Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-18%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur la barre de son TV Bose Solo 5
139 € 169 €
Voir le deal

Flashage de la belle...

Flashage de la belle... Empty Flashage de la belle...

Message par Humuss le Ven 23 Oct 2020 - 23:06

Je suis tout nouveau tout neuf...

Je fait du simulateur et je vais bientôt m'offrir mon 1er planeur

Je m'occupe donc de ma belle X7:
Flashage du Booload et du module avec le dernière version
et mise à jour de l'OpenTX Companion
Et une fois que je recevrais mon récepteur, j'en ferais autan pour qu'ils arrivent bien à causer la même langue Flashage de la belle... 2258904616

Et voila que tout ce passe bien... sauf que Flashage de la belle... 2258904616
Sauf que lorsque je suis sous le bootloader, je vois la bonne version et lorsque quelle a démarrée normalement je vais en page 5/9
la version de bootloader est la même qu'à l'origine.  scratch

Sinon,
1- Au démarrage, elle me dit bien en français de mettre les gaz à zéro, je m'exécute et ça ne fonctionne pas?
donc je passe et
2- Interrupteur mal positionner?
Je zappe et pour finir
3- Warning avec ma SD "expected ver: 2.2V0010"
Pour ces derniers points j'avais les mêmes message avant de la flasher... en me disant qu'une fois flashée, ça sera écrit en français et sans erreur au démarrage...

Mais je n'ai pas vraiment eu le résultat escompté...

Vous avez une idée ou plusieur Embarassed

Humuss

Masculin Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Flashage de la belle... Empty Re: Flashage de la belle...

Message par filduch le Sam 24 Oct 2020 - 9:12

Hello Humuss, je pense qu'il te manque un peu de connaissance afin de couvrir celles qui te permettront de réaliser à bien ce que tu essayes de faire. Tu peux par exemple jeter un coup d'œil sur https://opentx-doc.fr/. Il existe de multiple endroits qui te permettront de trouver ton "bonheur" mais celui que je mentionne est très bien réalisé et compréhensible. De plus, il est en français.

Il y a mise à jour du bootloader, du firmware du module HF, du firmware du système d'opération OpenTx et encore bien d'autres choses. Le contenu de la carte SD doit être en adéquation avec la version d'OpenTX (d'ou l'erreur du warning au niveau de la carte SD). Une fois le tout mis à jour, ne pas oublier d'effectuer la calibration du matériel (d'ou les erreurs de la non mise des gazs à zéro et des interrupteurs mal positionnés).

Prend ton courage à deux mains et bonne lecture sans oublier que nous sommes là pour te répondre ponctuellement aux questions que tu aurais.

Bon week-end
filduch
filduch

Masculin Messages : 1058

Message par vieuxdruide le Sam 24 Oct 2020 - 10:01

Salut
il ya un ordre chronologique à respecter pour que tout prenne sa place correctement ....cette vidéo peut t'aider

@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1120

Message par Humuss le Dim 1 Nov 2020 - 15:17

vieuxdruide a écrit:Salut
il ya un ordre chronologique à respecter pour que tout prenne sa place correctement ....cette vidéo peut t'aider

@+

Flashage de la belle... 1016165747

Je me replonge dans ma radio, par un beau Dimanche confiné...
Ma radio est neuve et je n'ai jamais eu de model.
J'en profite donc pour tout mettre à jours.
Je révisionnel chaque vidéos et je prend des notes pas à pas afin de bien tout comprendre.

1) Mettre à jour l'open-tx de ma radio X7 ACCST.
Je télécharge donc le pack SD pour ma X7 ACCST compatible avec la dernière version de Compagnon que j'ai en 2.3.10.
Voici une copie écran pour bien être d'accord sur le fichier à télécharger.

Flashage de la belle... Opentx11

Puis j'ouvre le fichier pour explorer le dossier Frimeware... et rien se trouve dedans

Flashage de la belle... Ce_exp10

J'ai du zapper quelque chose ou faut il que je telecharge ce firmeWare à cette endroit pour le copier ensuite dans le dossier vide du pack sd?

Flashage de la belle... Sans_t11
Flashage de la belle... Sans_t10

J'espère être sur la bonne voie?

scratch

Humuss

Message par Humuss le Dim 1 Nov 2020 - 15:37

Du coup je me répond à moi même...
Le fichier XJT_LBT_v2.1.0.frk est le firmware de mon module et non pas le firmware open tx de ma radio!

Alors où ce trouve t'il...?

En attendant vos réponses, je continue... Very Happy

Humuss

Message par vieuxdruide le Dim 1 Nov 2020 - 16:03

Salut les firmwares des modules radios se trouvent sur le site de frsky.les mises à jour des versions d'opentx sur le site opentx.tout simple 😃
vieuxdruide
vieuxdruide

Message par Pascal25 le Dim 1 Nov 2020 - 16:20

Bonjour,

Les firmwares des modules, platines HF et récepteurs sont aussi dans les packs fournis par LapinFou :
https://opentx-doc.fr/wiki/firmwares-2020-08-14

Pascal25

Masculin Messages : 699

Message par Humuss le Dim 1 Nov 2020 - 17:10

Pas si simple que ça... pour un novice, même avec toutes les vidéos, le forum et le site tout en français d'opentx-doc (heureusement) Flashage de la belle... 2258904616

Je pensais que dans les packs de lapinfou, il y avait la structure de la SD avec implémenté les fichiers de maj d'opentx
Or que non, il faut savoir qu'il faut aller le chercher ailleurs, et de découvrir que l'open-tx de ma radio est seulement en 2.3.9

Donc voici l'open-tx de ma radio... et... je les glisse tout les 2, dans mon fichier firmware? et pour faire la maj de ma radio,  je sélectionne le quel?
Flashage de la belle... Sans_t12

Et j'en suis pas rendu à la maj de mon G-RX8

Vivement que je fasse bouger mes servos... car mon servo commence à être bien chaud Very Happy

Humuss

Message par Attafr le Dim 1 Nov 2020 - 17:27

Humuss a écrit:Pas si simple que ça... pour un novice, même avec toutes les vidéos, le forum et le site tout en français d'opentx-doc (heureusement) Flashage de la belle... 2258904616

Je pensais que dans les packs de lapinfou, il y avait la structure de la SD avec implémenté les fichiers de maj d'opentx
Or que non, il faut savoir qu'il faut aller le chercher ailleurs, et de découvrir que l'open-tx de ma radio est seulement en 2.3.9

Donc voici l'open-tx de ma radio... et... je les glisse tout les 2, dans mon fichier firmware? et pour faire la maj de ma radio,  je sélectionne le quel?

Vivement que je fasse bouger mes servos... car mon servo commence à être bien chaud Very Happy

Tu prends les FIRMWARE. qui sont dans le lien qui t’a été donné précédemment
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 372

Message par Humuss le Dim 1 Nov 2020 - 18:20

Attafr a écrit:
Humuss a écrit:Pas si simple que ça... pour un novice, même avec toutes les vidéos, le forum et le site tout en français d'opentx-doc (heureusement) Flashage de la belle... 2258904616

Tu prends les FIRMWARE. qui sont dans le lien qui t’a été donné précédemment

merci pour ton aide, mais ça ne m'avance pas trop.
Peux tu être un peux plus claire?

Sinon entre temps j'ai tester mes mise à jours...
Je suis sous mac, et selon une vidéo GTech Audiovisuel, pour faire les mises a jours il ne faut pas sélectionner le fichier commençant par un -
J'ai donc bien sélectionner celui qui commence sans ce - et tout c'est bien passé. Ouf.

Du coup je démarre ma radio, je fais un appuis long sur menu et je vais en page 7 pour vérifier ma version et c'est bien la 2.3.9 qui est installée.
Sauf que lorsque je la démarre en bootloader...
J'ai en haut
Bootloader 2.3.10-OTX
et tout en bas de l'écran, j'ai
x7-2.3.9-frsky (e4336857)

Pourquoi ma version du bootloader n'est pas de la meme version (2.3.9)

c'est grave docteur?

Et pour continuer, je suis aller sur le site d'Frsky pour faire la maj de mon G-RX8.
ce que je vois, c'est que la dernière version est en ACCST D16, jusque là ça vas, sauf que...
c'est la V2.1.2.

Ca veux t'il dire que je dois tout mettre en V2.1.2?  Flashage de la belle... 1109509377
mon firmware, companion + mon rc...

Humuss

Message par vieuxdruide le Dim 1 Nov 2020 - 19:50

Salut pour le bootloader pas d'importance,pour le récepteur la version n'a rien à voir avec la radio,il faut prendre le dernier firmware,juste faire attention EU ou non EU.Le meilleur moyen c'est d'essayer de le binder.
@
vieuxdruide
vieuxdruide

Message par Pascal25 le Dim 1 Nov 2020 - 20:20

Humuss a écrit:
Et pour continuer, je suis aller sur le site d'Frsky pour faire la maj de mon G-RX8.
ce que je vois, c'est que la dernière version est en ACCST D16, jusque là ça vas, sauf que...
c'est la V2.1.2.
Ca veux t'il dire que je dois tout mettre en V2.1.2?  Flashage de la belle... 1109509377
mon firmware, companion + mon rc...

Non, tu peux télécharger le firmware "historique" en V1 en cliquant sur download dans la page de téléchargement :

History firmware DOWNLOAD (not compatible with v2.x.x)

En bas de l'onglet ACCST D16 FIRMWARE

Pascal25

Masculin Messages : 699

Message par LapinFou le Dim 1 Nov 2020 - 20:29

Ou télécharger mon pack firmware où il y a quasiment tous les firmwares... silent

Flashage de la belle... Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek

Vous pouvez aussi regarder le
Méga Tuto. Veuillez juste noter que je ne le maintiens plus depuis la création du site documentaire.

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 14358

https://opentx-doc.fr/

Message par Humuss le Lun 2 Nov 2020 - 6:34

A force d'insister...
Ca fonctionne!!!   bounce

J'ai bindé avec mon G-RX8 en prenant soin d'être en PWM car j'ai un mix de servo en analogique et numérique.
J'ai bien que la lumière verte du récepteur allumée.
Cependant, mes numérique (SH-0261MG) fond un petit bruit de crépitement permanent et mes analogiques (HS-125MG) font des bruit que très rarement, au repos comme en maintien de position.

Avez vous une idée lié à ce comportement?
(pour le moment, je n'ai rien fait au niveau parametrage de mon model...)

Merci encore pour toute votre aide, je ferais une récap de ma configue avant de clôturer le sujet

Humuss

Message par filduch le Lun 2 Nov 2020 - 7:10

Hello,

- PWM au niveau du récepteur G-RX8 indique uniquement que toutes les sorties (1 à 8 ) sont PWM. En mode SBUS, la sortie 8 est posée en "SBUS OUT", donc inutilisable en PWM
 - La plupart des servos analogique ne supportent que le mode FS. Le mode HS n'est supporté que pour les servos numérique. Assure-toi bien que le G-RX8 est bien en FS (qui est le défaut). Quand il s'agit d'un mixte des servos analogique et numérique, toujours être en mode FS.

Les petits bruits au niveau des servos sont en principe normaux. Les servos numérique sont majoritairement plus bruyant que les analogique. Les bruits proviennent du fait que le servo essaye de se réajuster en permanence pour se recentrer sur la position de référence.

Bonne journée
filduch
filduch

Masculin Messages : 1058

Message par Humuss le Lun 2 Nov 2020 - 19:47

filduch a écrit:Hello,

- PWM au niveau du récepteur G-RX8 indique uniquement que toutes les sorties (1 à 8 ) sont PWM. En mode SBUS, la sortie 8 est posée en "SBUS OUT", donc inutilisable en PWM
 - La plupart des servos analogique ne supportent que le mode FS. Le mode HS n'est supporté que pour les servos numérique. Assure-toi bien que le G-RX8 est bien en FS (qui est le défaut). Quand il s'agit d'un mixte des servos analogique et numérique, toujours être en mode FS.

Les petits bruits au niveau des servos sont en principe normaux. Les servos numérique sont majoritairement plus bruyant que les analogique. Les bruits proviennent du fait que le servo essaye de se réajuster en permanence pour se recentrer sur la position de référence.

Bonne journée

Merci pour ces explications claires.

Pour le G-RX8 le mode FS est par défaut, il faut donc mettre le cavalier sur les voies 5 & 6 pour le passer en HS avant de la binder.
Je trouve que c'est une bonne idée de leurs part de mettre par défaut une configure "passe partout" d'autan plus que sur la notice (traduite par un bénévole du Fofo, merci à lui!) que les servos chaufferons et pourrait bruler!

Cela implique de bien faire attention aux paramétrages Flashage de la belle... 2258904616

Merci et bonne soirée, pour ma part ma soirée c'est la vidée OpenTX en Français - Partie2 - Les entrées de Lapinfou Very Happy

Humuss

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé