Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Presentation d un nouveau : Lucdus

3 participants

Aller en bas

Presentation d un nouveau : Lucdus  Empty Presentation d un nouveau : Lucdus

Message par lucdus Dim 30 Oct 2022 - 8:24

Bonjour,

69 ans Jean Luc alias Lucdus, je découvre OpenTX ... RC modeliste depuis l enfance avec longs arrêts prolongés. J'ai repris il y a quelques années à la retraite.

Je suis plutôt axé planeurs Easy glider, Solius, Radian et dernièrement une construction balsa pour taquiner le F5j, modele Introduction F5j (film du 1 er vol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), envergure 3m poids de 1000 gr, une plume volante.
Modele impressionnant par ses qualités de recherches de bulles thermiques. Mes radios sont Futaba T6K et Spektrum DX6e.

En ce qui concerne le planeur F5j je me retrouve limité quand à la programmation des flaps sur le T6K donc j'a! fait des recherches (futaba T14, T18 et équivalents Spektrum ) et suis tombé sur la Radiomaster T16s puis de fil en aiguille sur OpenTx, Edge TX etc ... Un nouveau monde très bien expliqué par le Sieur Lapinfou et ses collègues / travail fantastique de partage, je suis impressionné ...

Avant de decider l'achat d'une nouvelle radio sous OpenTX ou Edge TX, j'étudie donc ....

coté avions RC, je fais voler un Durafly Tundra et un Airbeaver Robbe

Je suis affilié au club RC du coudray monceaux 91, le Chouette club , magnifique terrain

vila, et merci par avance de toutes les lectures que je vais découvrir ...


lucdus

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 70
Localisation : 91 Cerny

https://www.youtube.com/channel/UCnepDKe50FKyoRgw4jonEkw

Revenir en haut Aller en bas

Presentation d un nouveau : Lucdus  Empty Re: Presentation d un nouveau : Lucdus

Message par CoyotteDundee Dim 30 Oct 2022 - 8:42

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Bravo pour cette chouette présentation.

Le Lapin Fou va passer te donner les infos de base.
Si tu suis ses conseils, tu sauras rapidement trouver ton chemin dans le forum.

En te souhaitant une agréable découverte de celui-ci ,

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Presentation d un nouveau : Lucdus  Empty Re: Presentation d un nouveau : Lucdus

Message par LapinFou Lun 31 Oct 2022 - 18:02

Bienvenue
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour finir, je t'invite à regarder le site documentaire en cliquant sur le joli icône en haut à droite de ce forum.
C'est cet icône là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tant que "novice", je t'invite à commencer ton apprentissage en suivant ce lien → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un truc très important à savoir avec les RadioMaster/Jumper/Multi est qu'il faut faire un fine tuning sur certains protocoles afin d'avoir la portée maximum → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour finir, tu peux te faire la main en utilisant Companion. Cela te donnera une bonne idée des possibilités immenses qu'offre OpenTX → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation d un nouveau : Lucdus  Empty Re: Presentation d un nouveau : Lucdus

Message par lucdus Lun 31 Oct 2022 - 18:39

Bonjour lapin fou et merci de tes conseils ....

lucdus

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 70
Localisation : 91 Cerny

https://www.youtube.com/channel/UCnepDKe50FKyoRgw4jonEkw

Revenir en haut Aller en bas

Presentation d un nouveau : Lucdus  Empty Re: Presentation d un nouveau : Lucdus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum