Led orange s8r
3 participants
Page 1 sur 1
Led orange s8r
Bonjour a tous.
Quelqu'un pourrait me dire s'il est normal que la led orange clignotte
avec les vibrations (moteur en marche) même si je désactive la stabilisation? Merci
Quelqu'un pourrait me dire s'il est normal que la led orange clignotte
avec les vibrations (moteur en marche) même si je désactive la stabilisation? Merci
Jacques14- Messages : 148
Re: Led orange s8r
Bonjour,
Le clignotement de la LED orange indique que le gyro reçoit une accélération supérieure à ses limites de calibration, donc supérieure à 0,1 G.
Cet allumage ne dépend pas de l'activation ou pas de la stabilisation.
Il faut revoir la fixation du S8R et surtout l'équilibrage de l'hélice !
Le clignotement de la LED orange indique que le gyro reçoit une accélération supérieure à ses limites de calibration, donc supérieure à 0,1 G.
Cet allumage ne dépend pas de l'activation ou pas de la stabilisation.
Il faut revoir la fixation du S8R et surtout l'équilibrage de l'hélice !
Pascal25- Messages : 2076
Ok ça doit donc perturber cerieusement la stabilisation! Je vais essayer de corriger. Merci pour le tuyau.
Bonjour a tous
Pour mon problème, y a t il une astuce pour éviter que le récepteur
ne prenne toutes les vibrations du moteur?
Pour mon problème, y a t il une astuce pour éviter que le récepteur
ne prenne toutes les vibrations du moteur?
Bonjour,
La première des choses à faire est d'équilibrer parfaitement l'hélice.
Ensuite, le récepteur doit être fixé sur un support rigide et de préférence assez lourd pour filtrer les vibrations transmis par la cellule.
C'est un moteur thermique ou électrique ?
Si cela ne suffit pas, il faudra penser à découpler le moteur. (Le monter sur silent-blocs).
La première des choses à faire est d'équilibrer parfaitement l'hélice.
Ensuite, le récepteur doit être fixé sur un support rigide et de préférence assez lourd pour filtrer les vibrations transmis par la cellule.
C'est un moteur thermique ou électrique ?
Si cela ne suffit pas, il faudra penser à découpler le moteur. (Le monter sur silent-blocs).
Bonjour Pascal
Le moteur est un DLE20 ça secoue pas mal. Je vais suivre tes
conseils. Merci
Le moteur est un DLE20 ça secoue pas mal. Je vais suivre tes
conseils. Merci
Bonjour Jacques,
Ah oui, forcément, un DLE, ça secoue.
S'il est monté rigide, ça risque d'être compliqué de travailler uniquement sur le montage du récepteur.
Faut essayer de monter le récepteur sur un support rigide et assez lourd, lui-même découplé de la cellule avec de la mousse. Et tout ça en s'assurant que le récepteur ne puisse pas bouger.
Une question : Sur un avion équipé d'un DLE, et donc assez lourd, il n'y a pas trop besoin d'un récepteur à stabilisateur, non ?
Ah oui, forcément, un DLE, ça secoue.
S'il est monté rigide, ça risque d'être compliqué de travailler uniquement sur le montage du récepteur.
Faut essayer de monter le récepteur sur un support rigide et assez lourd, lui-même découplé de la cellule avec de la mousse. Et tout ça en s'assurant que le récepteur ne puisse pas bouger.
Une question : Sur un avion équipé d'un DLE, et donc assez lourd, il n'y a pas trop besoin d'un récepteur à stabilisateur, non ?
Bonjour Pascal
C'est vrai qu'un avion de 2,5m et plus de 5kg de nécessité sans doute pas de stabilisation. Je fais les premiers essais de vol demain ensuite on avisera! Bonne journée
C'est vrai qu'un avion de 2,5m et plus de 5kg de nécessité sans doute pas de stabilisation. Je fais les premiers essais de vol demain ensuite on avisera! Bonne journée
Il ne faut pas oublier d'utiliser le scotch double-faces fourni avec le S8R. Il est censé atténué les vibrations.
Dans tous les cas, comme l'a dit Pascal25, un équilibrage parfait de l'hélice est la 1ère étape.
Après, il faut mettre un peu de gaz aussi pour vérifier si c'est "joyeux Noël" sur la LED orange (on vole rarement le moteur au ralenti).
Dans tous les cas, comme l'a dit Pascal25, un équilibrage parfait de l'hélice est la 1ère étape.
Après, il faut mettre un peu de gaz aussi pour vérifier si c'est "joyeux Noël" sur la LED orange (on vole rarement le moteur au ralenti).
J'ai fait l'équilibrage de l'hélice. C'est mieux. Reste à voir côté récepteur je l'ai fixe de façon trop rigide!