
Sinon tu peux le récupérer ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/8365467/companionInstall_2.0.15.exe
Sinon tu peux le récupérer ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/8365467/companionInstall_2.0.15.exe
Dernière édition par Eric84AMC le Ven 16 Jan 2015 - 20:30, édité 1 fois
alain17870- Messages : 167
Merci à bous deux. J'ai reinstallé la version OpenTx 2.0.13 et après il m'a proposé les mises à jours. Maintenant c'est bon.
Mais je ne vois pas d'écran couleur ?
Mais je ne vois pas d'écran couleur ?
Invité- Invité
Murphy, il y a ici la liste des améliorations : https://github.com/opentx/opentx/releases
Ils ne parlent pas de l'écran couleur.
djsyl, en général la version Mac arrive un peu plus tard !
djsyl, en général la version Mac arrive un peu plus tard !
Eric84AMC a écrit:Murphy, il y a ici la liste des améliorations : https://github.com/opentx/opentx/releases
Mince, je confond avec la TGY_i10 que je teste en ce moment :)
Invité- Invité
Murphy a écrit:Eric84AMC a écrit:Murphy, il y a ici la liste des améliorations : https://github.com/opentx/opentx/releases
Mince, je confond avec la TGY_i10 que je teste en ce moment
Stinger- Messages : 437
Bonsoir à tous,
Possesseur d'une Taranis "simple", que j'ai passé en fin d'année derniére en 2.0.10, ainsi que Companion, j'ai voulu l'upgrader sur la version 2.0.15 sur proposition de Companion.
Aprés bien des déboires (port USB HS alors que la Taranis affiche USB connected), et un transfert foireux par Companion, j'en suis arrivé à copier directement le fichier 2.0.15.bin dans le dossier FIRMWARE.
Malheureusement, lorsque je lance l'ecriture du Firmware depuis la Taranis, j'ai un message "Not a valid firmware file!".
Question 1 : est ce un firmware réservé à la Taranis + ?
Question 2 : si oui, qu'elle est la derniére version ? 2.0.13 pour Taranis "simple" ?
Question 3 : où peux t-on télécharger une version 2.0.13 ?
Merci d'avance de vos réponses...
Cordialement.
Possesseur d'une Taranis "simple", que j'ai passé en fin d'année derniére en 2.0.10, ainsi que Companion, j'ai voulu l'upgrader sur la version 2.0.15 sur proposition de Companion.
Aprés bien des déboires (port USB HS alors que la Taranis affiche USB connected), et un transfert foireux par Companion, j'en suis arrivé à copier directement le fichier 2.0.15.bin dans le dossier FIRMWARE.
Malheureusement, lorsque je lance l'ecriture du Firmware depuis la Taranis, j'ai un message "Not a valid firmware file!".
Question 1 : est ce un firmware réservé à la Taranis + ?
Question 2 : si oui, qu'elle est la derniére version ? 2.0.13 pour Taranis "simple" ?
Question 3 : où peux t-on télécharger une version 2.0.13 ?
Merci d'avance de vos réponses...
Cordialement.
Critoune- Messages : 518
Voici le lien chez moi pour le firmware 2.0.15 de la Taranis version ACSST. Tu peux le mettre sur la carte SD dans le dossier FIRMWARES et l'installer directement.
https://www.dropbox.com/s/d2xixvpzgqv4ne0/opentx-taranis-lua-sqt5font-fr-V2015.bin?dl=0
https://www.dropbox.com/s/d2xixvpzgqv4ne0/opentx-taranis-lua-sqt5font-fr-V2015.bin?dl=0
Invité- Invité
Bonjour Murphy,
Merci pour ton fichier, que je viens d'installer, mais avec une bizzarerie : j'ai toujours un message "Not a valid firmware file!", mais en rallumant la radio, la version du firmware est bien en 2.0.15, et au passage j'ai perdu mon profil de programmation.
J'ai récupéré mes modéles, reprogrammé mon profil, et réinjecté dans la radio, ça refonctionne maintenant...
Cependant, je reste dubitatif sur le fait de savoir comment on détermine si le bon firmware entre la Taranis et la version Plus vu que Companion ne l'affiche pas ?
En attendant, merci encore pour ton aide...
Cordialement.
Merci pour ton fichier, que je viens d'installer, mais avec une bizzarerie : j'ai toujours un message "Not a valid firmware file!", mais en rallumant la radio, la version du firmware est bien en 2.0.15, et au passage j'ai perdu mon profil de programmation.
J'ai récupéré mes modéles, reprogrammé mon profil, et réinjecté dans la radio, ça refonctionne maintenant...
Cependant, je reste dubitatif sur le fait de savoir comment on détermine si le bon firmware entre la Taranis et la version Plus vu que Companion ne l'affiche pas ?
Cordialement.
Les fichiers binaire sont identifiés "Taranis" ou "Taranisplus". On ne peut pas se tromper. Celui que je t'ai passé est celui que j'ai installé sur ma Taranis ancienne version. Il y a bien une différence quand on les charge.
- opentx-taranis-lua-sqt5font-fr-V2015.bin
- opentx-taranisplus-lua-sqt5font-fr-2.0.15.bin
- opentx-taranis-lua-sqt5font-fr-V2015.bin
- opentx-taranisplus-lua-sqt5font-fr-2.0.15.bin
Invité- Invité
Critoune a écrit:Bonjour Murphy,
Cordialement.
C'est peut être un problème de bootloader, dans ce cas, il faut en allumant ta radio normalement, aller dans le répertoire /FIRMWARES et sélectionner le fichier. En faisant cela, OpenTx te proposera de flasher le bootloader de la 2.0.15.
Sinon, comme le contrôle des versions est une nouveauté récente (de la 2.0.15 me semble-t-il) et peut-être que le saut 2.0.10 à 2.0.15 est pose problème. Essaye de monter progressivement de version 2.0.12 -> 2.0.13 -> 2.0.15. Pour celà, il te faut installer une à une chaque version de Companion, télécharger la version du firmware (menu fichier->Télécharger...) et flasher la radio. Les anciennes version de Companion sont ici : http://www.open-tx.org/
Sacre100- Messages : 1889
@Sacre100
J'ai bien essayé de réinstaller les versions précedentes de Companion, mais déjà avec la version 2.0.10 d'office hier Companion me proposait la 2.0.15...
Par contre, je serai preneur des firmwares 2.0.12. et 13 pour voir si le probleme se reproduit...
Merci d'avance...
Cordialement
J'ai bien essayé de réinstaller les versions précedentes de Companion, mais déjà avec la version 2.0.10 d'office hier Companion me proposait la 2.0.15...
Par contre, je serai preneur des firmwares 2.0.12. et 13 pour voir si le probleme se reproduit...
Merci d'avance...
Cordialement
Invité- Invité
Si non ici : http://jenkins.open-tx.org/nightly-20/
tu a tout les firm's stable recopier chaque nuits ( un dossier par jour)
Invité- Invité
djsyl a écrit:Si non ici : http://jenkins.open-tx.org/nightly-20/
Drôle de façon de faire un classement par date. Pas l'air de maitriser la programmation des bases de données.
Invité- Invité
Ben c'est dans l'ordre des nom de dossier qui sont des dates MM/JJ/AAAA
un peut déroutant mais on s'y retrouve tout ça doit être compilé en automatique ...
un peut déroutant mais on s'y retrouve tout ça doit être compilé en automatique ...
Invité- Invité
Merci Murphy pour tes fichiers, sauf que le 1er lien ne fonctionne pas
J'ai téléchargé la version 2.0.13, on verra l'installation demain...
Bonne soirée !
Bonne soirée !
Critoune a écrit: Merci Murphy pour tes fichiers, sauf que le 1er lien ne fonctionne pas
Bonne soirée !
Il marche...
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
Alors voilà où j'en suis suite à la mise à dispo des versions 12 et 13 par Murphy.
En les insérant directement sur la carte SD, et en voulant les démarrer directement depuis la Taranis, j'ai toujours le même message "Not a valid firmware file!".
En plus, le titre des versions est tellement long qu'il me manque les 4 derniers caractéres du titre, ce qui n'est pas simple pour le choix de la version...
En passant pas Companion, no problémo ! ou presque...
Les versions 2.0.12 et 13 s'installent sans soucis, par contre, lorsque je veux installer la version 2.0.15 par Companion, j'ai le message "Attention cette version n'a pas pû être vérifiée" (quelque chose dans le genre ;-)
Quand je le fais depuis le bootloader, j'ai à nouveau le message "Not a valid firmware file!".
Du coup, j'ai tenté quelque chose : j'ai raccourcis le titre de la version 2.0.15 "opentx-taranis-lua-sqt5font-fr-V2015.bin" en "opentx-taranis-fr-2.0.15.bin", et je l'ai installé à partir de Companion, et Oh joie !! ça fonctionne, pas de message d'erreur, et dans la Taranis, la version est bien en 2.0.15...
Bizarre, vous avez dit bizarre...
Par contre, dans le bootloader, je suis toujours en 2.0.10 ??? Que passa ??
Alors voilà où j'en suis suite à la mise à dispo des versions 12 et 13 par Murphy.
En les insérant directement sur la carte SD, et en voulant les démarrer directement depuis la Taranis, j'ai toujours le même message "Not a valid firmware file!".
En plus, le titre des versions est tellement long qu'il me manque les 4 derniers caractéres du titre, ce qui n'est pas simple pour le choix de la version...
En passant pas Companion, no problémo ! ou presque...
Les versions 2.0.12 et 13 s'installent sans soucis, par contre, lorsque je veux installer la version 2.0.15 par Companion, j'ai le message "Attention cette version n'a pas pû être vérifiée" (quelque chose dans le genre ;-)
Quand je le fais depuis le bootloader, j'ai à nouveau le message "Not a valid firmware file!".
Du coup, j'ai tenté quelque chose : j'ai raccourcis le titre de la version 2.0.15 "opentx-taranis-lua-sqt5font-fr-V2015.bin" en "opentx-taranis-fr-2.0.15.bin", et je l'ai installé à partir de Companion, et Oh joie !! ça fonctionne, pas de message d'erreur, et dans la Taranis, la version est bien en 2.0.15...
Bizarre, vous avez dit bizarre...
Par contre, dans le bootloader, je suis toujours en 2.0.10 ??? Que passa ??
Et bien tu mets à jour le bootloader avec la procédure qui va bien : https://frskytaranis.forumactif.org/t1450-mettre-a-jour-le-bootloader
Merci pour l'info, je vais regarder ça de plus prés...
A+
A+
Bonjour à tous,
Essais ce matin.... ça marche toujours pas !!!
J'ai fait comme indiqué ci dessus:
- j'allume la radio
- je vais dans l'arborescence de la carte SD,
- dans FIRMWARE, je retrouve les 3 versions enregistrées
- je sélectionne la 2.0.15
- Je sélectionne FLASHER Boorloader
- Et quand je valide .... beau message à l'écran "Incompatible" !
J'ai retenté de revenir en arrière à partir de la version 2.0.12 qui s'installe correctement par Companion, et voir à flasher le bootloader en 2.0.12, et j'ai toujours ce fichu message !!!
Idem pour la 2.0.13 (voyez les photos ci dessous...)
Y a t il possibilité de restaurer la Taranis en mode usine parce que j'ai l'impression qu'elle bugge suite à l'implantation de la version 15 ?
Ah oui, j'oubliai.... depuis ce matin, la Taranis à démarré plusieurs fois avec le son mais sans l'image, ecran vide ! Il a fallu que je la relance pour voir afficher quelque chose...
Dans l'attente d'une aide précieuse...
- j'allume la radio
J'ai retenté de revenir en arrière à partir de la version 2.0.12 qui s'installe correctement par Companion, et voir à flasher le bootloader en 2.0.12, et j'ai toujours ce fichu message !!!
Y a t il possibilité de restaurer la Taranis en mode usine parce que j'ai l'impression qu'elle bugge suite à l'implantation de la version 15 ?
Ah oui, j'oubliai.... depuis ce matin, la Taranis à démarré plusieurs fois avec le son mais sans l'image, ecran vide ! Il a fallu que je la relance pour voir afficher quelque chose...
Critoune a écrit:Bonjour à tous,
- j'allume la radio
L'écran vide, avant la 2.0.15, quand la radio était laissée au froid, l'écran pouvait ne pas s'allumer. Le bug a été identifié et la 2.0.15 corrige ce problème.
C'est étonnant tes problèmes de message "Incompatible", je n'ai aucune idée des problèmes.
C'est une Taranis "normal" (pas plus) alors revenir à la config original, je ne sais pas si l'on trouve encore le soft.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4