Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le Deal du moment : -43%
Braun Tondeuse À Barbe BT3041
Voir le deal
28.59 €

NOUVEAUX FIRMWARES ACCST D16 FIRMWARE - le point

NOUVEAUX FIRMWARES ACCST D16 FIRMWARE - le point Empty NOUVEAUX FIRMWARES ACCST D16 FIRMWARE - le point

Message par Mipel le Sam 18 Jan 2020 - 14:58

Bonjour,

Certains se posent des questions sur les impacts éventuels de la mise à jour des radios et récepteurs avec les firmwares version V2.0.1 ACCST D16, voici ce que j'ai testé:

Radio X7
- mise à jour du module interne XJT avec le XJT_ACCST_V2.0.1_LBT.frk - une fois le fichier copié sur la carte SD, procédure habituelle de flashage, pas de soucis particuliers.
 --> A ce stade, le protocole D8 est OK, pas besoin de rebinder le récepteur associé
Par contre, mon X4R (protocole D16) ne fonctionne plus, c'était prévu !
- mise à jour du firmware du X4R avec le X4R_ACCST_V2.0.1_LBT.frk - pas de soucis non plus, pas de bind à refaire, fonctionnement normal avec RSSI à 80 à 1 mètre de distance.

Conseils:
- faites attention au choix du firmware en fonction du type de radio, de son protocole (FCC ou LBT). Idem pour les récepteurs. LapinFou nous proposera rapidement un nouveau pack SD contenant tout ce dont nous aurons besoin.
- ne flashez pas votre radio si vous n'êtes pas prêts à flasher aussi tous les récepteurs associés. Les récepteurs non flashés ne fonctionneront plus avec le nouveau firmware.

Pour le moment, FrSky ne propose pas de firmwares pour les radios sous protocole ACCESS.

pas de thermique... pour le moment !

Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 2113

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas