Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express

3 participants

Aller en bas

GRX8 - Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express Empty Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express

Message par PIERRE Jeu 28 Jan 2021 - 17:27

bonjour
Après plusieurs tentatives et aides des membres du forum,je ne suis toujours pas arrivé à binder mon premier récepteur GRX8(Pm achat studio sport en décembre/première application) .la version du module RF affichée dans la radio est ISRM-S-X10E 1.1.0/2.1.0EU.j'ai fait déjà plusieurs tentatives de flashage et de bindage du GRX8 en access ou accst D16 sans aboutir!

Je reprends la procédure et J'ai reflashé le RX depuis la radio suivant la version accessV2(firmware GRX8 V2.1.0)
Es ce que cette opération permet de faire une RAZ complète du récepteur?et également sur l'enregistrement relatif au modèle?
Quand je passe à l"enregistrement du recepteur sur la page de configuration du modèle ,le nom du récepteur ne s'affiche plus?mais je peux valider(enter OK)
puis je passe au bind(ligne en face du recepteur N°1),affichage d'une fenetre menu(bind/options/part/supprimer/réinitialiser) Ok bind(la fenetre bind sur l'écran de la radio disparait(annonce vocale "télémétrie retrouvée")diode bleu et verte fixes.je suis donc en SBUS!!(test sur deux servos prof & dir ;seul la dir fonctionne).je reprends le bind avec un strap sur la voies signal 1 &2.sans succés(toujours diode bleu & verte allumées)
Comment fait on pour passer en PWM?
Merci pour votre aide


PIERRE

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2020
Age : 68
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express Empty Re: Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express

Message par filduch Jeu 28 Jan 2021 - 21:05

Sur un G-RX8, les voies 1 à 6 sont toujours en PWM. Seule la voie 8 passe en SBus (si SBus mode est configuré) et dans ce mode la voie 7 devient inactive.
Quelles voies as-tu choisi pour direction & profondeur ?
Si la led bleue est alumée après la mise en tension du récepteur, ça signifie que le mode SBus est actif (si éteinte -> mode PWM)
On passe en mode PWM (le défaut) en effectuant un bind sans jumper
Cordialement
filduch
filduch

Masculin Messages : 1738
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express Empty Re: Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express

Message par PIERRE Jeu 28 Jan 2021 - 21:23

bonsoir
j'ai choisi la voies 6 &7 (dir/prof) ;1et 5 ailerons;2 et 4 flap.je viens de reprendre uniquement le bind, la led bleu et verte sont allumées et fixes.Il y a une étape que je loupe une étape,mais je ne comprends pas laquelle.je démarre sur cette radio
cordialement

PIERRE

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2020
Age : 68
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express Empty Re: Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express

Message par filduch Jeu 28 Jan 2021 - 21:52

Ok, ton récepteur semble bien être en mode SBus (voie 7 inactive). Je suppose que les autres voies (1 & 5) fonctionnent. Pour repasser en mode PWM (voie 7 active), il te suffit de rebinder sans jumper (normalement la led bleue doit rester éteinte)
filduch
filduch

Masculin Messages : 1738
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express Empty Re: Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express

Message par PIERRE Jeu 28 Jan 2021 - 21:58

j'ai continué le test(ce que je n'avais encore jamais fait compte tenu de la couleur des diodes) en raccordant au récepteur les 6 servos(voie 3 gaz utilisée pour une batterie d'alimentation de 4,8v).A ma grande surprise tout fonctionne à l'exception de la voie 7 comme tu le précises;mais le la led rouge et bleu sont bien allumées!!!!comment je rends actif la voies 7?que faut il penser de l'affichage des leds?As tu une idée sur ces questions?
Cordialement

PIERRE

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2020
Age : 68
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express Empty Re: Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express

Message par Mipel Jeu 28 Jan 2021 - 22:15

Hello,
tout est dans la notice qui se trouve ici : https://goo.gl/Z6tm9n
voir la page 2 "Comment basculer entre les modes SBUS et PWM"

Mipel

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express Empty Re: Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express

Message par filduch Jeu 28 Jan 2021 - 22:24

C'est la salade des leds scratch

C'est normal que la led bleue soit allumée (ton récepteur est en mode SBus) Le rouge signifie que ton récepteur est toujours en état "Register". Je pense que quelque-chose c'est mal passé lors d'établissement de l'émetteur et du récepteur en ACCESS (c'est bien en ACCESS que tu es ?) As-tu bien suivi le section "Registration & Automatic binding" contenue dans le manuel ?
filduch
filduch

Masculin Messages : 1738
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express Empty Re: Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express

Message par filduch Jeu 28 Jan 2021 - 22:27

Le nom du récepteur est à indiquer lors de l'étape "Register"...
filduch
filduch

Masculin Messages : 1738
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express Empty Re: Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express

Message par PIERRE Jeu 28 Jan 2021 - 22:28

j'ai retenté sans succé le bind en ouvrant la fenetre qui s'affiche sur la radio(bind/option/part/supprimer/reinitialiser).Le bip sonore se déclenche en appuyant sur "bind"mais je n'ai pas de confirmation!je ne suis pas obligé d'appuyer sur la touche F/S du recepteur ?cela est réservé à la phase d'enregistrement du GRX?Cordialement

PIERRE

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2020
Age : 68
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express Empty Re: Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express

Message par filduch Jeu 28 Jan 2021 - 22:31

F/S uniquement lors de l'enregistrement. Je me répète : c'est au moment de l'enregistrement que l'on peut attribuer un nom au récepteur. Ce nom apparaitra lors du bind.
filduch
filduch

Masculin Messages : 1738
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express Empty Re: Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express

Message par filduch Jeu 28 Jan 2021 - 22:32

Si tu comprends un peu l'anglais :

Registration & Automatic binding (Smart Match )
With the FrSky ACCESS protocol, the transmitter/transmitter module can bind receiver without using the "F/S"
button.
Follow the step below to finish the Registration & binding procedure:
1. Put the transmitter/transmitter module into [Reg] status.
1.1 For Taranis X-Lite Pro as an example, turn on the transmitter, go to the MENU-MODEL SETUP-PAGE 2,
choose Internal or External RF, and select [Reg].
2. Connect the battery to the receiver while holding the F/S button on the receiver. The RED LED and GREEN LED
on the receiver will be on, indicating into the [Reg] status. Select [ENTER] on the transmitter, The RED LED and
GREEN LED will flash, and the transmitter displays [Registration ok].
3. Turn off the receiver.
4. Move the cursor to select the receiver 1 [Bind].
5. Connect the battery to the receiver, the GREEN LED will flash, indicating into the [Bind] status. Select the RX, the
GREEN will keep lit, and the transmitter displays [Bind successful].
6. The transmitter exit [Bind], GREEN LED will keep lit, RED LED will be off, indicating Working normally.
filduch
filduch

Masculin Messages : 1738
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express Empty Re: Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express

Message par PIERRE Jeu 28 Jan 2021 - 23:27

Merci à tous pour ces infos et à filduch pour ce complément..je suis bien en access V2 et j'ai reflashé ce soir le récepteur compte tenu de mes tentatives précédentes restées inefficaces.Effectivement ,lors des précédentes tentatives de bindage,je suis passé par l'enregistrement du récepteur et j'avais bien un affichage de sa présence lors de la phase de configuration du modèle .Ce soir ,aprés le flashage je ne retrouve pas cette info!!l J'ai beau avoir comme livre de chevet le manuel du GRX8,je reste indécis quant au moment de placer le strap pour basculer en mode PWM à savoir lors du bindage ou de l'enregistrement? concernant l'enregistrement du GRX8 , j'ai appliqué la procédure que m'a transmise amicalement "gravel" qui semble étre la traduction du document.Je retente demain..bien cordialement

PIERRE

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2020
Age : 68
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express Empty Re: Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum