Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-62%
Le deal à ne pas rater :
XIAOMI Mi TV Stick – Google Assistant et Chromecast intégré
23.07 € 60.16 €
Voir le deal

Qx7S - Retour experience - Ecolage

Qx7S - Retour experience - Ecolage Empty Qx7S - Retour experience - Ecolage

Message par Gerou Lun 6 Sep 2021 - 19:27

Bonsoir,
dans ce fil de discussion https://frskytaranis.forumactif.org/t12079-choix-d-une-radio-pour-l-ecolage j'avais sollicité vos conseils pour un choix de radio pour l'écolage avec mes petits fils (8 et 11 ans).
J'ai retenu la QX7S et je vous donne quelques retours.
Séances d'écolage cet été avec les deux élèves, à raison d'une heure tous les matins durant 4 jours, (épuisant surtout pour moi).

La couleur bleue a eu du succès, le poids et la taille sont parfaits pour les petites mains (utilisation pouces dessus et avec une sangle).
Aucun problème de connexion que ce soit en mode filaire ou sans fil, avec la X9E, fonctionne aussi très bien en tant que radio maitre.

Normalement on renouvelle l'expérience à l'occasion des prochaines vacances.

La radio est livrée avec un cordon USB court, qui est devenu "LE cordon" pour toutes mes radios lors des connexions PC.

La radio dispose d'une prise pour connecter un récepteur pour les mises à jour de firmware, du coup c'est devenu "LA radio" pour ces opérations (avec un X9E il faut ouvrir la radio pour connecter le câble qui est d'ailleurs spécifique).

J'ai aussi pu tester le mode access, malgré une petite difficulté lors de la première étape avant le bind, la radio ne reconnaissait pas le récepteur, (problème résolu en déplaçant physiquement le récepteur), le reste du fonctionnement n'a pas posé de problème.

J'ai un peu de mal à l'utiliser en mode pupitre, les manches ne sont pas assez écartés, et du coup je l'utilise en mode pouce dessus

Bien sur l'écran n'est pas très grand, mais quand je pilote je regarde essentiellement le modèle.

Je pense aux développeurs qui doivent maintenir opentx, avec autant d'affichage différents.

Seul moment de solitude, c'est quand j'ai lancé la configuration d'un S6R avec cette radio, c'est sur que l'écran n'est pas fait pour çà.

Bilan très satisfaisant et rapport qualité prix excellent. Encore merci du conseil d'achat.

Gerou

Masculin Messages : 463

Revenir en haut Aller en bas