Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en ...
Voir le deal

Présentation

2 participants

Présentation Empty Présentation

Message par PHILFOUL77 Sam 28 Mai 2022 - 17:48

Bonjour,

Je me prénomme Philippe, je suis un vieux modéliste retraité, tout en demeurant un éternel débutante par mon petit niveau de pilotage.
J'ai débuté l'aéromodélisme en Haute Normandie dans les années 1970 avec une radiocommande "tout ou rien" en mode superhétérodyne (vol à plusieurs interdits, seuls les plus anciens d'entre nous ont pu connaître les joies de cette technologie), puis devant les limites de pilotage je suis vite passé à la radio proportionnelle dès que mon budget me l'a permis.
J'ai laissé tombé le modélisme pendant plus de 40 ans faute de temps et je m'y suis remis en 2016 avec du matériel Graupner et des kits PNP (plus la patience de construire).

Comme un certain nombre de pratiquants, la quasi-disparition de la marque allemande et la flambée du prix des récepteurs dits de grande marque m'ont incité à migrer en 2021 vers OPEN TX dont je suis devenu fan vu les possibilités quasi-infinies des radios utilisant cet OS.

Je pratique dans un club du Val D'Oise et je me limite à la propulsion électrique tant sur les avions que sur les planeurs. Sous Open TX j'utilise une Radiomaster TX16S que je trouve agréable et adaptée à mes besoins bien que la qualité de construction ne soit pas encore à la hauteur d'une Graupner (j'ai eu la désagréable surprise de voir la fixation du vibreur cassée lors de la livraison puis c'est une pièce d'un des manches qui a cédé lors du passage du mode 2 au mode 1, la qualité et la fragilité du plastique chinois réclamant de réelles précautions de manipulation).

Longue vie à l'aéromodélisme qui manque cruellement de jeunes passionnés...

PHILFOUL77

Masculin Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par LapinFou Sam 28 Mai 2022 - 18:21

Bienvenue
Jolie présentation ! 👍

N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour finir, je t'invite à regarder le site documentaire en cliquant sur le joli icône en haut à droite de ce forum.
C'est cet icône là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un truc très important à savoir avec les RadioMaster/Jumper/Multi est qu'il faut faire un fine tuning sur certains protocoles afin d'avoir la portée maximum → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LapinFou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16253

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas