Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Salade de radios, de Fmwares et de Companions !

3 participants

Aller en bas

Salade de radios, de Fmwares et de Companions ! Empty Salade de radios, de Fmwares et de Companions !

Message par Guillaume60 Ven 8 Mai 2020 - 16:07

Bonjour à tous.
J'ai une QX7 qui est en 2.2.1 et qui fonctionne parfaitement. Bien.
J'ai aussi une X9D+2019 qui est 2.3.5 et qui fonctionne magnifiquement bien.

Suite à la mort de mon précédent Mac où Companion était installé, j'ai pris un PC et réinstallé un Companion, c'est le 2.3.5.

Je voudrais faire des retouches sur les Fonctions logiques de ma QX7, telles que je les ai testées et validées sur la XD9 2019.

Quand je branche la QX7 sur l'USB j'ai un message me demandant de faire une mise à jour du Firmware. Je suppose que c'est celui de la QX7.
Là j'hésite car quand ça marche on ne cherche pas à réparer, normalement.

Si je me rappelle bien, il faut que le Companion soit dans la même version que le FW du TX, ou non ?
Si oui, alors je vais avoir un Comp pour la X9D (en 2.3.5) et un autre pour la QX7 (? en 2.2.1 ?).
Si non, comment faire pour ne rien perdre ?

Merci. Je pose cette question car j'avais eu pas mal de difficultés au début avec ces histoires de Versions à mettre à jour et avais pas mal galéré pour y arriver.

Merci encore !
Guillaume60
Guillaume60

Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 70
Localisation : Sud Oise

Revenir en haut Aller en bas

Salade de radios, de Fmwares et de Companions ! Empty Re: Salade de radios, de Fmwares et de Companions !

Message par Guillaume60 Ven 8 Mai 2020 - 16:11

2e problème:
Je dois mettre à jour la QX7 car quand je charge les modèles qui sont dessus vers COmpanion 2.3.5, ils apparaissent MAIS incomplets: notamment, il n'y a plus les Fonctions spéciales déjà entrées et fonctionnelles. Je ne sais pas pourquoi. D'ailleurs, si je les modifie à la main, elles ne sont toujours pas reprises dans Companion.
Merci!
Guillaume60
Guillaume60

Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 70
Localisation : Sud Oise

Revenir en haut Aller en bas

Salade de radios, de Fmwares et de Companions ! Empty Re: Salade de radios, de Fmwares et de Companions !

Message par CoyotteDundee Ven 8 Mai 2020 - 16:39

Bonjour,

Tu peux installer un 2eme Companion en version 2.2.3 (la dernière de la branche 2.2) que tu utiliseras pour ta QX7.
Il faut juste ne pas se gourer lorsque tu changes de radio... Salade de radios, de Fmwares et de Companions ! 2258904616

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5880
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Salade de radios, de Fmwares et de Companions ! Empty Re: Salade de radios, de Fmwares et de Companions !

Message par Guillaume60 Ven 8 Mai 2020 - 16:58

Bonjour Coyotte
C'est toujours un plaisir de te lire, tu as toujours la solution ...
Donc tu valides qu'il faut le companion qui va avec le FW du TX et qu'il faut les faire évoluer ensemble ?

Merci encore !
Guillaume60
Guillaume60

Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 70
Localisation : Sud Oise

Revenir en haut Aller en bas

Salade de radios, de Fmwares et de Companions ! Empty Re: Salade de radios, de Fmwares et de Companions !

Message par CoyotteDundee Ven 8 Mai 2020 - 17:05

Oui, il faut la même version majeure de Companion entre le PC et la radio.
(En tous cas, selon moi... Si 3djc passe par ici, il aura probablement plus d'infos à ce sujet)

Bon amusement !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5880
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Salade de radios, de Fmwares et de Companions ! Empty Re: Salade de radios, de Fmwares et de Companions !

Message par LapinFou Ven 8 Mai 2020 - 18:10

Je confirme, tu peux parfaitement utiliser Companion 2.2.4 avec une radio 2.2.1 car c'est la même branche majeure.
Lorsqu'il y a un changement de branche majeur (2.0 → 2.1 → 2.2 etc...) le format de l'EEPROM est modifié. C'est pour cela que l'on ne peux pas utiliser un Companion 2.1.x ou 2.3.x avec un firmware 2.2.x. Salade de radios, de Fmwares et de Companions ! 2258904616

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Salade de radios, de Fmwares et de Companions ! 2258904616

Salade de radios, de Fmwares et de Companions ! Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16847
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Salade de radios, de Fmwares et de Companions ! Empty Re: Salade de radios, de Fmwares et de Companions !

Message par Guillaume60 Ven 8 Mai 2020 - 19:08

Merci à tous !
En effet ça fonctionne avec companion 2.2.x.
Bientôt, bons vols de nouveau !
Guillaume60
Guillaume60

Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 70
Localisation : Sud Oise

Revenir en haut Aller en bas

Salade de radios, de Fmwares et de Companions ! Empty Re: Salade de radios, de Fmwares et de Companions !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum