Le "Flight Sim" de l'espace
3 participants
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Le "Flight Sim" de l'espace
Bonjour à tous,
Je me permet de mettre un lien vers une chaîne YouTube et un site internet d'un simulateur spatial en cours de développement.
Au cas où cela pourrait intéresser des gens.
Je connais personnellement ce développeur indépendant. En fait, dans une autre vie, c'était mon patron dans une startup.
Depuis, c'est devenu l'un de mes meilleurs amis.
Comme il a toujours été un gros fans de Flight Sim et de l'espace, il a décidé de faire son propre jeu/simulateur.
Il a commencé à développer son simulateur en 2014. Il a absolument tout fait. Il a commencé par faire son propre moteur 3D.
Pourquoi ne pas utiliser Unity par exemple, diront certains ?
Pour la simple raison que ce moteur 3D n'est pas conçu pour gérer des objets très petits dans un environnement extrêmement grand (quelques centaines de mètre pour les stations spatiales vs. des millions de km autour). Pour ceux qui savent programmer, en deux mots: bruit de calcul, double vs. float.
Après avoir développé son propre moteur 3D, il a conçu le simulateur électrique / fluide / fusion plasma. Son parti pris est de ne rien scripter, mais de tout simuler. Chaque planète respecte les lois de la physique et de la thermodynamique.
Lorsque vous appuyez sur un bouton, il y a un "vrai" circuit électrique derrière qui va actionner des "vrais" électrovannes, etc... tout cela est simulé.
Avec la gestion des pannes et l'usure de chaque élément bien sûr !
Ne rien scripter, permet de concevoir un jeu avec un potentiel énorme tout en évitant au maximum les bugs.
Après il a bossé pour créer des stations spatiales, puis sur l'algo de calcul de trajectoire pour se déplacer (calcul 4D → 3D + le temps), l’amarrage au stations spatiales et récemment il a mis en place le système de check-list comme dans les avions de ligne.
Donc mon message s'adresse aux fans de vrais simulateurs avec des poils sous les bras.
Sa chaîne YouTube → David c.elington
Son site internet → Alliance Space Guard
Si vous êtes fan de ce genre de simulateur, vous pouvez le contacter.
Je me permet de mettre un lien vers une chaîne YouTube et un site internet d'un simulateur spatial en cours de développement.
Au cas où cela pourrait intéresser des gens.
Je connais personnellement ce développeur indépendant. En fait, dans une autre vie, c'était mon patron dans une startup.
Depuis, c'est devenu l'un de mes meilleurs amis.
Comme il a toujours été un gros fans de Flight Sim et de l'espace, il a décidé de faire son propre jeu/simulateur.
Il a commencé à développer son simulateur en 2014. Il a absolument tout fait. Il a commencé par faire son propre moteur 3D.
Pourquoi ne pas utiliser Unity par exemple, diront certains ?
Pour la simple raison que ce moteur 3D n'est pas conçu pour gérer des objets très petits dans un environnement extrêmement grand (quelques centaines de mètre pour les stations spatiales vs. des millions de km autour). Pour ceux qui savent programmer, en deux mots: bruit de calcul, double vs. float.
Après avoir développé son propre moteur 3D, il a conçu le simulateur électrique / fluide / fusion plasma. Son parti pris est de ne rien scripter, mais de tout simuler. Chaque planète respecte les lois de la physique et de la thermodynamique.
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Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !
OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Re: Le "Flight Sim" de l'espace
Joli !!!!
A suivre donc !
ps : A quand une version Linux ?
A suivre donc !
ps : A quand une version Linux ?
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... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
(R. Waters)
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CoyotteDundee- Administrateur
- Messages : 5880
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)
Re: Le "Flight Sim" de l'espace
Merci beaucoup pour le lien vidéo et le site. C'est très beau et très bien fait. Hélas je pense que cela s'adresse plus à des développeurs et à ceux qui maîtrisent bien l'anglais.
Ce n'est pas mon cas hélas.
Ce n'est pas mon cas hélas.
Ledabe- Messages : 749
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 41
Localisation : Razimont
Re: Le "Flight Sim" de l'espace
Je trouve également que c'est sympa. Comme il n'est pas graphiste, il a pris parti pour faire un style graphique qui lui est propre. Moi aussi je trouve le résultat plus que convaincant.CoyotteDundee a écrit:Joli !!!!
A suivre donc !
ps : A quand une version Linux ?
Linux: Bonne question, mais je ne pense pas que cela soit prévu... Il développe tout en C#... Peut-être que cela pourrait fonctionner avec Mono ? Mais je ne crois pas que Mono supporte le DirectX...
Effectivement, il fait tout en Anglais car comme c'est un jeu "de niche", il faut que cela soit international.Ledabe a écrit:Merci beaucoup pour le lien vidéo et et site. C'est très beau et très bien fait. Hélas je pense que cela s'adresse plus à des développeurs et à ceux qui maîtrisent bien l'anglais.
Ce n'est pas mon cas hélas.
J'ai oublié de le préciser.
Dernière édition par LapinFou le Dim 29 Mar 2020 - 14:53, édité 1 fois
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Re: Le "Flight Sim" de l'espace
Ca n'empêche que c'est très bien fait mais il faut comprendre et se mettre à la place d'un internaute.
Ledabe- Messages : 749
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 41
Localisation : Razimont
Re: Le "Flight Sim" de l'espace
C'était une boutade, d'où le panneau juste en dessous
Linux: Bonne question, mais je ne pense pas que cela soit prévu
Coyotte
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CoyotteDundee- Administrateur
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