Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S

+2
gdh
Freyr86
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S Empty Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S

Message par Freyr86 Sam 16 Jan 2021, 9:56 pm

Hello all

Je suis en coure de développer d'un script LUA pour afficher une carte de zone et superposer la position de l'aéronef sur cette carte.

Les premier test sont motivant et pas mal de soucis ont été surmonté.

Si des utilisateur de radio compatible souhaite l'utiliser je peu vous donner accès au fichier mais il vous faudra un carte calibrée que je peu vous fournir.

Il faut un peu de temps pour la calibrée et vous fournir les coordonnée de calibration mais je le fait avec plaisir.

Un screenShoot pour vous faire envie.


Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S Captur10

Freyr86

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 16/01/2021
Age : 37
Localisation : Sierre/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S Empty Re: Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S

Message par gdh Dim 17 Jan 2021, 8:52 am

oui ça fait envie
félicitation pour ce travail
je m'inscris
gdh
gdh

Masculin Messages : 519
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S Empty Re: Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S

Message par Freyr86 Dim 17 Jan 2021, 9:26 am

Hello gdh et hello all,

Alors pour toi et ceux que ca intéressent je donne ci-dessous le lien vers ma dropBox. Je travaille directement sur le fichier donc les mises à jours sont régulière. Cool

https://www.dropbox.com/sh/hu7pegghvz7s04j/AAAZYXgPAgWSLAyxaP2fllOIa?dl=0

Ensuite pour l'installer il faut suivre la procédure suivante:

Commencez par installer le dossier de télémétrie dans la SD ou la mémoire de votre télécommande dans le dossier WIDGETS
Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S Captur11

Créer un dossier se nommant "Cookpit"
Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S Captur12

Et copiez tous le contenu de du téléchargement dans se dossier

Ensuite prenez votre TX. Insérez à nouveau la SD si cela est nécessaire. Je ferrai les screenShoot pour la TX16S mais je pense que vous devriez pourvoir vous en sortir ^^ si jamais postez voy soucis en répons je me ferrais un plaisir de répondre.

Démarrez votre télécommande et sélectionnez le model voulu pour le test
Je suppose que vous avez déjà découvert vos "Sondes" télémétrie et que votre GPS est installé sur votre modèle.
Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S Captur13

Faite un appuie long sur la touche "TELE"
Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S Captur15

Ajoutez un nouvelle page télémétrie en vous servant de petit plus en haut de votre écran. Vous pouvez y accéder en utilisant les touches "PAGE>" et "PAGE<" ou sur Horus "PageUp" et "PageDown"
Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S Captur16

Cliquez sur la molette ou sur le bouton central pour ajouter une page.
Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S Captur17

Désactivez les options "Top Bar" et "Sliders+Trims" et cliquez sur le bouton "Setup widgets"
Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S Captur18

Cliquez a nouveau sur la molette ou sur le bouton central de la roue de sélection et faites défiliez en tournant la molette jusqu'à trouvez le widgets Cookpit en haut a droite de l'écran
Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S Captur19

Finissez la sélection en cliquant une dernière fois sur la molette pour valider la sélection.
Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S Captur20

Vous devriez avoir une image dans la même idée que celle du dessus avec un cadre rouge. Appuyez plusieurs fois sur la touche "RTN" pour retourner à la page principal.

Félicitation le script est maintenant installé... MAIS PK CA MARCHE PAS Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S 1109509377 Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S 1109509377  

Et bien c'est simple vous vous souvenez de l'histoire de la carte calibrée tous ca. Ben il va falloir la créer et pour le moment je n'ai pas de procédure claire mais ca va venir. En attendant poster un capture de votre carte en respectant le point suivant c'est IMPORTANT:

-L'image doit faire au minimum 270x270 px
-Le NORD dois être en haut de l'image
-Il me faut une coordonnée (Latitude, longitude) qui se situe environ au centre de la carte (pas besoin d'être précis)

Il vous faudra un peu de patience pour que je vous prépare la carte mais ca serra fait ne vous inquiétez pas.

MAIS FREYR PK TU PEU PAS NOUS MONTREZ COMMENT FAIRE??? Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S 1109509377 Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S 1109509377

Ben mes petits c'est simple mon code n'est pas encore juste. J'utilise une régule de 3 pour récupérer une positon en pixel sur la carte en connaissant la Latitude du haut et du bas et la longitude de la gauche et de la droite. Dans l'idée c'est pas mal mais c'est faux car ALERTE SPOIL la terre n'est pas plate. Cela engendre des erreurs de positons qui sont inacceptable pour un script correct.

En plus de se soucis il va y avoir beaucoup de petite option supplémentaire ainsi qu'une configuration plus souple. Vos idées sont bien sur les bienvenus.

Je m'arrête la pour aujourd'hui bonne lecture et bon vol.

Freyr86

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 16/01/2021
Age : 37
Localisation : Sierre/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S Empty Re: Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S

Message par defimaint Lun 25 Jan 2021, 9:50 am

Bonjour, votre projet m'intéresse mais vous n'indiquez pas l'échelle de la carte qu'il faut fournir. je veux bien être testeur.


voici un lien qui ressemble à ce que vous êtes en train de réaliser, peut être que celui ci peut vous aider. mes essais à l'époque (+ 1 an) n' avais pas été concluant car le projet ne fonctionnait pas avec les carte de contrôle type F4 ,F7,etc ... et Inav, seulement pour les contrôleurs de vol Pixhawk 4.  je pense que le projet est vraiment réalisé pour les Pixhawk

https://github.com/yaapu/HorusMappingWidget

editer les bout de cartographies
https://github.com/yaapu/HorusMappingWidget/wiki/mapping-widget-configuration
defimaint
defimaint

Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 18/12/2018
Age : 45
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S Empty Re: Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S

Message par Freyr86 Mar 26 Jan 2021, 10:06 pm

Hello,

Merci pour les liens.

L'échelle n'est pas nécessaire car mon calcul déduit la position par rapport à des points remarquable de la carte.

L'échelle n'est pas utile pour le calcul. En prenant les coins de cartes le calcul se fait sans cela.

J'ai effectué les premiers tests sur le terrain et c'est très concluant pas d'erreur visible sur 2 km environ.

Postez votre carte en respectant les contrainte ci-dessus et je vous prépare les fichier pour les tests.

Very Happy Very Happy

Freyr86

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 16/01/2021
Age : 37
Localisation : Sierre/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S Empty Re: Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S

Message par ventilo76 Mer 27 Jan 2021, 10:14 am

Salut Freyr86,
Je suis intéressé, je trouve cela passionnant, malheureusement je n'ai pas les compétences requises pour débattre et je ne peux que te lire (plusieurs fois ...) Merci !
ventilo76
ventilo76

Masculin Messages : 250
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 68
Localisation : Sasseville 76

https://quad-normandie.leforum.eu/portal.php, https://lesailesde

Revenir en haut Aller en bas

Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S Empty Re: Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S

Message par diiity Mer 27 Jan 2021, 11:22 am

Bonjour,

Sympa ton windget, j'ai essayé à la maison car ici c'est presque le nord, il fait froid, je ne sors pas pour l'instant, les terrains sont dégueus.

Il faudrait pouvoir choisir la couleur des textes car sur mes radios, je suis à dominance bleu.

Je trouve que la carte n'est pas assez grande.

Il faudrait que tu nous dises comment tu a fait la carte avec ses coordonnées pour que l'on puisse y voir notre machine au moins à la maison.

Il y a 2 coordonnées gps, pourquoi?
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S Empty Re: Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S

Message par Freyr86 Mer 27 Jan 2021, 11:38 am

hello,

Alors le changement de couleur ca va venir c'est bien noter.

Quand tu dit pas assez grande tu veux dire la taille sur l'écran ou pas assez zoomé?

En fait ca correspond au cordonnée des coin haut gauche et bas droit de la carte c'est ce qui permet d'effectuer le calcul et la conversion des coordonnées de ton appareil en position pixel sur la carte.

c'est pour cela que je parle de carte "calibré"

C'est encore en test alpha ca prendra un peu de temps pour le finalisé et avoi un widget propre.

J'espère avoir répondu a tes question ^^

Freyr86

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 16/01/2021
Age : 37
Localisation : Sierre/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S Empty Re: Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S

Message par diiity Mer 27 Jan 2021, 12:27 pm

Je parle de la taille à l'écran, les inscriptions prennent trop de place, à mon goût bien sur.

Tu ne dis pas comment tu fais pour faire tes cartes, je veux dire la manip, je connais un peu le principe avec google earth et la superposition de carte mais pas complètement.

Tu ne dis pas non plus pourquoi il y a 2 affichages gps
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S Empty Re: Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S

Message par Freyr86 Mer 27 Jan 2021, 6:42 pm

Hello,

Les 2 affichage c'étais pour ma programmation. Il ne faut pas tenir compte de l'afficheur de gauche.

Pour la taille de la carte c'est une question de facilité de programmation mais ce pourrais être modifier plus tard dans des options mais vu que c'est une béta se n'est pas encore implémenter.

Comment je fait c'est simple je prend un screenShoot sur google Earth et je rentre dans mon code les coordonnées du coin haut gauche et bas droite et le reste se fait tous seul.

C'est ce que j'explique à la fin de mon poste d'installation. Calibré la carte comme je l'explique dans se poste n'est pas intuitif. Et je n'ai pas encore écrit une procédure claire pour le faire. Ca va venir.

Comme déjà dit plus tôt je peu vous faire les cartes mais pour le moment il m'est difficile de vous l'expliquer plus clairement.

Merci a tous pour votre intérêt ca me motive pour la suite ^^

Freyr86

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 16/01/2021
Age : 37
Localisation : Sierre/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S Empty Re: Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S

Message par berny Mer 27 Jan 2021, 7:37 pm

Je t'ai envoyé un MP pour calibrer une carte, mais en fait je l'ai fait moi-même.

Installé sous Companion et sur la radio, ca marche pas mal du tout ce petit widget Wink (testé avec un log d'un parcours en voiture sur ~ 13km).
Bonne base, à continuer à développer ...

J'y connais (pour l'instant) rien du tout en lua, je t'aurais donné un coup de main sinon.
berny
berny

Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 29/10/2020
Localisation : Sud Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S Empty Re: Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S

Message par diiity Mer 27 Jan 2021, 7:46 pm

ok je comprends, je vais essayer de faire la carte moi même.

Sinon tu peux aussi t'inspirer de ceci
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S Empty Re: Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S

Message par diiity Mer 27 Jan 2021, 7:48 pm

berny a écrit:Je t'ai envoyé un MP pour calibrer une carte, mais en fait je l'ai fait moi-même.

Installé sous Companion et sur la radio, ca marche pas mal du tout ce petit widget Wink (testé avec un log d'un parcours en voiture sur ~ 13km).
Bonne base, à continuer à développer ...

J'y connais (pour l'instant) rien du tout en lua, je t'aurais donné un coup de main sinon.

Comment fais tu avec companion pour simuler, j'ai chargé un logs mais ça marche pas
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S Empty Re: Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S

Message par berny Mer 27 Jan 2021, 7:52 pm

diiity a écrit:
berny a écrit:Je t'ai envoyé un MP pour calibrer une carte, mais en fait je l'ai fait moi-même.

Installé sous Companion et sur la radio, ca marche pas mal du tout ce petit widget Wink (testé avec un log d'un parcours en voiture sur ~ 13km).
Bonne base, à continuer à développer ...

J'y connais (pour l'instant) rien du tout en lua, je t'aurais donné un coup de main sinon.

Comment fais tu avec companion pour simuler, j'ai chargé un logs mais ça marche pas

En utilisant la fonctionnalité 'simuler la télémétrie', mais ça je pense que c'est ce que tu as essayé.
J'ai eu un problème au début, car je n'avais pas les bonnes coordonnées GPS récupérées dans le simulateur (alors que je les avait bien en mode 'visualiser un log').
Ca venait du fait que j'avais 2 sessions dans le fichier log, et la premiere n'avait pas encore de données GPS valides.
Je ne sais pas si mes explications sont bien claires ...

Bref, à partir du moment où tu vois bien les bonnes coordonnées GPS dans ton simulateur de log, et que tu as bien rentré les coordonnées GPS des deux coins de ta carte dans le script LUA, ca devrait fonctionner.

Voici ce que ca donne :
Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S Ecran10
berny
berny

Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 29/10/2020
Localisation : Sud Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S Empty Re: Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S

Message par diiity Mer 27 Jan 2021, 9:42 pm

Quand j'ai chargé le log correspondant au modèle, une fois activé la simu, effectivelent j'ai bien les coordonnées que s'animent mais comme j'ai pas la bonne image avec ses coordonnées je pense que cela vient de là.

Je vais essayé de faire ma propre carte. Voici mon terrain de jeu:
Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S Captur79
En ce qui concerne les coordonnées,:
nord est serait le haut à droite et sud ouest le bas à gauche. est ce bien cela?

Par contre il faut essayer de faire une capture de forme carré car elle est déformée en réduisant la taille à 270x270

Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S 10010
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S Empty Re: Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S

Message par berny Mer 27 Jan 2021, 9:51 pm

Il faut que tu mettes les coordonnées du point haut/gauche et du point bas/droit de ta carte directement dans le script, dans ces 4 lignes :

Code:
local latHaut = xxxxx
local latBas = xxxxxxx
local lonGauche = xxxxxxx
local lonDroit = xxxxxx

berny
berny

Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 29/10/2020
Localisation : Sud Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S Empty Re: Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S

Message par diiity Mer 27 Jan 2021, 11:51 pm

oui j'avais bien vu que c'était là mais tu parles de haut gauche et bas droit et moi de haut droit et bas gauche car sur la capture il y a nord et est soit haut et droit. et sud et ouest soit bas et gauche, c'est ce que je constate mais c'est peut être pas ça.
Si c'est pas ça il suffit d'inverser et de tester
Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S Captur80
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S Empty Re: Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S

Message par Freyr86 Jeu 28 Jan 2021, 5:23 pm

Wahou je pensais pas que ca irais si vite dsl ^^

Alors il faut vraiment mettre le point haut gauche et bas droit sinon le script ne fonctionne pas correctement.

En ce qui concerne la capture 270/270 si tu fait un plus grande ca marche aussi mais il faut la réduire a cette taille ce qui est important c'est qu'elle soie carrée après en la passant dans "Paint" par exemple et tu peut le réduit en gardant les proportions.

Et sur ta simulation il y a un soucis avec l'affichage de l'altitude normalement il ne devrais avoir que 1 chiffre après la virgule.

Va falloir que je m'y mettent a 100% pour satisfaire tous le monde Shocked Shocked

Pour ceux qui m'ont envoyé des MP je vous ai répondu et je vous prépare les carte d'ici peu. Un petit peu de patience.

Et un énorme MERCI pour vos retours.

Freyr86

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 16/01/2021
Age : 37
Localisation : Sierre/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S Empty Re: Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S

Message par diiity Jeu 28 Jan 2021, 7:04 pm

J'ai réussi à faire fonctionner la simulation sous companion, ça fonctionne très bien, mise à part l'altitude comme tu dis.

Pour ce qui est de l'image, en faite il faut croiser les données récupérées dans google earth.

Suivant la capture ci dessus, pour le haut gauche, il faut prendre les coordonnées nord pour haut et ouest pour gauche et pour bas et bien les autres.

Pour ce qui est de la taille, je me suis arrange à faire une capture carrée en fonction de mon écran.
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S Empty Re: Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S

Message par gdh Ven 29 Jan 2021, 4:15 pm

bonjour
Widget en place, tout est OK, mais pour l'affichage de la carte, quel nom doit on lui donner pour qu'elle soit reconnue par le LUA, ou doit on indiquer son nom dans le LUA et a quelle ligne ? : en 228 remplacer "100.png" ?
merci
gdh
gdh

Masculin Messages : 519
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S Empty Re: Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S

Message par diiity Ven 29 Jan 2021, 4:21 pm

100.png
J'ai uniquement redimensionné la carte en 270x270 et nommé 100.png et renommé l'originale, c'est tout et ça marche.
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S Empty Re: Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S

Message par gdh Ven 29 Jan 2021, 4:35 pm

OK, je vais renommer ma carte: "100" au format .png
et si on pouvait zoomer sur l'écran ce serait Top du Top
gdh
gdh

Masculin Messages : 519
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S Empty Re: Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S

Message par defimaint Dim 31 Jan 2021, 7:10 pm

Bonjour, comme évolution il serait intéressant de pouvoir sélectionner différent terrain de jeux.
defimaint
defimaint

Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 18/12/2018
Age : 45
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S Empty Re: Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S

Message par berny Lun 01 Fév 2021, 7:16 pm

En reprenant l'idée originale de Freyr86, j'ai poussé le truc un peu plus loin,
et développé le widget MapTrack.

C'est ici
berny
berny

Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 29/10/2020
Localisation : Sud Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S Empty Re: Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S

Message par Freyr86 Mar 02 Fév 2021, 8:38 am

berny a écrit:En reprenant l'idée originale de Freyr86, j'ai poussé le truc un peu plus loin,
et développé le widget MapTrack.

C'est ici

Hello j'ai regarder ton script et je suis souffler. A ceux qui me suive prennez le sien il est bien plus aboutie que ce que j'ai fait et surtout il est just au niveau positionnement.

Je ne lache pas je vais changer mon fusils d'épaule et préparer un javaScript pour créer facilement les dalles pour le scipt.

Ca va prendre du temps et de l'energie j'ésprère vous faire partager mon travaille.

@Berny tu pourrais me donner les bases de calcul pour la position que tu a utiliser car j'ai regarder mais je dois t'avoue que je comprend pas exactement ton équation si cela ne t'ennuie pas bien sur.


Freyr86

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 16/01/2021
Age : 37
Localisation : Sierre/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S Empty Re: Script LUA pour Radio écran couleur X12-X10-TX16S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum