Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

D4R-II et port AD2, tension LiPo ?

3 participants

Aller en bas

D4R-II et port AD2, tension LiPo ? Empty D4R-II et port AD2, tension LiPo ?

Message par ze-bob Sam 8 Nov 2014 - 21:41

Bonjour à tous, j'ai un récepteur D4R-II tout neuf que je vais utiliser sur un petit multirotors.
Voulant récupérer la tension de l'accu je crois savoir qu'il est possible de le faire via la port AD2 disponible sur la petite prise qui va bien.
Par contre ne trouvant rien avec la fonction "recherche" du forum je pose directement la question, c'est comment qu'on fait ?

Merci.
ze-bob
ze-bob

Masculin Messages : 131
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 55
Localisation : Gien - Loiret

Revenir en haut Aller en bas

D4R-II et port AD2, tension LiPo ? Empty Re: D4R-II et port AD2, tension LiPo ?

Message par .AleX. Dim 9 Nov 2014 - 1:28

Pour une mesure avec le port analogique A2, il te faut une sorte d'adaptateur de niveau, car cette entrée n'est capable de mesurer que de 0 à 3.3V.

Mais pas d’inquiétude, c'est très simple, et il existe un petit module tout fait qui coute vraiment pas cher. Si tu as un bon niveau de bricolitude, tu peux te le fabriquer également.
Le sujet dédié est sur https://frskytaranis.forumactif.org/t1384-fbvs-capteur-tension

P.S. si tu as déjà branché un lipo en direct dessus... ouille, pas sur qu'il fonctionne encore !
P.S. Bis : sur la Flip32+ (je sais que c'est la carte FC que tu as..), il y a aussi une entrée VBatt, j'imagine que c'est comme pour la Naze32 et que tu peux également faire la télémesure batterie a travers ta FC
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

D4R-II et port AD2, tension LiPo ? Empty Re: D4R-II et port AD2, tension LiPo ?

Message par ze-bob Dim 9 Nov 2014 - 1:44

Merci Alex.
Donc pour le moment je n'ai pas branché le LiPo sur cette entrée car je savais qu'il fallait un pont diviseur ou un truc du genre, et je préfère demander avant de faire LA boulette.
J'ai en effet une Flip32 qui permet le retour d'info via le port qui va bien, enfin pour la carte j'ai un soucis avec le logiciel Baseflight Configurator qui refuse de se connecter, j'ai posé la question dans un autre forum qui sent bon le Reblochon que tu fréquentes également ;-)

Bref, je vais lire le post dont tu m'as donné le lien, encore merci.
ze-bob
ze-bob

Masculin Messages : 131
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 55
Localisation : Gien - Loiret

Revenir en haut Aller en bas

D4R-II et port AD2, tension LiPo ? Empty Re: D4R-II et port AD2, tension LiPo ?

Message par ze-bob Dim 9 Nov 2014 - 12:19

Voilà qui est fait, dans le genre "Fastoche" une fois qu'on sait faire, merci à ceux qui partagent ces précieuses infos.

Le mien donne ça:

D4R-II et port AD2, tension LiPo ? Pont_d10

Dans la Taranis pour un LiPo 3S les paramètres de mesure pour A2 sont réglés sur une plage de 19,60V, ça donne en gros entre 0.1V et 0.3V d'écart au final, pas de quoi s'affoler.
ze-bob
ze-bob

Masculin Messages : 131
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 55
Localisation : Gien - Loiret

Revenir en haut Aller en bas

D4R-II et port AD2, tension LiPo ? Empty Re: D4R-II et port AD2, tension LiPo ?

Message par Invité Lun 20 Avr 2015 - 11:56

Salut,

Je déterre ce post pour poser ma question sur la télémétrie du D4R-II, je souhaite le brancher à mon aile-delta. Pensez-vous que je peux envoyer la tension lipo avec le fameux FrSky Battery Voltage Sensor Celui-ci ?

De plus est-ce que j'ai le rssi d'office sur cet emetteur?

Merci pour votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D4R-II et port AD2, tension LiPo ? Empty Re: D4R-II et port AD2, tension LiPo ?

Message par .AleX. Lun 20 Avr 2015 - 16:46

Oui, c'est le bon capteur jusqu’à 5S, il te faudra par contre recâbler la fiche coté récepteur pour utiliser le tout petit connecteur livré avec le D4R-II

Le D4R-II, comme tout les recepteurs de la série D, renvoie bien aussi une info RSSI, donc pas de problème pour l'exploiter sur Taranis (ou 9XR/9X modifiées pour avoir la télémesures).
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

D4R-II et port AD2, tension LiPo ? Empty Re: D4R-II et port AD2, tension LiPo ?

Message par TiTTaN Ven 1 Déc 2017 - 10:29

ze-bob a écrit:Voilà qui est fait, dans le genre "Fastoche" une fois qu'on sait faire, merci à ceux qui partagent ces précieuses infos.

Le mien donne ça:

D4R-II et port AD2, tension LiPo ? Pont_d10

Dans la Taranis pour un LiPo 3S les paramètres de mesure pour A2 sont réglés sur une plage de 19,60V, ça donne en gros entre 0.1V et 0.3V d'écart au final, pas de quoi s'affoler.

tu as même un petit tableau sur ce site pour savoir combine mettre en résistance selon la lipo: http://aero2000leverger.free.fr/Technique/ModulesFrSky/ModulesFrSky.htm

TiTTaN

Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 46
Localisation : dax

Revenir en haut Aller en bas

D4R-II et port AD2, tension LiPo ? Empty Re: D4R-II et port AD2, tension LiPo ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum