Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% GARNIER Ma routine ultra doux avocat karité
8.99 € 15.09 €
Voir le deal

Radio mal paramétrée et actuellement inutilisable

5 participants

Radio mal paramétrée et actuellement inutilisable Empty Radio mal paramétrée et actuellement inutilisable

Message par Reno3D Dim 3 Mai 2020 - 13:38

Bonjour,
J'ai essayé de suivre les tutoriels de première mise en route de la radio, et tout se passait plutôt bien (carte SD faite, companion fait, changement des sounds et wizard fait).
0 un moment le tutoriel dit "redémarrez la radio...". Sauf qu'elle refuse absolument. Une appui ça donne un son sourd, un appui prolongé ca me montre l'écran Open>tx, il n'y a que le menu bootload auquel je peux accéder, et encore, uniquement pour y être impuissant.

Je suppose que cette question doit être ridicule pour ceux qui s'y connaissent, mais pour moi c'est déjà 3 jours à essayer par tous les moyens d'en tirer quelque chose à travers TOUS les tutoriels, et sans résultat pour l'instant.

Merci de votre aide éventuel....

Reno3D

Masculin Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Radio mal paramétrée et actuellement inutilisable Empty Re: Radio mal paramétrée et actuellement inutilisable

Message par john-steed Dim 3 Mai 2020 - 16:50

Salut,

Pour pouvoir t'aider au mieux, je pense qu'on aura besoin de quelques infos supplémentaires :
- Quelle version de companion as-tu installé sur ton PC ?
- As tu téléchargé le pack pour la carte SD ici ? Si oui es-tu certain d'avoir pris celui correspondant à la version d'openTX que tu as installé sur ta radio ?
- As-tu créé dans Companion un profil correspondant au modèle de ta radio ? Et ensuite as-tu téléchargé le firmware correspondant pour ensuite le flasher sur ta radio comme décrit ici ?
- Sais-tu si ta radio fonctionne avec le protocole ACCESS ou ACCST ?

Ce sont des questions un peu naïve, désolé mais a priori cela devrait fonctionner.

Cordialement

Steed
john-steed
john-steed

Radio mal paramétrée et actuellement inutilisable Empty Re: Radio mal paramétrée et actuellement inutilisable

Message par CoyotteDundee Dim 3 Mai 2020 - 17:37

Bonjour,

Dans 99% des cas, l'utilisateur a flashé le mauvais firmware.
As-tu bien choisi celui lié à une version X9D Plus ?
Quel est le nom du fichier qu'OpenTx a récupéré ?

Coyotte

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Modérateur

Masculin Messages : 5359

Message par Reno3D Dim 3 Mai 2020 - 19:38

Merci pour votre rapidité !

@ john-steed :
- Le companion est le : 2.3
- Le pack pour la carte SD : https://downloads.open-tx.org/2.3/release/sdcard/opentx-x9d%2B/sdcard-212x64-2.3V0026.zip
- J'ai crée un profil selon le tutoriel "X9D+" en fr, avec lua et nohelico cochés, radio Frsky X9D+ (erreur, j'aurais du prendre la 2019?). Pour le firmware, je suppose que c'est ok puisque lorsque j’accède au boottload de la radio, en bas il est inscrit : Curr FW : opentx-x9d+-2.3.7 (un numéro), et au dessus : OTX Bootloader - 2.3.0
- La radio vient de chez FlashRC et Le Taranis X9D PLUS de FR-SKY est un émetteur 16 voies 2.4Ghz ACCST FR-SKY

@ CoyotteDundee-qui-ne-mord-pas-parait-il :
Je crois que c'est Curr FW : opentx-x9d+-2.3.7 ?

En écrivant les réponses à vos questions je me dis qu'un des souci au moins vient du fait que j'aurais du sélectionner le profil skyfr X9D + 2019? Y'aurait-il autre chose? ma supposition est-elle fausse?

Merci pour votre implication en tout cas!

Reno3D

Message par Reno3D Dim 3 Mai 2020 - 19:48

Petit précision (peut être) utile :

Voici mon cheminement depuis le déballage :
J'ai suivi un tutoriel video sur youtube : 04 MISE A JOUR FIRMWARE RADIO X9D plus (OPEN TX) ET CREATION ANNONCE ACCUEILLE par Gtech ; sauf que c'est pareil qu'au tutoriel de lapinFou, au moment du remrrage 'automatique' de la radio, ben ca ne l'a pas fait.
Par la suite je suis immédiatement venu sur le tuto de Lapinfou, il n'y a rien eu d'autre, pas d'autres infidélités :p

Reno3D

Message par ptitgros Dim 3 Mai 2020 - 20:31

Bonjour,
a force de laisser la radio branchée sur USB, elle vide sa batterie
...

ptitgros

Masculin Messages : 323

Message par Reno3D Dim 3 Mai 2020 - 20:40

Bonsoir, je n'en doute pas ; cependant c'est un problème que je ne rencontre pas merci du conseil Wink

Je ne la branche en USB que pour liftoff soit une petite heure par jour à peine

Reno3D

Message par john-steed Dim 3 Mai 2020 - 21:03

Salut,

Mis à part le fait que la version du bootloader (2.3.0) n'est pas la même que la version d'openTX sur ta radio (2.3.7) je ne vois pas ce qui cloche. Mais bon si tu n'arrives pas à démarrer la radio normal que tu ne saches pas mettre à jour le bootloader.

Quand tu démarres la radio en mode bootloader et que tu la branche au PC, elle est bien reconnue ?

Ensuite, la radio n'est pas neuve, elle a déjà fonctionné ?
Reno3D a écrit:Petit précision (peut être) utile :

Voici mon cheminement depuis le déballage :
J'ai suivi un tutoriel video sur youtube : 04 MISE A JOUR FIRMWARE RADIO X9D plus (OPEN TX) ET CREATION ANNONCE ACCUEILLE par Gtech ; sauf que c'est pareil qu'au tutoriel de lapinFou, au moment du remrrage 'automatique' de la radio, ben ca ne l'a pas fait.
Par la suite je suis immédiatement venu sur le tuto de Lapinfou, il n'y a rien eu d'autre, pas d'autres infidélités :p

Sinon, comme je l'ai dit je ne vois pas ce qui cloche et il faudra faire appel à plus expérimenté que moi.

Cordialement,

Steed.
john-steed
john-steed

Message par gravel Dim 3 Mai 2020 - 21:04

Reno3D a écrit:
En écrivant les réponses à vos questions je me dis qu'un des souci au moins vient du fait que j'aurais du sélectionner le profil skyfr X9D + 2019? Y'aurait-il autre chose? ma supposition est-elle fausse?
A toi de savoir, les X9D+  sont marquées ACCST sous l'écran et ont 3 boutons à droite de l'écran.
Les X9D+ 2019 sont marquées ACCESs sous l'écran et ont une molette à droite de l'écran.

Le firmware doit être celui correspondant à la radio.

Tu vérifies,
Tu recharges le firmware adapté via Companion même si c'était le bon au départ
tu démarres ta radio en bootlader : trims pincés avant d'appuyer sur le bouton marche
tu la branches en USB
Tu transfères le firmware du PC à la radio (pas besoin de choisir quoique soit sur la radio)
Tu nous dit le modèle exact de la radio et si çà marche...

gravel

Masculin Messages : 762

Message par Reno3D Dim 3 Mai 2020 - 21:29

Ah mince !
A cet endroit là c'est marqué ACCESS en effet :O
Toutes mes confuses !

J'essaie dans la soirée merci !

@John Steed : Oui elle est neuve, et oui, elle est bien reconnue (sur liftoff par exemple) et même en général, à l'allumage, elle m'ouvre deux dossiers donc elle doit être reconnue

Reno3D

Message par CoyotteDundee Dim 3 Mai 2020 - 21:36

Dans 99% des cas, l'utilisateur a flashé le mauvais firmware.
Wink

Coyotte

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Modérateur

Masculin Messages : 5359

Message par Reno3D Dim 3 Mai 2020 - 21:40

Ça fonctionne merci !

Je laisse le thread ouvert au cas où j'aie un autre souci si ça ne dérange pas.

Merci en tout cas, je peux poursuivre le tuto Wink

Reno3D

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé