Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus

+4
Ao2
LapinFou
ptitgros
Ceeb182
8 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus - Page 4 Empty Re: Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus

Message par ptitgros Dim 15 Déc 2019 - 9:29

Bonjour,
J'ai avancé dans la programmation de la télémétrie et ai quelques surprises.
Malgré la découverte des capteurs, certains ne sont pas reconnus ou ne fonctionnent pas.
il est vrai que j'utilise le smart port avec un variomètre et en chaine avec un pitot.
Le variomètre est branché sur la prise data d'un hub pour pouvoir disposer d'un capteur de température, un compte tours optique (pour surveiller mon moteur de tronçonneuse) et un accéléromètre 3 axes (pour voir un peu ce qui se passe en l'air.
au gré des essais successifs de découverte des capteurs, le pitot n'est plus détecté, l'accéléromètre jamais, le rpm détecté mais ne reçoit rien, la tempérture va bien...
je soupconne que les adresse=ages ne sont pas bons par rapport à la liste des Ids opentx de lapin fou (merci à lui !)
je tente de déclarer les capteurs pitot et accéléromètre en leur attribuant les ID de la liste.
il me reste à essayer le pitot.
par contre, l'accéléromètre pose problème : si je le met en "prédéterminé" et que je déclare sur 3 lignes de capteurs les 3 axes en "calculé", je n'ai aucune valeur possible pour choisir un axe correspondant a l'accéléromètre.
quelqu'un a déjà fait fonctionner ce accéléromètre ? comment fait-on ? un lua ?
voilà, je ne sais si je suis dans la bonne voie
je vous tiens au courant dès que j'aurai testé le fonctionnement du pitot
merci
les capteurs de température et rpm ont détectés

ptitgros

Masculin Messages : 347
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 66
Localisation : POMPONNE

Revenir en haut Aller en bas

Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus - Page 4 Empty Re: Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus

Message par Ceeb182 Dim 15 Déc 2019 - 11:27

Il faudrait que tu précises quel matériel tu utilises (récepteur et capteurs).
Tu parles de Hub de capteur (c'était le cas avec l'ancienne télémétrie en D8) et tu parles aussi de chaîner les capteurs (c'est le cas avec la nouvelle télémétrie S.PORT en D16) : j'ai l'impression qu'il y a un mélange.

_________________
Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus - Page 4 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus - Page 4 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus - Page 4 F2o3 & Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus - Page 4 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus - Page 4 Empty Re: Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus

Message par ptitgros Dim 15 Déc 2019 - 11:48

alors la config embarquée est la suivante :
2 X8R branchés sur un Redundancy RB
télémétrie via sport
du smart port du RB on va au variomètre high precision.
toujours par les prises smart port, on va au pitot.
Miracle, le variomètre est équipé d'un cable à brancher sur le hub de télémétrie (prise data), c'est fait pour pouvoir utiliser les capteurs ancienne génération (cf notices et synoptique des capteurs frsky publiés (forum ou opentx-doc), ce dont je ne veux pas me priver, puisque accéléromètre et compte tours optique n'ont pas été redéveloppés en smart port.
alors oui, il y a un mélange, mais il est "légal" si j'ose dire.
la difficulté est que temp1, temp2 sont découverts immédiatement, rpm tarde un peu mais fini par arriver.
L' accéléromètre n'est jamais découvert.
les manips indiquées dans le message précédent n'activent pas la réception de données (pas d'*).
faut-il utilisre un FCC pour vérifier et/ou réattribuer les ID des capteurs ?
l'écran de mon FCC reste désespérément noir lorsque je branche une batterie de 6V, alors qu'un capteur branché à la place d'un servo clignote. il est grillé mon FCC ?

ptitgros

Masculin Messages : 347
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 66
Localisation : POMPONNE

Revenir en haut Aller en bas

Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus - Page 4 Empty Re: Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus

Message par Ceeb182 Dim 15 Déc 2019 - 12:05

Il me semble bien que l'on ne peut pas mélanger l'ancienne télémétrie (Hub en D8) avec la nouvelle télémétrie (S.Port en D16).
Si 3djc passe par là, il pourra confirmer/infirmer cette information.
Pour la température, compte-tour... FrSky a developpé le Gas Suite qui fonctionne en S.PORT.

_________________
Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus - Page 4 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus - Page 4 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus - Page 4 F2o3 & Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus - Page 4 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus - Page 4 Empty Re: Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus

Message par ptitgros Dim 15 Déc 2019 - 12:26

oui, merci Ceeb, je vois que tu est toujours aussi actif sur le forum, arrives-tu à voler un peu ?
j'ai un moteur (et même plusieurs) de tronçonneuse à volant magnétique, je ne peux donc utiliser que le compte tours OPTIQUE (ancienne génération) alors que le gas suite ne fonctionne que sur allumage éléctronique.
quant au Gmètre (accéléromètre) il n'existe pas en smart port.
2 bonne raisons d'utiliser le hub avec les anciens capteurs

ptitgros

Masculin Messages : 347
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 66
Localisation : POMPONNE

Revenir en haut Aller en bas

Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus - Page 4 Empty Re: Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus

Message par ptitgros Dim 15 Déc 2019 - 12:28

juste pour illustrer le propos, je me base sur le très bon synoptique

https://www.dropbox.com/s/6nbrludk1ichip2/telemetrie_frsky.pdf

et la notice du vario

ptitgros

Masculin Messages : 347
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 66
Localisation : POMPONNE

Revenir en haut Aller en bas

Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus - Page 4 Empty Re: Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus

Message par Ceeb182 Dim 15 Déc 2019 - 13:05

Merci pour l'information, effectivement le mix semble possible. Ta configuration est atypique et intéressante, je vais suivre cela.
Je vole essentiellement en planeur mais pas en ce moment compte-tenu du temps.

_________________
Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus - Page 4 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus - Page 4 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus - Page 4 F2o3 & Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus - Page 4 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus - Page 4 Empty Re: Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus

Message par ptitgros Lun 16 Déc 2019 - 19:03

Un petit retour sur mes différents essais

Lorsqu'on fait plusieurs découvertes de capteurs après les avoir tous supprimés, ils ne se présentent pas dans le même ordre (pas la même place dans le tableau).
De ce fait, les utilisations en fonctions spéciales ou inters logiques sont modifiées ( et utilisent des capteurs différents de ceux programmés avant la nouvelle découverte), il faut donc tout repointer ... est-ce normal ?

Le capteur rRPM met toujours un peu plus de temps que les autres capteurs à être découvert.
Après cela, en fonctionnement normal j'ai des alertes "perte de capteur" récurrentes et l'écran de la radio me montre que le chiffre RPM affiché passe de "normal" à "entre []" etc..., il parait donc instable, mais fonctionne (testé avec une hélice tournant à environ 4000tr/mn)...
Que faut-il en penser ?

Le pitot n'est toujours pas découvert.
C'est un N2 LLC Industries version AirSpeedSA02.
Je l'ai testé sur un récepteur indépendant de l'avion (hors complexité liée au RB) et toujours rien mais il y a une led rouge fixe allumée s'il est sous tension. Serait-il HS ?  
Et pourtant, avant mon implantation d'un RB et d'un  second récepteur dans l'avion, il fonctionnait bien...
Quelqu'un at-il un feed back sur ce capteur ?

Pour l'accéléromètre, il n'est toujours pas découvert automatiquement.
Je tente "ajouter un capteur" en donnant l'ID 24 (issu de la "liste des IDs OpenTx"), et Accx, Accy, Accz mais pas de résultat.
Question, dans Companion, onglet télémesure, la colonne "Id" ressemble à une adresse en hexa, alors que la colonne "Instance" ressemble à du numérique.
Dans la "liste des IDs OpenTx", la colonne utilisable serait n°ID.
Si je veux "ajouter un capteur manuellement" (le pitot par exemple) sur la liste le n°Id est 10, faut-il le mettre dans la colonne "Id" ou "Instance" de Companion ?

voila, pour le moment l'émetteur est en charge et laisse un  peu de temps pour rassembler les idées avant de poursuivre.
si quelqu'un  a des idées ... Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus - Page 4 818067345

ptitgros

Masculin Messages : 347
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 66
Localisation : POMPONNE

Revenir en haut Aller en bas

Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus - Page 4 Empty Re: Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus

Message par filduch Lun 16 Déc 2019 - 19:45

Je pense avoir juste la réponse à une de tes questions : il est normal que l'ordre puisse être modifié lors de l'opération "suppression" et "découverte". C'est embêtant mais il faut faire avec. C'est un peu aléatoire et les capteurs qui prennent le plus de temps à répondre vont à la queue. Ce n'est donc pas un bug mais "by design"
filduch
filduch

Masculin Messages : 1723
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus - Page 4 Empty Re: Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus

Message par filduch Lun 16 Déc 2019 - 19:52

En ce qui concerne le deuxième point (le capteur RPM s'en va et revient), OpenTX donnait (peut-être que le timming a été modifié) 10 secondes à tous les capteurs avant de les annoncer comme "disparus". En principe cela ne devrait pas arrivéer car 10 secondes est grand dans le monde des petits (quelques ms). Cette situation est évidement anormale et je ne sais pas trop quoi te dire (capteur défectueux, chaîne de remontés des valeurs se bloque, ...)
filduch
filduch

Masculin Messages : 1723
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus - Page 4 Empty Re: Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus

Message par ptitgros Lun 16 Déc 2019 - 20:23

Merci, Filduch, d'avoir pris le temps de lire tout cela et d'avoir donné ton avis.
J'ai l'impression qu'il faudrait plus d'infos sur le fonctionnement du Smart Port et surtout le moyen d'analyser les flux...

ptitgros

Masculin Messages : 347
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 66
Localisation : POMPONNE

Revenir en haut Aller en bas

Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus - Page 4 Empty Re: Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus

Message par pointu Lun 16 Déc 2019 - 21:01

Bonsoir,

As tu essayé tes capteurs un par un derrière le récepteur afin de vérifier s'ils fonctionnent correctement ?
pointu
pointu

Messages : 797
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 60
Localisation : Cachan

https://www.amcy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus - Page 4 Empty Re: Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus

Message par filduch Lun 16 Déc 2019 - 22:59

Je ne connais pas le Pitot que tu utilises (N2 LLC Industries version AirSpeedSA02). Je n'ai pas bien compris ou il est connecté ? Tu indiques qu'il est chaîné en SPort après le vario mais je pense plutôt qu'il est connecté au HUB.
De mon coté, j'utilise de ASS-100 (SPort capteur) qui fonctionne très bien.

Je ne connais pas le HUB mais le fait qu'il se fait bridger par le vario, alors je serai tenté (peut-être à tort) que tous les capteurs connectés sur le HUB on le même ID que le vario. Je vais me pencher sur cette question et je te reviendrai un peu plus tard.

Cdt.
filduch
filduch

Masculin Messages : 1723
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus - Page 4 Empty Re: Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus

Message par ptitgros Lun 16 Déc 2019 - 23:48

bonsoir pointu
oui, j'ai essayé le pitot seul et ile ne marche pas
le vario seul est testé aussi
je ne peux pas essayer les autres capteurs puisqu'ils sont connectés directement au hub avce des prises bien plus petites que ds prises servos.
bonsoir filduch,
oui, tu as bien vu, le pitot est branché sur le vairo par la prise sport, le vario  étant branché directement au RB
oui, tu as raison, les id des capteurs branchés sur le hub sont tous les mêmes et identiques à celui du vario.

Je joins des copies d'écrans, le concret étant plus inspirant
j'espère qu'il sera lisible
A+ et merci de vos participations
Fichiers joints
Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus - Page 4 Attachment
Conf-capteurs-sport-hub.doc Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(143 Ko) Téléchargé 11 fois

ptitgros

Masculin Messages : 347
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 66
Localisation : POMPONNE

Revenir en haut Aller en bas

Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus - Page 4 Empty Re: Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus

Message par ptitgros Mar 17 Déc 2019 - 17:37

Bonjour,

J'ai un peu avancé dans mes tests :

Je ne garde que l'accéléromètre branché sur le Hub, le reste de la config est comme dans les messages précédents.
Sur l'émetteur : suppression des capteurs et découverte des capteurs
l'accéléromètre n'est toujours pas détecté Mad

Utilisation d'un récepteurD8R-IIplus seul (hors de la config de l'avion et Hub branché dessus, pas de servos (non significatif pour le test), tous mes capteurs utiles sont branchés sur le Hub (temp1, compte tours, accéléromètre) la prise alim du hub est branchée sur une batterie spécifique .
Sur l'émetteur : suppression des capteurs et découverte des capteurs
l'accéléromètre est enfin détecté ! Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus - Page 4 2258904616
La conclusion : l'accéléromètre branché sur le hub ne pourrait servir que sur un récepteur en D8 Mad ???!!!
dommage !

Alors, si je voulais avoir une télémétrie comme prévue, il faudrait mettre un 3eme récepteur rien que pour cela (un petit D8R-II dans mes cartons devrait suffire), sauf que mon émetteur X9D ne sait par faire du D16 ET du D8 simultanément. Il faudrait alors un second module émetteur pour le D8 ? pfff je n'avais pas prévu cet investissement, mais bon...

Retour sur le capteur pitot, je me dis qu'il serait grillé et le remplacer par un vrai fsky, il pourrait entrer dans la config Smart Port...

voilà voilà, a bientôt


ptitgros

Masculin Messages : 347
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 66
Localisation : POMPONNE

Revenir en haut Aller en bas

Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus - Page 4 Empty Re: Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus

Message par chewi Mar 17 Déc 2019 - 18:02

Bonsoir,

As-tu vu ce sujet: D8 en D16 ?
chewi
chewi

Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 26/07/2019
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus - Page 4 Empty Re: Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus

Message par ptitgros Mar 17 Déc 2019 - 20:34

Merci Chewi, une piste intéressante que je n'avais raporté à mon pb.
je creuse
A +

ptitgros

Masculin Messages : 347
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 66
Localisation : POMPONNE

Revenir en haut Aller en bas

Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus - Page 4 Empty Re: Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus

Message par ptitgros Mar 17 Déc 2019 - 23:45

C'est tout à fait géant ce qui a été fait là bounce un grand merci à dev.fred pour ce super tuto très professionnel...

Si  j'ai bien compris, un  récepteur flashé ainsi peut "parler" :
- en mode D16
- sbus sur un port préparé à cet effet
- télémétrie ancienne formule, donc reconnaitre un Hub de télémétrie et ses capteurs
- accessoirement passer de FCC et EU-LBT (pour le faire il suffit d'appuyer brièvement sur le bouton bind, je suppose que c'est en fonctionnement normal ?)

Il serait alors possible de mettre un X8R et un D8R-IIplus sur un Reduncancy Bus, mais en connectant directement en Smart Port 2 ou 3 capteurs sur le RB, et le Hub sur le port télémétrie du D8R, pour récupérer l'intégralité des données RB + SPort + Hub ?
Serais-je trop gourmand ou cela pourrait-il marcher ?

Pourrait-il y avoir une incompatibilité entre les fréquences de fonctionnement des SBus des 2 récepteurs ?

J'essaierais bien, mais je ne sais pas si je vais oser jouer du fer à souder dans ces petits bijoux... Embarassed

ptitgros

Masculin Messages : 347
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 66
Localisation : POMPONNE

Revenir en haut Aller en bas

Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus - Page 4 Empty Re: Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus

Message par filduch Mer 18 Déc 2019 - 0:18

L'idée de faire parler un récepteur D8 en D16 était prévu pour pouvoir continuer à les utiliser sur les nouveaux émetteurs qui ne proposent que les protocoles ACCESS et D16 (le D8 étant maintenant abandonné par FrSky).

Ton idée est très créative mais je doute fortement qu'elle puisse fonctionner. Les capteurs télémétriques sont directement relié au RB et ceux qui le seraient sur les récepteurs seraient ignorés.
filduch
filduch

Masculin Messages : 1723
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus - Page 4 Empty Re: Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus

Message par chewi Mer 18 Déc 2019 - 7:56

Bonjour,
Tu peux même utiliser des capteurs S-Port sur ces Rx, il suffit d'intercaler une diode (1N4001) entre le Rx et le Tx du port de télémétrie et prendre le (+) sur un connecteur servo.
C'est t'y pas beau tout çà. Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus - Page 4 2258904616
Voir première page de l'article de Mike: Capteur S-Port
chewi
chewi

Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 26/07/2019
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus - Page 4 Empty Re: Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus

Message par ptitgros Mer 18 Déc 2019 - 18:37

le D8R-IIplus serait presque le plus universel alors..
incroyable.

Question un émetteur X9D sur son module interne peut gérer jusqu'à combien de récepteurs ?

ptitgros

Masculin Messages : 347
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 66
Localisation : POMPONNE

Revenir en haut Aller en bas

Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus - Page 4 Empty Re: Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus

Message par Ceeb182 Mer 18 Déc 2019 - 19:04

Tout ce qui suit est relatif au mode D16.
Le module RF interne s'appaire à un seul numéro de récepteur.
Rien n'empêche d'appairer sous le même numéro de récepteur, les uns après les autres, un récepteur A puis un récepteur B, puis un récepteur C... A savoir qu'un seul récepteur doit avoir sa télémétrie activée.
Au moment de l'appairage on pourra choisir le plage des sorties servos (Voies 1~8 ou 9~16) et si la télémétrie doit être activée ou non.

Le numéro de récepteur peut prendre n'importe quelle valeur entre 0 et 63. Rien n'interdit d'avoir deux modèles ayant le même numéro de récepteur. Cependant avoir un numéro de récepteur unique pour un modèle permet de s'assurer que seul le modèle correspondant au numéro du récepteur pourra être contrôlé : c'est la fonctionnalité model match du mode D16.

Exemple pratique :
- Je me mets en D16, récepteur n°23 (23 est un exemple), je choisis de gérer 16 voies c'est-à-dire CH1~16
- J'appaire le récepteur A avec télémétrie et je choisis la plage Voies 1~8. Ce choix se fait en cliquant sur le bouton [BIND]
- J'appaire le récepteur B SANS télémétrie et je choisis la plage Voies 9~16. Ce choix se fait en cliquant sur le bouton [BIND]
- Désormais le récepteur A possède sur ses 8 sorties standards les voies 1~8 et le récepteur B possède sur ses 8 sorties standards les voies 9~16. Les capteurs devront être reliés sur le S.PORT du récepteur A. La radio pilote sous le n°23 le récepteur A et le récepteur B. A noter que la sortie S.BUS de chaque récepteur contient les informations des 16 voies.

_________________
Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus - Page 4 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus - Page 4 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus - Page 4 F2o3 & Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus - Page 4 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus - Page 4 Empty Re: Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus

Message par chewi Mer 18 Déc 2019 - 19:10

- Si SBUS --> 1 Rx +Décodeur SBUS/PWM jusqu'a 16 voies, sur le même et unique Rx le nombre de sorties PWM n'importe plus.
C'est pour cela que certains Rx ne sont que SBUS.
chewi
chewi

Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 26/07/2019
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus - Page 4 Empty Re: Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus

Message par ptitgros Jeu 19 Déc 2019 - 18:07

Bonjour à tous deux (et à tous les lecteurs) et merci pour toutes ces infos.

Ceeb, j'avais répéré cette possiblité de mettre 2 récepteurs pour disposer de plus de 8 sorties, sans pour autant le mettre en pratique. Merci pour cette démonstration.
Je suis un peu étonné qu'il n'y ait pas de limite en nombre de récepteurs (en utiliser 4 sur un gros avions serait déjà pas mal)
En effet, le 2,4ghz accst est une liaison bi-directionnelle, donc chaque récepteur renvoie sa propre trame vers l'émetteur.
Comment l'émetteur peut-il gérer autant de flux retour sans se prendre les pieds dans le tapis ? charge de travail, rapidité du traitement...

Chewi, je reviens sur le passage en D16 d'un D8R-IIplus.
Je suis dans l'expectative sur les branchements des cables du fdd_lite_rev2.
Je brancherais le cable (avec la prise noire) directement sur le dongle fdd_lite_rev2 (après lui avoir retiré son propre cable, ce dernier reste orphelin)
Il y a une petite contradiction entre la photo page 2 du document de flashage révision 1.5, et la photo en haut à droite de la page 5 du même document : les cables marron et jaune ne sont pas à la même place.
et la seconde photo de la page 5 montre des fils agencés conformément  à la photo de la page 2...
Donc je suis perdu.
A moins que la bonne méthode soit de se référer aux couleurs du cable tel que fourni et branché sur le dongle, de le couper sauvagement et préparer/ raccorder  sur une  prise au format du récepteur souhaité, à une position conforme à ce qui est écrit sur le récepteur (peu importe la couleur pourvu que ce soit Gnd, Rx et Tx au bon endroit)
Est-ce cela ?

ptitgros

Masculin Messages : 347
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 66
Localisation : POMPONNE

Revenir en haut Aller en bas

Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus - Page 4 Empty Re: Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus

Message par Mipel Jeu 19 Déc 2019 - 19:10

Ceeb, j'avais répéré cette possiblité de mettre 2 récepteurs pour disposer de plus de 8 sorties, sans pour autant le mettre en pratique.
Si besoin, va voir ce tuto si ce n'est pas déjà fait: https://opentx-doc.fr/wiki/obtenir-16-voies-avec-2-recepteurs

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3331
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus - Page 4 Empty Re: Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum