Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-80%
Le deal à ne pas rater :
BOSCH Machine à dosettes TASSIMO à 9,99 (via bon d’achat)
9.99 € 49.99 €
Voir le deal

Un châssis de bagnole au 1/10 thermique, à transformer en JEEP Willis au 1/6

Un châssis de bagnole au 1/10 thermique, à transformer en JEEP Willis au 1/6 Empty Un châssis de bagnole au 1/10 thermique, à transformer en JEEP Willis au 1/6

Message par jpg74 le Dim 23 Aoû 2020 - 23:11

J'aie commandée un peut hâtivement le 21 Juillet d'une Jeep Willis, que j'attends toujours avec ce P... de virus, promis pour mi Octobre chez BG, alors en désespoir de cause j'ai commandé ce châssis au 1/10 chez ALI, qui est nettement plus rapide que BG. En espérant le recevoir dans pas trop longtemps lol.

Et j'ai l'intention de le transformer en JEEP Willis au 1/6.

Sa motorisation sera sur un Toyan 4 tps de 3,5 glow, passant par un embrayage centrifuge puis une boite des 3 vitesses avant et marche arrière de marque STIRLING Chine, et de construire une carrosserie en acier brasé de Jeep Willis au 1/6, quand celle ci me sera livrée, c'est à dire dans quelques semaines.

Et bien sur commandé par une Taranis Lite toute neuve bleue.

Les photos demain promis.
jpg74
jpg74

Masculin Messages : 704

Revenir en haut Aller en bas

Un châssis de bagnole au 1/10 thermique, à transformer en JEEP Willis au 1/6 Empty Re: Un châssis de bagnole au 1/10 thermique, à transformer en JEEP Willis au 1/6

Message par jpg74 le Mar 8 Sep 2020 - 8:20

Un châssis de bagnole au 1/10 thermique, à transformer en JEEP Willis au 1/6 2020-015

Un châssis de bagnole au 1/10 thermique, à transformer en JEEP Willis au 1/6 2020-016

La dessus, une Taranis lite, vue la complexité des commandes de boite a vitesses inverseuse.
jpg74
jpg74

Un châssis de bagnole au 1/10 thermique, à transformer en JEEP Willis au 1/6 Empty Re: Un châssis de bagnole au 1/10 thermique, à transformer en JEEP Willis au 1/6

Message par LapinFou le Mar 8 Sep 2020 - 9:13

Jolie mécanique et belle réalisation !
Un châssis de bagnole au 1/10 thermique, à transformer en JEEP Willis au 1/6 818067345

Un châssis de bagnole au 1/10 thermique, à transformer en JEEP Willis au 1/6 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek

Vous pouvez aussi regarder le
Méga Tuto. Veuillez juste noter que je ne le maintiens plus depuis la création du site documentaire.

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 13921

https://opentx-doc.fr/

Message par jpg74 le Mar 8 Sep 2020 - 9:39

Merci lapin fou, en faits , rectification : le chassis roulant m'à été livré ainsi sans moteur ni radio de chez ALI, mais avec boite d'inversion du sens de marche, ayant prévus le coup à l'avance j'avais commandée la boite 3 vitesses avant et une marche arrière, et l'aie montée.

Ma construction porte sur la caisse en tôle acier d'un mm brasée argent par points, et bien sur sa mise en place sur ce châssis.

Ce n'est pas un crawler au sens ou vous l'entendez, ses suspensions sont assez raides, disons un TT évolué.

Le moteur Toyan 4 temps est à refroidissement mixte air et eau par pompe de circulation à lobes fraisée dans le bloc cylindre d'origine, et l’apport d'un radiateur de refroidissement, le moteur démarre sur démarreur électrique incorporé de type brushless d'origine, par vario de puissance doublé d'un réchauffeur de bougie.

J’essaie au possible de faire une caisse ressemblant à la Willys de ROC HOBBY que j'aie aussi achetée et qui roule super bien en tout électrique, voici d'ailleurs ses conductrices de charme.

Un châssis de bagnole au 1/10 thermique, à transformer en JEEP Willis au 1/6 2020-017

Un châssis de bagnole au 1/10 thermique, à transformer en JEEP Willis au 1/6 2020-018
jpg74
jpg74

Message par Mipel le Mar 8 Sep 2020 - 12:50

Ha oui, se sont vraiment de très belles mécaniques ! Shocked
Faudrait pas prévoir des bâches pour éviter les courants-d'air car on dirait bien qu'il y a du mouvement aux places avant non ?
Je suis sur que les conductrices attirent plus le regard que la boite à 3 vitesses hein !
Voila un sujet qui pourrait me donner envie de faire un peu de mécanique finalement. En tout cas, bravo pour les trésors d’ingéniosité déployés !
Mipel

Hélicos: Trex 250-450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA

Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 2459

http://aeromodelisme-sablais.fr

Message par jpg74 le Mar 8 Sep 2020 - 13:28

Merci Mipel, bien sur , la bâche est commandée chez BG, je l'attends d'un jour à l'autre lol.

En faits les arceaux de bâche sont les trucs qui entourent l'arrière de caisse et sur lesquels s'appuie la passagère, il faut les enlever de leurs supports, puis les planter sur le support arrière.

La capote ou bâche si l'on préfère , avec attaches par en dessous sur l’arceau avant, se grippe sur des oeillets au devant du pare brise, passe sur l'arceau arrière d'angle, et tombe entre le dossier arrière et la roue de secours et le jérican, mais la, ils ont prévus un passant dans les deux poignées arrières a scratch pour la la tendre, j'aurais bien vu deux sangles à élastique et crochets du coté pare brise, mais je me les poserais moi même.

Bref elles sont belles mes jeunes femmes ?

Allez Rassure toi Mipel, ces filles ont aussi leur uniforme complet comme le bidasse avachis derrière, casques lourds compris, d'ailleurs j'attends aussi leurs armes.

C'est pour les fringuer que c'est le plus difficile pour ces nanas vues leurs formes généreuses, pour le bidasse ça s'est fait facilement , le uniformes sont larges.

Vu que leurs corps sont en caoutchouc siliconé, malheureusement les tissus ne glissent pas dessus, je dit siliconé ça peut etre une autre matière.

Alors les corps sont composés d'un squelette en inox avec 28 points de rotules, . Rotules pour la tète, les mains et les pieds, les corps eux même sont en silicone imitant la chair humaine, et moulés d'une seule pièce, dont pas de jointures, sauf aux mains et aux pieds interchangeables, pour les femmes a talons hauts ou baskets, pour les homme leurs rotules de jambes se placent directement dans les godasses.

La tète du bidasse c'est Ronaldo je joueur de foot, mais il y a Brad Pitt, Bruce Willis, et tout pleins d'acteurs connus, comme James Bond Sean Connery, ou Daniel Craig, il y a aussi des actrices connues comme Maryline Monroe, les tètes sont sculptées et peintes à la main.

On n'y fait pas gaffe on croirait de véritables personnes.

Dernière édition par jpg74 le Mer 9 Sep 2020 - 17:03, édité 1 fois (Raison : utre matière)
jpg74
jpg74

Message par Hace le Mar 8 Sep 2020 - 18:12

Je ne peux m’empêcher de penser à Ian Roussel de Custom Garage sur RMC Découverte. Sauf qu'il n'a pas de conductrice poitrinaire dans ses émissions. Laughing Embarassed
Hace
Hace

Masculin Messages : 290

Message par jpg74 le Mar 8 Sep 2020 - 20:12

Mort de rire, faut bien se l'avouer, ce sont de très belles filles.

Tu n'aimes pas ? moi j'adore.

Dernière édition par jpg74 le Mer 9 Sep 2020 - 16:51, édité 1 fois
jpg74
jpg74

Message par Hace le Mar 8 Sep 2020 - 22:37

Plus que généreuses. Elles peuvent allaiter Gargantua!
Ce sont effectivement de belles plantes.
Hace
Hace

Masculin Messages : 290

Message par jpg74 le Mer 9 Sep 2020 - 11:52

Pour Mipel et pour qu'elles prennent pas des chauds/ froids :

Un châssis de bagnole au 1/10 thermique, à transformer en JEEP Willis au 1/6 2020-019
jpg74
jpg74

Message par jpg74 le Mer 9 Sep 2020 - 17:16

Pour la Jeep en acier, ce matin pose des servos de commandes de boite, un pour chacune des sections, le troisième pour le frein a disque.

Le processus de commande de boite est simple, la section arrière comporte la marche arrière sur satellite, et la première vitesse, passées par crabots, puis pour passer en seconde il faut placer le crabot au point mort. Ce qui permet d’enclencher la troisième et dernière vitesse.

Le frein a disque est placé sur l'axe de sortie de boite de façons a freiner l'automobile sur ses transmissions finales.

Mais pour faire comme les concepteurs ont prévus, il me faut poser un pignon satellite entre le pignon de sortie de cloche d'embrayage, et la roue de 40 dts de la première réduction, ce qui permet à l'arbre d'entrée de boite de tourner dans le sens du moteur et non à l'inverse.

Ces boites sont bien faits avec néanmoins des défauts mécaniques facilement modifiables, tel le pignon satellite de marche arrière tourillonnant sur les filets d'une vis inox diamètre 3 mm, quand les filets seront usées c'est la casse des pignons assurés, au module 0,7, je l'aie remplacée par un axe de 3 lisse filetés juste la ou c'est nécessaire.

((Pour les admin's, j'ai supprimé les écrits douteux, vus la jeunesse qui pourraient nous lire, désolé, j'avais oublié que je n'écrivais pas chez moi.))
jpg74
jpg74

Message par jpg74 le Jeu 10 Sep 2020 - 8:58

Les essais en roulages thermiques ne sont pas loin, une question de jour.

Encore régler la X9 D Lite, et voir si tout fonctionne.
jpg74
jpg74

Message par LapinFou le Jeu 10 Sep 2020 - 9:47

jpg74 a écrit:((Pour les admin's, j'ai supprimé les écrits douteux, vus la jeunesse qui pourraient nous lire, désolé, j'avais oublié que je n'écrivais pas chez moi.))
Merci.
LapinFou

Un châssis de bagnole au 1/10 thermique, à transformer en JEEP Willis au 1/6 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek

Vous pouvez aussi regarder le
Méga Tuto. Veuillez juste noter que je ne le maintiens plus depuis la création du site documentaire.

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 13921

https://opentx-doc.fr/

Message par jpg74 le Mer 16 Sep 2020 - 15:05

Pour cette bagnole, j'ai du changer de moteur (j'en ai 4, 2 ventilés, 2 avec radiateur d'eau ventilé et pompe de circulation intégrée.

En faits , et malgrés l'ultime précision de leurs composants et assemblages, il faut les roder, et comme d'habitude, trop pressé je lui ai monté un moteur pas assez rodé.

Dans rodage, il faut entendre celui du moteur et celui du démarreur, quand ces deux moteurs sont bien rodés avec des marches bien grasses alternant pleins gaz et ralentis, le démarreur lance son moteur de façons impeccable.

Puis mon problème majeur c'est les réglages de ma radio LITE ?

J’explique : Comme tous ceux pratiquant l'auto modélisme, la direction au manche de droite, les gaz au manche de gauche, et si je ne me trompe pas, je suis alors en mode 2 ?

Je suis donc en mode 2, et outre les gaz et la direction, la bagnole est munie d'un servo frein couplé avec les gaz par patte en Y (il pourrait tout aussi bien occuper une voie mixée) .

Elle possède une boite de vitesses mécanique par crabotage, se découpant en deux entités conjointes.

La section A est l'inverseur de sens de marche dévolu à un inter 3 positions disons SB en façade gauche, qui en marche avant donne la première vitesse lente, et la section B qui donne deux autres vitesses plus rapides, par l'inter en façade gauche SC.

Mais voila, mes manips diverses ont faits que je suis complètement perdu, ma direction marche, l'inter SC aussi et le manche de gauche de droite a gauche, et c'est tout.

D'après BAMO tout vient de la section modele setup aux réglages des modes, j'aurais invertis un processus ? Oui, mais lequel ?

Aux moustachus qui m'ont suivis et compris, comment faire ? Et la, j'appelle au secours .

C'est d'autant plus ennuyeux, c'est que le bateau pousseur fonctionne aussi sur cette radio, et avec les mèmes commandes, mais je vais en parler dans son topic. Merci de vos aides.
jpg74
jpg74

Message par jpg74 le Mer 16 Sep 2020 - 21:05

A la question de la radio, et comme personne ne s’occupe de mes deux cas ? Un châssis de bagnole au 1/10 thermique, à transformer en JEEP Willis au 1/6 174096791 j'aie remplacée la Tartalanis par une bonne vieille hobby King, formule boite., Un châssis de bagnole au 1/10 thermique, à transformer en JEEP Willis au 1/6 2180080917 Un châssis de bagnole au 1/10 thermique, à transformer en JEEP Willis au 1/6 3532398302

Un châssis de bagnole au 1/10 thermique, à transformer en JEEP Willis au 1/6 2020-022

Mort de rire, ne cherchez pas la marque ? En faits une bonne vieille Hobby king en 6 voies et 2,4 g qui accuse ses 15 ans, a une époque ou je ne connaissait pas encore Taranis, j'avais pris mes habitudes de coupler plusieurs radios diverses pour obtenir avec plusieurs manches, potards et inters, les voies nécessaires a mes engins de TP.

De ce fait j'ai sur manches la direction et les gaz a incrémenter demain sur crantage, et sur les deux boutons noirs, mes deux inters des vitesses et marche arrière.

Pour le pousseur je dispose d'une bonne Futaba F 14 en 2,4 8 voies squattée en 2,4 par module corona par mes soins.

Un châssis de bagnole au 1/10 thermique, à transformer en JEEP Willis au 1/6 2020-023

Le châssis nu de l'auto, et sous la filasse le récepteur hobby king 6 voies.

Et tout fonctionne au poil et de suite, et vive les radios analogiques qui se passent de toutes mises a jour et qui fonctionnent pour plus de 40 ans d'age.

A peut près bon en mécanique, nul en tartalanis. Et dire que j'ai 4 de ces radios, deux X9 D plus, une QX7 et une X 9 D lite.
jpg74
jpg74

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé