Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Compatibilté X8R avec Brain MSH 5160

4 participants

Aller en bas

Compatibilté X8R avec Brain MSH 5160 Empty Compatibilté X8R avec Brain MSH 5160

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 15:08

Bonjour Utilisateur de  radio Taranis

Je m'en remet à vous pour un problème que je n'arrive pas régler, le vendeur (super sympa) me dis que c'est un problème de compatibilité de matériel.
Voilà mon souci ! J'ai coupler  un récepteur X8R avec un gyroscope BRAIN MSH 5160 via le mode Sbus, il est possible d'assigner tous les canaux de 1 à 16  du récepteur sur les 3 entrées,  Setup selection ; Throttle ; Aux ; elles fonctionnent parfaitement , sur les autres entrées ce n'est pas possible aucun effet, comme si elle n'existaient pas, Je retrouve ce même phénomène lorsque que je les connecte  en mode classique voies par voies.
J'ai fait 3 petites vidéos postées sur You Tube aux adresses suivantes :

https://www.youtube.com/watch?v=Uo1PSKC6rek
https://www.youtube.com/results?search_query=+vid%C3%A9o+2+msh
https://www.youtube.com/watch?v=XcpEfii1C48

j'espère qu'elles vous aiderons à mieux comprendre le phénomène !

je pense que les entrées analogiques du module ne fonctionnent pas, non pas sur les entrées physiques mais plutôt dans le micro-contrôleur, seuls les 3 derniers canaux en entrées sur le MSH sont actifs Setup selection ; Throttle ; Aux.
Je précise que le récepteur fonctionne les servos également.

Je tourne en rond,  merci de me donner vos retours d'expérience :  :arrow:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilté X8R avec Brain MSH 5160 Empty Re: Compatibilté X8R avec Brain MSH 5160

Message par .AleX. Dim 3 Aoû 2014 - 20:44

Tu indique à un moment que c'est pareil en te connectant sur les voies classiques..

Tant pis si la question parait stupide, mais si tu branche un servo sur la sortie du récepteur, par exemple la voie 5, le servo réagit-il ..?

Tu peux nous partager le fichier eepe d'une sauvegarde ? Ça peut aider à trouver ce qui coince.
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilté X8R avec Brain MSH 5160 Empty X8R et BRAIN

Message par Invité Lun 4 Aoû 2014 - 22:04

Bonjour Alex, J'ai essayer de connecter  les servos en direct sur le récepteur en déclarant le type de plateau cyclique 120 ° et les servos répondaient normalement sur le plateau. J'ai ensuite déclarer 90° pour connecter le BRAIN en mode ''récepteur classique'' avec les effets décrits ci-dessus et enfin en mode SBUS avec les mêmes symptômes. ci joint le fichier epee dans le fichier j'utilise le model 5, j'avais télécharger ici le fichier AGILE 7.2 pour exemple mais un peu compliquer pour moi au niveau du pilotage ça ne fonctionnait déjà pas , actuellement je souhaite un programme tout simple !
Merci d'avance Alex de  t'intéresser à mon problème !  Compatibilté X8R avec Brain MSH 5160 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilté X8R avec Brain MSH 5160 Empty Re: Compatibilté X8R avec Brain MSH 5160

Message par Invité Lun 4 Aoû 2014 - 22:10

Fichier Taranis epee model 5
Fichiers joints
Compatibilté X8R avec Brain MSH 5160 Attachment
PROG ORIGINE plus esa1.zip Fichier Taranis epee model 5(8 Ko) Téléchargé 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilté X8R avec Brain MSH 5160 Empty Re: Compatibilté X8R avec Brain MSH 5160

Message par .AleX. Mar 5 Aoû 2014 - 2:12

Pascalf59 a écrit:Bonjour Alex, J'ai essayer de connecter  les servos en direct sur le récepteur en déclarant le type de plateau cyclique 120 ° et les servos répondaient normalement sur le plateau. J'ai ensuite déclarer 90° pour connecter le BRAIN en mode ''récepteur classique'' avec les effets décrits ci-dessus et enfin en mode SBUS avec les mêmes symptômes. ci joint le fichier epee dans le fichier j'utilise le model 5, j'avais télécharger ici le fichier AGILE 7.2 pour exemple mais un peu compliquer pour moi au niveau du pilotage ça ne fonctionnait déjà pas , actuellement je souhaite un programme tout simple !
Merci d'avance Alex de  t'intéresser à mon problème !  Compatibilté X8R avec Brain MSH 5160 2258904616

Bon, des choses sont très positives...

Un inter de sécurité gaz dans le bon sens, le 'travail' sur une voie non utilisé pour gérer le pas, ça rend les choses claires.

Une chose ratée : si tu utilise les mixages hélico, ce n'est pas Ail et Prf qu'il faut utiliser, mais CYC1, CYC2 et CYC3, bon, vu que tu es sr un mixage '90°' ça change rien, d'ailleurs tu peux le passer OFF au lieu de 90° (ça fera ça de moins à calculer pour la radio)
Bon, j'ai pas trouvé de doc sur le "MSH5160" à part une qui serait 'équivalente' sur http://www.ikonflybarless.com/downloads/iKon Flybarless Instruction Manual.pdf(j'ai pas cherché des heures non plus..), mais j'imagine qu'il fait le 'mixage' tout seul... donc les entrées Prf et Ail reviennent au même que CYC1 et CYC2 dans ce cas.

Si la doc est pareille, le brol est sencé être compatible S.Bus de marque Futaba, donc possible que ça ne fonctionne pas avec un S.Bus FrSky, mais en tout état de cause, avec 5 fils, ça devrait marcher et c'est là qu'il manque LE test que j'attendais...
Pascalf59 a écrit:
J'ai ensuite déclarer 90° pour connecter le BRAIN en mode ''récepteur classique'' avec les effets décrits ci-dessus et enfin en mode SBUS avec les mêmes symptômes
Mais avec des servos ça dit quoi ??
Même un servo non monté, c'est juste pour voir ce qu'il se passe.
D'ailleurs, si tu utilise un des servos de ton hélico, retire la chape au cas ou ça partirait en butée !

Pour moi ton MODEL5 est tout à fait cohérent, alors si avec un servo sur les voies ça répond, c'est peut-être que le Brain à une mauvaise config...
J'ai regardé (vite fait aussi) sur le net si il y avait des cas d’incompatibilité entre ce MSH5160 et certains récepteur, sans rien trouver.


.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilté X8R avec Brain MSH 5160 Empty Re: Compatibilté X8R avec Brain MSH 5160

Message par Invité Mar 5 Aoû 2014 - 8:14

Bonjour Alex
je te confirme le IKON est identique au Brain !
En ce qui concerne les servos connectés sur le récepteur aucun problème ça fonctionne même avec le mixage hélico
mais lorsque les servos sont connectés au Brain rien ne bouge , normal aucune des 4 première voies du Brain ne sont reconnues.
Sur le programme de config Brain les entrées paraissent inactives, je pense vraiment que le problème vient du Brain, elles sont inactive au même titre qu'en mode SBUS
Tu as vu mes petites vidéos, j'ai essayé de mettre en évidence ce phénomène ?  bounce 
A bientôt
Pascal
PS: je serai bientôt (fin de semaine) en vacances ne soit pas surpris de mon silence, je ne suis pas certain de pouvoir consulter mes mails.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilté X8R avec Brain MSH 5160 Empty Re: Compatibilté X8R avec Brain MSH 5160

Message par .AleX. Mar 5 Aoû 2014 - 9:35

Entre nous, les vidéos, en général ça me saoule Very Happy Une bonne page bien documentée est beaucoup plus claire en général et c'est plus rapide à consulter Very Happy
D'ailleurs, j'ai quand même réussi à comprendre après avoir 'bouffé' les 3 vidéos que si tu disait au 'Brain' que la voie 1 correspondait au gaz, il prenait bien en compte les infos venant de cette voie...(et c'est ça qui m'agace, 10 minutes de vidéo pour 15 seconde de 'matière' utile)

Donc il arrive bien à décoder les infos ! Sauf qu'il les exploite pas pour le cyclique.
Tu es sur qu'il y a pas quelque part un réglage de gain qui serait à 0 pour le cyclique ?
D'après la doc, il y a aussi une manip qui consiste à définir la courses des servos, si par défaut elle est de 0, ça va pas bouger !

Bon, la partie Taranis semble hors de cause donc, après, me MHS brain truc, je connais pas spécialement.

Un truc que tu peux essayer, c'est de 'glisser' les voies qui ne fonctionnent pas, si le Brain est capable par exemple d'utiliser les voies 6 et 7 pour le cyclique latéral et longitudinal, faut tenter.

J'ai vu passer des histoires de firmware pas à jour qui était incompatible avec les dernières versions de logiciels de gestion, peut-être une piste...
À par lire la doc et chercher sur le net, ce que je te laisse faire, je peux pas t'aider plus.

Par contre, je t'incite fortement à ne pas utiliser le S.Bus pour le moment ! (Même si il semble réagir vu que les gaz sont pris en compte)

Bon courage, et hésite pas à donner la suite de tes aventures, des fois que ça fasse 'tilt' !
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilté X8R avec Brain MSH 5160 Empty Re: Compatibilté X8R avec Brain MSH 5160

Message par goty Jeu 10 Sep 2015 - 11:03

Bonjour,

je me permets de relancer le post.
J'ai une question simple : est-ce que l'ikon est compatible avec la taranis X9D plus (que je n'ai pas encore achetée)?
J'ai parcouru longuement le fofo et j'ai le sentiment que c'est bien galère voire impossible. (surement un appriori )
Merci à vous

Philippe Compatibilté X8R avec Brain MSH 5160 2258904616 Compatibilté X8R avec Brain MSH 5160 2258904616 Compatibilté X8R avec Brain MSH 5160 2258904616 Compatibilté X8R avec Brain MSH 5160 2258904616
goty
goty

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 44
Localisation : saint-etienne

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilté X8R avec Brain MSH 5160 Empty Re: Compatibilté X8R avec Brain MSH 5160

Message par CoyotteDundee Jeu 10 Sep 2015 - 12:41

Hello,

D'une manière générale, il n'y a rien qui ne soit pas compatible avec une Taranis une fois qu'un récepteur compatible est utilisé.

Par contre il est IMPERATIF de savoir ET comprendre ce que le matériel connecté attends; sous quelle forme il compte le recevoir; et dans quelles proportions,... Une connaissance du fonctionnement d'OpenTx est également nécessaire.

Connecter un Brain, un Ikon ou un Duchmurt (dont le zizogène à cardan est bien meilleur que sur les autres modèles)  sans savoir comment il fonctionne et ce qu'il est sensé recevoir du récepteur est irrémédiablement voué à l'échec, que ce soi avec une Taranis ou une  GrauFutaPlex... Compatibilté X8R avec Brain MSH 5160 2258904616

Bons vols,

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5880
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilté X8R avec Brain MSH 5160 Empty Re: Compatibilté X8R avec Brain MSH 5160

Message par goty Jeu 10 Sep 2015 - 12:50

Ok. Merci pour ton retour rapide. Very Happy Very Happy
Y'a plus qu'à sortir la CB et travailler.

Bons à toi aussi

Philippe
Compatibilté X8R avec Brain MSH 5160 818067345
goty
goty

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 44
Localisation : saint-etienne

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilté X8R avec Brain MSH 5160 Empty Re: Compatibilté X8R avec Brain MSH 5160

Message par CoyotteDundee Jeu 10 Sep 2015 - 19:00

Hello,

A voir tes autres posts, je pense que tu devrais arriver rapidement à des résultats ... Compatibilté X8R avec Brain MSH 5160 2258904616
(Pense à souffler sur ta CB pour qu'elle refroidisse Wink )

Bon amusement et bons vols,

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5880
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilté X8R avec Brain MSH 5160 Empty Re: Compatibilté X8R avec Brain MSH 5160

Message par goty Jeu 10 Sep 2015 - 19:06

Ah cool! merci! Compatibilté X8R avec Brain MSH 5160 2258904616 Compatibilté X8R avec Brain MSH 5160 2258904616
Niveau CB, j'ai pas eu le temps de souffler dessus, elle a fondue avant... geek geek

Bonne soirée à tous!

Philippe
goty
goty

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 44
Localisation : saint-etienne

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilté X8R avec Brain MSH 5160 Empty Re: Compatibilté X8R avec Brain MSH 5160

Message par goliath Ven 16 Oct 2015 - 18:08

Salut,

je relance le sujet....
Je dois recevoir prochainement un hélico équipé du module Brain, j'aimerais savoir si il y a une réelle incompatibilité avec le X8R, ou s'agissait il simplement de programmation

merci
goliath
goliath

Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 50
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilté X8R avec Brain MSH 5160 Empty Re: Compatibilté X8R avec Brain MSH 5160

Message par goty Ven 16 Oct 2015 - 18:46

salut,

j'ai le brain. c'est compatible. (appairage, servos qui répondent au commandes) Après je mesure mes propos car m'étant casser le bras, Sad Twisted Evil je n'ai pu finir le montage de l'hélio donc encore aucun test en vol. Après je ne pense pas qu'il y ait de problèmes ultérieurs à partir du moment où la"base" est fonctionnelle. (appairage, servo qui répondent)
Précision : le s-bus marche très bien entre brain et x8R (moins de câbles, cool)
Voila si ça peux t'aider.

Philippe Compatibilté X8R avec Brain MSH 5160 2258904616

goty
goty

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 44
Localisation : saint-etienne

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilté X8R avec Brain MSH 5160 Empty Re: Compatibilté X8R avec Brain MSH 5160

Message par goliath Ven 16 Oct 2015 - 18:51

Salut Philippe,

merci de ta réponse, j'avais peur qu'il y ai une incompatibilité et d'être obligé de changer de module.

Bon rétablissement pour ton bras....
goliath
goliath

Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 50
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilté X8R avec Brain MSH 5160 Empty Re: Compatibilté X8R avec Brain MSH 5160

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum