Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cherchez l'erreur

2 participants

Aller en bas

Cherchez l'erreur Empty Cherchez l'erreur

Message par Papy -Rafale Sam 15 Aoû 2020 - 20:49

Bonsoir à tous,

Me revoici avec un problème de taille.
J'ai refait mon premier modèle F22-Raptor, avec le tuto de Lapin "Exercice 2 - Programmer une aile Delta".
J'ai ajouté la sécurité moteur avec le tuto "inter de sécurité anti demarrage moteur".

Tout fonctionne sur le papier, dans Companion (2.3.9) en lançant Simuler Radio.
- Coupure moteur OK
- Mixages Aileron/Profondeur OK
- Fonctions Spéciales OK
- Inter Logiques OK
- Entrées OK
- Sorties OK

Les ailerons répondent sur la voie 1 avec mixage ok, manche à droite, l'avion va vers la droite, manche à gauche, l'avion va vers la gauche.
La profondeur répond sur la voie 2, avec mixage ok, manche vers le haut, l'avion pique, manche vers le bas l'avion monte.
(Je suis en mode 2, APGD)

Je transfert les paramètres modèle et radio à ma X9D.
Mon récepteur est Binder.
mes 2 servos doit et gauche branchés sur les voies 1 et 2.

Et là catastrophe, manche à gauche puis à droite c'est la profondeur qui répond  affraid  confused  Evil or Very Mad  Cherchez l'erreur 121698697
Manche vers le haut puis vers le bas et c'est les ailerons qui répondent  affraid  confused  Evil or Very Mad  Cherchez l'erreur 121698697

J'ai tout refait, tout vérifié impossible de trouver mon erreur, sur Companion tout est ok et sur la radio Profondeur et ailerons sont inversés, moi qui était tout comptant faire voler mon F22 demain matin, je suis complètement dérouté.

Pouvez vous me débloquer cette situation ridicule ?????

D'avance merci, je sais que vous êtes là et que vous allez comprendre de suite ce que moi je ne vois pas en cherchant depuis des heures  Cherchez l'erreur 2058596370  Cherchez l'erreur 2247334666  Cherchez l'erreur 3532398302

Ci dessous mes réglages:

Cherchez l'erreur 1-conf12
Cherchez l'erreur 2-conf12
Cherchez l'erreur 3-enrt12
Cherchez l'erreur 4-sort11
Cherchez l'erreur 5-mixa11
Cherchez l'erreur 6-fonc11
Cherchez l'erreur 7-inte11
Papy -Rafale
Papy -Rafale

Masculin Messages : 285
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 58
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Cherchez l'erreur Empty Re: Cherchez l'erreur

Message par CoyotteDundee Sam 15 Aoû 2020 - 22:56

Bonsoir,

Cela ressemble au cas classique.
Dans l'écran "Sorties" il faut inverser l'un des servos pour que la profondeur fonctionne correctement.
Ensuite, il faudra inverser (ou pas)  le ratio des ailerons dans les mixages pour que ceux-ci répondent correctement.

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5880
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Cherchez l'erreur Empty Re: Cherchez l'erreur

Message par Papy -Rafale Dim 16 Aoû 2020 - 0:25

Bonjour CoyotteDundee,

Merci pour l'info, j'ai inversé ma sortie sur la voie 1, ce qui dans un premier temps m'a bien remis ailerons et profondeur sur les bons manches, mais ma profondeur était inversée.  Cherchez l'erreur 2058596370
J'ai donc remis la voie 1 comme elle était (Non INV) et inversé la voie 2, et là tout est OK.  Cherchez l'erreur 1527026664

Je te remercie pour le coup de main, c'était pourtant simple, il suffisait d'y penser, mais en Noob que je suis sur Open TX et Companion, je n'ai pas vu ça.Cherchez l'erreur 3399196227

Grace à toi, demain matin direction le terrain et test grandeur nature. Cherchez l'erreur 2180167462


@+
Papy -Rafale
Papy -Rafale

Masculin Messages : 285
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 58
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Cherchez l'erreur Empty Re: Cherchez l'erreur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum