Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express

+2
CoyotteDundee
PIERRE
6 participants

Aller en bas

GRX8 - Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express Empty Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express

Message par PIERRE Sam 23 Jan 2021 - 19:17

Bonjour
Après avoir réussi à binder le GRX8 sur un modèle de test,je reste dans l'impossibilité de le binder à nouveau sur mon planeur.
Radio allumé,sur la page de configuration du modèle,recepteur "binder" bip sonore actif
Les diodes rouge &bleu clignotent, j'appuis sur le bouton F/S du recepteur tout en alimentant celui ci.
J'avais au préalable flashé le module RF (ISRM-S-X10E 1.1.0/2.1.0EU) et le recepteur (accessV2.1.0 LBT).
La page de configuration de mon modèle est :
-mode ISRM ACCESS
-plage de canaux CH1-CH16
-N°recepteur 01
J'ai du raté une étape? le n° récepteur a t'il une importance?
Encore Merci pour votre aide

PIERRE

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2020
Age : 68
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express Empty Re: Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express

Message par CoyotteDundee Sam 23 Jan 2021 - 19:48

Bonsoir,

Est-ce que la version du firmware dans le récepteur est compatible avec la V.2.1.0 LBT de l'émetteur ?

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express Empty Re: Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express

Message par PIERRE Sam 23 Jan 2021 - 20:28

Bonsoir
Le modele de test sur table à bien fonctionné!!C'est le seul récepteur que j'ai flashé avec cette radio que je viens d'acquerir et de mettre à jour .
une question:lors de la programmation d'un modèle ,le choix d'utiliser un type de recepteur se fait bien au moment du bindage?

PIERRE

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2020
Age : 68
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express Empty Re: Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express

Message par gravel Sam 23 Jan 2021 - 22:56

(accessV2.1.0 LBT) ??? Pour un récepteur, çà n'existe pas.

Un seul Firmware Access pour l'émetteur et un script LUA pour passer l'émetteur en EU ou LBT . Si ta radio te raconte ISRM-S-X10E 1.1.0/2.1.0EU  à priori c'est bon.

Un firmware unique Access pour le récepteur qui répond aux deux choix.

La procédure de "Bind Access" correspond à un enregistrement du récepteur sur l'émetteur.

Si tu respectes à la lettre la procédure ci dessous, pas de raison que çà ne marche pas.

GRX8 - Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express Doc10
Extrait traduit en Français de la doc d'un récepteur.

Nota: Sur ton écran, à la place de [Reg] tu as [Enr] pour une radio en Français.

gravel

Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express Empty Re: Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express

Message par PIERRE Dim 24 Jan 2021 - 0:48

bonsoir
Les étapes 1 a 4 me semblent correctement faites.A l'écran de la radio,en face du recepteur N°1 s'affiche bien le type de recepteur GRX8.
Quand je connecte la batterie au récepteur la led verte clignote,puis la rouge,puis la bleu avec bruit de vibration dans l'emetteur!!!La charge de l'émetteur est peut étre insuffisante...je recommancerai demain..Bonne soirée et merci

PIERRE

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2020
Age : 68
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express Empty Re: Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express

Message par PIERRE Dim 24 Jan 2021 - 15:06

Bonjour
Après une charge complète de l'émetteur,j'ai bien eu le message "Bind OK" + confirmation sur le touche "inter".Les diodes clignotent,bleu puis vert puis rouge puis vibration de la radio par saccades.!!!!
Merci pour votre retour

GRX8 - Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express Bind_g11

PIERRE

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2020
Age : 68
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express Empty Re: Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express

Message par Attafr Dim 24 Jan 2021 - 15:09

Rrrrrrr !
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express Empty Re: Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express

Message par PIERRE Dim 24 Jan 2021 - 16:58

Bonjour Gravel;
Par sécurité,j'ai repris l'opération de flashage du récepteur GRX8 depuis ma radio(tjrs version V2.1.2.frsk) et repris la procédure transmise .J'arrive toujours avec les mêmes informations au final bind OK et validation "enter". (les vibrations correspondent à quoi?)
je n'ai pas de diode verte fixe au final?je ne comprends pas la situation compte tenu que sur le modéle de test, l'appairage s'est déroulé sans encombre.je dois strapper une opération?
Désolé Attafr de te faire rouler des Rrrrr,et abuser de ta patience....

PIERRE

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2020
Age : 68
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express Empty Re: Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express

Message par Attafr Dim 24 Jan 2021 - 17:34

Désolé, je connais pas le GRX8... Rrrrrr c t en rapport avec le film du même nom, qui se passe à l’âge de PIERRE affraid
Mais si tu connais pas (ce qui est une GROSSE erreur) tu as peut-être pas compris GRX8 - Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express 2258904616
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express Empty Re: Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express

Message par PIERRE Dim 24 Jan 2021 - 17:55

Cela n'est pas bien grave,je suis impatient de binder tout ça!!il faut y consacrer beaucoup de temps ;....lmon ancienne radio graupner FM72 ,effectivement de l'âge de pierre,avait du bon Cordialement

PIERRE

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2020
Age : 68
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express Empty Re: Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express

Message par PIERRE Dim 24 Jan 2021 - 18:47

j'essaye un peu tout pour binder ce GRX8.Je n'utilise pas le recepteur en SBUS sur mon modèle (avec servo analogique) En posant le cavalier entre les voies 1 & 2 pour passer en mode "PWM"le recepteur change de nom quand je reprends la procedure de gravel(étape 1à 5) .Il devient G-RZ8!!toujours pas de bindage!je perds la télémétrie?est ce bien correct?ne faut il pas modifier la programmation du modèle "configuration" radio Horus X10 express mode ISRM D16 au lieu ACCESS?Encore merci pour vos réponses;Cordialement

PIERRE

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2020
Age : 68
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

GRX8 - Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express Empty Re: Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express

Message par PIERRE Lun 25 Jan 2021 - 9:41

Bonjour JPG74
merci pour ton message et tes conseils.
Le récepteur est neuf (flash RC).il porte la mention ACCST.Après plusieurs hésitations et avec l'aide des membres et de la doc détaillée du lapin(que je remercie ), le module RF qui équipe ma radio Horus X10 express est un ISRM-S-X10E flashé en version 1.1.0/2.1.0 EU;il supporte bien les deux protocoles accst V2 & access V2 .la branche 2.1.0 étant celle du protocole access V2.Je retrouve bien cette information dans le boitier de l'emetteur ce qui est rassurant..
Si j'ai bien tout compris et sous réserve également des mes maitres,je peux flashé mon récepteur GRX8 en version V2.1.0!!
j'ai basculé également le récepteur en mode PWM avec réalisation d'un strap perso sur les broches signal des voies 1&2(merci aux membres qui ont traité ce sujet et dont j'ai appliqué cette solution).
Je reste toujours sans bindage possible de l'ensemble.Je manque surement une étape?
NB/je ne comprends pas la notion de N° du recepteur que tu mentionnes.
La page de configuration de mon modèle est :
-mode ISRM ACCESS
-plage de canaux CH1-CH8(je suis passé à CH8 au lieu de CH16)
Je vais reprendre les procédures dans la journée
Cordialement

PIERRE

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2020
Age : 68
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express Empty Re: Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express

Message par Attafr Lun 25 Jan 2021 - 10:26

En gros JPG74 te propose de flasher ton RX en ACCST et de bind en (D16) ch 1-8 + télémétrie.
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express Empty Re: Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express

Message par PIERRE Lun 25 Jan 2021 - 10:45

je vais me mettre sur cette piste.
Sauf erreur de ma part,sur la carte SD du Lapin ,dans le fichier firmware ,quand on ouvre l'arborescence on trouve les s/dossiers suivant:ACCSTV2;LBT;X series;je ne trouve pas de firmware pour le GRX8 dans le s/dossier des recepteurs?alors que si l'on passe par le s/dossier ACCESSV2 on à bien de disponible les s/dossiers ISRM et RX compatible de ma radio!!!
j'ai peut etre pas tout compris!!

PIERRE

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2020
Age : 68
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express Empty Re: Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express

Message par Attafr Lun 25 Jan 2021 - 11:22

PIERRE a écrit:je vais me mettre sur cette piste.
Sauf erreur de ma part,sur la carte SD du Lapin ,dans le fichier firmware ,quand on ouvre l'arborescence on trouve  les s/dossiers suivant:ACCSTV2;LBT;X series;je ne trouve pas de firmware pour le GRX8 dans le s/dossier des recepteurs?alors que  si l'on passe par le s/dossier ACCESSV2 on à bien de disponible les s/dossiers ISRM et RX compatible de ma radio!!!
j'ai peut etre pas tout compris!!
Tu as sûrement pas pris le bon fichier firmware... car il existe bien dans la structure ACCST V2 !
https://opentx-doc.fr/wiki/firmwares-2020-12-01
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

GRX8 - Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express Empty Re: Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express

Message par PIERRE Lun 25 Jan 2021 - 21:17

Merci JPG74 pour l'info.
Désolé Attfr, je me mélange les pinceaux avec les firmwares des RX.Effectivement ,le firmware du GRX8 ACCST V2 existe bien et je dispose également de la bonne carte SD du Lapin après vérification.Je confirme que les tests fait jusqu'à présent sont réalisés conformément à mon message du samedi 23 janvier(récepteur flashé sous protocole ACCESS V2 avec le firmware GRX8 V2.1.0 frk.)
-J'ai testé la proposition de JPG74 récepteur flashé accst V2(GRX8-LBT-V2.1.2):
option a)sur l'emeteur mode D16,canaux CH1- CH8,bindage avec option télémétrie 1à8 sur "on",diode rouge clignote,verte fixe ;pas de validation
option b)l'emetteur ISRM access,enregistrement du récepteur suivant procédure de Gravel ,impossible,diode rouge clignote.
-j'ai repris le flashage initial sous access V2 du recepteur(V2.1.0) en "s port" à partir de l'émetteur,la diode verte fixe et rouge clignote pendant cette opération (idem pour l'autre protocole)
option b)application de la procedure de gravel,enregistrement RX OK,étape 1-4 OK
étape 5) diode verte clignote,positionnement sur bind en face du recepteur 1,bindage clignote et bip sonore sans affichage,la diode verte reste fixe,pas de message "validation réussie".
NB/lors des précédentes tentatives s'affichait GRX8(et GRZ8) en face de récepteur 1!!ce qui n'est plus le cas
A ce stade ,j'alimente le recepteur qui affiche bien une diode verte fixe sans pour autant faire fonctionner l'ensemble????servo de profondeur raccordé,affichage diode rouge clignotante,petit grésillement au servo??
je désespère d'aboutir....

PIERRE

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2020
Age : 68
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express Empty Re: Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express

Message par Ceeb182 Lun 25 Jan 2021 - 22:01

En ACCST, il n'y a pas de message "Bind Ok" ni de d'affichage du nom du récepteur.
En ACCESS, il y a un message "Bind Ok" et l'affichage du nom du récepteur reconnu.

ACCESS est le tout dernier protocole de FrSky (existe depuis 2019) et comporte donc des améliorations/nouveautés vis à vis de l'ACCST (existe depuis 2015).

_________________
GRX8 - Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit GRX8 - Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem GRX8 - Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express F2o3 & GRX8 - Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express Empty Re: Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express

Message par PIERRE Lun 25 Jan 2021 - 23:13

bonsoir Ceeb
merci pour ces confirmations.
en access je n'arrive plus à afficher en face du "recepteur 1" ,le nom " GRX8"! ce que j'ai obtenu lors d'une précédente tentative?J'essaye de reflashé mais sans succés pour l'instant!je dois recharger la radio pour renouveller l'opération.
Quand le nom s'affiche,l'opération de bindage est elle terminée?

PIERRE

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2020
Age : 68
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

GRX8 - Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express Empty Re: Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express

Message par PIERRE Lun 25 Jan 2021 - 23:58

Bonsoir JP
j'ai programmé & simulé mon planeur avec compagnion ,programme que j'ai ensuite transféré sur ma radio horus X10 express.les entrées,mixages et sorties sont déjà définis.Je dispose d'une sauvegarde du modèle sur le PC et ma radio est en LBT.J'apprécie vivement ton aide et je t'en remercie mais je ne comprends pas les précisions que tu m'adresse dans ton message.cordialement

PIERRE

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2020
Age : 68
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

GRX8 - Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express Empty Re: Impossible de binder recepteur GRX8 sur Horus X 10express

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum