Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
Réduction de 43% sur l’appareil photo Expert Large Capteur Sony ...
539 € 950 €
Voir le deal

Nœud Gordien

Nœud Gordien Empty Nœud Gordien

Message par Papy -Rafale le Lun 17 Aoû 2020 - 17:24

Bonjour amis Open TXiens.

Je n'arrive pas à trouver de solution, pour un Triple rate sur l'inter SG.
Tout d'abord les infos nécessaire, il s'agit d'avoir 3 niveau de débattement sur la profondeur d'une aile DELTA (F22-Raptor)
J'ai regardé les tutos du Lapin (pas le crétin non non le Fou Nœud Gordien 3399196227 ), puis sur d'autres tutos jusqu’à ce que ça déborde Nœud Gordien 2058596370 .

Au final ce que j'ai fais sur Companion fonctionne sur Companion mais pas sur l'avion.  affraid

J'ai 3 entrées,
Profondeur
Ail
Gaz
Nœud Gordien Entree11

J'ai également 3 mixages,
ElevG
ElevD
Gaz
Nœud Gordien Mixage10

Et 3 sorties,
Nœud Gordien Sortie10

Si j'ajoute une SORTIE4 cela me créé un mixage en plus VOIE4
Nœud Gordien Sortie11
Nœud Gordien Mixage11

C'est là que ma réflexion bute.
Je me pose la question suivante, cette voie 4 peut elle exister et servir puisque physiquement sur mon récepteur je n'utilise que 3 Voies ? Ou alors c'est juste une sortie virtuelle que l'on peut utiliser et qui serait en quelque sorte une émulation ?

Ensuite donc j'ai utilisée cette sortie (Prf pour Profondeur) pour faire mon Triple Rate (d'ailleurs est-ce le bon terme ?), et sur Companion ça fonctionne mais pas sur l'avion, !!! est-ce justement à cause de cette VOIE 4 qui n'existe pas réellement ?
Donc mon problème ce sont bien des lacunes dans le fonctionnement de Open TX/Companion, pouvez vous m'expliquer cela s'il vous plait afin que j'aie une approche plus réaliste, ce qui me permettrait à coup sûr d'appréfhender les réglages sous un autre angle , celui de la vérité. (si je mens..... tongue )

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur cette question.
Papy -Rafale
Papy -Rafale

Masculin Messages : 83

Revenir en haut Aller en bas

Nœud Gordien Empty Re: Nœud Gordien

Message par EPARDELIERE le Lun 17 Aoû 2020 - 17:36

EPARDELIERE

Masculin Messages : 98

Message par Papy -Rafale le Lun 17 Aoû 2020 - 17:49

Bonjour EPARDELIERE,

J'avais lu ce doc mais apparemment pas de façon assez réfléchi, du coup en recommençant sa lecture quelques lumières ce sont allumées dans mon plafonnier, je vais revoir ça de plus près mais juste avent de relire la totale je m'aperçois que en faite pour ce que je veux faire c'est dans les entrées que ça ce passe, ai-je vu juste ou non ? histoire que je ne me fasse pas de fausses idées et que je reparte du bon pied ?
Papy -Rafale
Papy -Rafale

Message par EPARDELIERE le Lun 17 Aoû 2020 - 17:55

Moi je configure le dual ou triple rate voire plus dans les entrées, comme l'explique notre bon lapin pas si fou que ca Evil or Very Mad

EPARDELIERE

Masculin Messages : 98

Message par LapinFou le Lun 17 Aoû 2020 - 18:29

Papy -Rafale a écrit:Bonjour EPARDELIERE,

J'avais lu ce doc mais apparemment pas de façon assez réfléchi, du coup en recommençant sa lecture quelques lumières ce sont allumées dans mon plafonnier, je vais revoir ça de plus près mais juste avent de relire la totale je m'aperçois que en faite pour ce que je veux faire c'est dans les entrées que ça ce passe, ai-je vu juste ou non ? histoire que je ne me fasse pas de fausses idées et que je reparte du bon pied ?
Correct !
Une des fonctions principales du menu ENTRÉES est de pouvoir configurer des dual/triple rate sur une source (le plus souvent les manches). Puis d'utiliser cette entrée dans chaque MIXAGE/VOIE où tu en as besoin.

Si ce n'est pas déjà fait, tu peux regarder cette vidéo: https://opentx-doc.fr/wiki/exercices

Nœud Gordien Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek

Vous pouvez aussi regarder le
Méga Tuto. Veuillez juste noter que je ne le maintiens plus depuis la création du site documentaire.

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 14358

https://opentx-doc.fr/

Message par Papy -Rafale le Lun 17 Aoû 2020 - 18:41

Bon hé bien voilà, c'est une affaire qui roule, un grand merci à toi EPARDELIERE mais aussi à ce Lapin pas si fou que ça comme tu le dis.
Nœud Gordien 2258904616 Very Happy lol! Nœud Gordien 174096791 Nœud Gordien 2180167462 Nœud Gordien 3357007632 Nœud Gordien 818067345

@ Lapin fou, j'ai regardé la majorité de tes tutos vidéos, mais pour certaines vidéos il va falloir que je repasse une couche, voir deux, mais je dois bien avouer que après avoir regardé pleins de tutos sur le net, aucun n'est aussi détaillé que les tiens, et en plus ta façon d'aborder les explications et les images que tu donnes pour que l'on visualise bien la teneur de tes propos me convient tout à fait, c'est vraiment du bon boulot les gars.
Merci à vous tous pour l'investissement dont vous faites preuve.

Ma X9D est peut être d'occasion et pas en super forme mais avec celle-ci et Companion je m'éclate bien, au moins je sais que ma prochaine radio neuve sera sous OpenTX. (mais là faut que j'attende un peu sinon madame va me faire une crise)
Papy -Rafale
Papy -Rafale

Message par LapinFou le Mar 18 Aoû 2020 - 9:51

Papy -Rafale a écrit:[...]@Lapin fou, j'ai regardé la majorité de tes tutos vidéos, mais pour certaines vidéos il va falloir que je repasse une couche, voir deux, mais je dois bien avouer que après avoir regardé pleins de tutos sur le net, aucun n'est aussi détaillé que les tiens, et en plus ta façon d'aborder les explications et les images que tu donnes pour que l'on visualise bien la teneur de tes propos me convient tout à fait, c'est vraiment du bon boulot les gars.
Merci à vous tous pour l'investissement dont vous faites preuve.[...]
Je te remercie pour ces éloges. Cela fait très plaisir à lire !
Nœud Gordien 818067345

Nœud Gordien Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek

Vous pouvez aussi regarder le
Méga Tuto. Veuillez juste noter que je ne le maintiens plus depuis la création du site documentaire.

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 14358

https://opentx-doc.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé