Le forum français des radios OpenTX ou FrOS

[TUTO] Firmware FrSky D16 pour recepteur D8

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

[TUTO] Firmware FrSky D16 pour recepteur D8 - Page 3 Empty Re: [TUTO] Firmware FrSky D16 pour recepteur D8

Message par chewi le Ven 8 Nov 2019 - 15:16

Bonjour,
A mon avis tu te trompes dans la façon de faire le bind.
J' expliques:

1) tu allumes ton TX
2) tu appuies sur MDL, tu déroules le menu pour aller sur bind. Tu cliques sur (Enter)
3) tu choisis suivant ce que tu veux par Exemple ch1 à 8 et Telem On (Enter), le Tx bip
4) tu alimentes ton RX en maintenant sur le petit bouton noir appuyé,
normalement la led rouge doit clignoter.
5) tu coupes l'alimentation du Rx et tu arrêtes le bind  du Tx par (Enter)
6)Tu réalimentes ton Rx et là le bind doit être bon
chewi
chewi

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Firmware FrSky D16 pour recepteur D8 - Page 3 Empty Re: [TUTO] Firmware FrSky D16 pour recepteur D8

Message par papy58 le Ven 8 Nov 2019 - 15:34

Bonjour chewi,
J'y suis arrivé en suivant tes conseils. La procédure de BIND que j'ai décrit précédemment correspond à celle du fichier PDF. Lorsque je procède comme tu l'indiques, le récepteur s'appaire sans problème. C'est d'ailleurs la procédure que j'utilise habituellement avec mes autres récepteurs. Mais ne connaissant pas quelles modifications sont intervenues dans le nouveau firmware, j'ai voulu respecter à la lettre la méthode d'appairage décrite dans le fichier PDF.
Merci pour ton aide.
@+
Papy58

papy58

Message par chewi le Ven 8 Nov 2019 - 15:39

De rien,

Oui, dev.fred s'est trompé dans l'ordre d'effectuer le bind (errare humanum est), je pense qu'il ne tardera pas à rectifier son tuto.
chewi
chewi

Message par dev.fred le Ven 8 Nov 2019 - 19:23

Que neni geek

Ce n'est pas ce qu'écrit Mike Blandford dans sa procédure (on peut s'aider avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Et selon que tu es en FCC ou EU-LBT la procédure sera un peu différente.
Mike a écrit:1) The receiver should behave similarly to before, but responding to D16 protocol.
To bind, power on with the bind button pressed, the red LED should be on solid and the green LED off.
2) Power on the Tx and select bind mode. After a short while the red LED should start to flash indicating the bind has completed.
3) Note that the Rx is able to bind in both FCC and EU-LBT modes. To switch between these, press the bind button briefly. The red LED will blink off once for FCC mode and twice for EU-LBT mode. If bind doesn't take place, check you are operating in the correct mode. After a successful bind, the receiver will "remember" the mode used and continue to use the same mode unless you press the bind button.
4) After binding, power the receiver off then back on, and take the Tx out of bind mode. You should now have normal control operation.

Je vais réviser ma doc qui ne semble pas claire pour tout le monde, je suis sans doute trop resté collé au texte original.

1) On connecte l'alimentation du RX avec le bouton bind appuyé, la LED rouge s'allume et reste fixe.
2) On allume la radio, on sélectionne bind puis la télémétrie -> beep-beep et si les protocoles sont les mêmes, la LED rouge se met à clignoter
3) Sinon il faut indiquer au RX s'il doit se binder en FCC ou en EU-LBT à l'aide du bouton bind avec la dialogue suivant:
->1 bind bref -> 1 clignotement il passe en mode FCC
->1 bind bref -> 2 clignotements, il passe en mode en EU-LBT
et dés que l'on a bien le même protocole des 2 cotés, la LED rouge se met à clignoter après qlq secondes
4) On désélectionne le bind du TX et l'on débranche et rebranche le RX, la LED verte doit s'allumer en + de la rouge qui reste fixe.

On pourrait avoir :

1) On connecte l'alimentation du RX avec le bouton bind appuyé, la LED rouge s'allume et reste fixe.
2) On indique au RX s'il doit se binder en FCC ou en EU-LBT à l'aide du bouton bind avec la dialogue suivant:
->1 bind bref -> 1 clignotement il passe en mode FCC
->1 bind bref -> 2 clignotements, il passe en mode en EU-LBT
3) On allume la radio, on sélectionne bind puis la télémétrie -> beep-beep et si les protocoles sont bien les mêmes, la LED rouge se met à clignoter sinon 1 bind bref sur le RX pour passer dans l'autre.
4) On désélectionne le bind du TX et l'on débranche et rebranche le RX, la LED verte doit s'allumer en + de la rouge qui reste fixe.

dev.fred

Message par chewi le Ven 8 Nov 2019 - 20:45

Bonsoir, dev.fred,

Bizarre, car personnellement, j'ai fait le bind de manière classique comme la majorité des récepteurs frsky, çà a marché du premier coup, aucun soucis.
Par contre, papy58, comme il le stipule, a suivi la chronologie cité dans le tuto et çà n'a pas fonctionné, il a ensuite effectué le bind suivant l'ordre que je lui ai indiqué et succès.
Que faut-il en retenir ?

Je viens de tester sur un DR8-XP, l'une comme l'autre méthode fonctionne, donc aucun soucis pour effectuer le bind.
Il est vrai qu'à partir du moment ou le bind s'etait bien réalisé, je n'avais pas essayé l'autre méthode. Méa culpa [TUTO] Firmware FrSky D16 pour recepteur D8 - Page 3 2258904616 [TUTO] Firmware FrSky D16 pour recepteur D8 - Page 3 2258904616

PS: J'ai déjà depuis un moment DeepL et à mon avis c'est certainement le meilleur traducteur en ligne, Qu'on se le dise Very Happy
chewi
chewi

Message par dev.fred le Ven 8 Nov 2019 - 21:13

Selon que l'on est en FCC ou EU_LBT la procédure n'est pas exactement la même d’où les différences constatées.  

DeepL : Ah oui , l'apprentissage profond c'est devenu top pour résoudre les problèmes de traductions entre autre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dev.fred

Message par chewi le Ven 8 Nov 2019 - 21:33

C'est HS mais je lui reproche quand même une chose: il ne traduit pas "vers ou de" le latin

[TUTO] Firmware FrSky D16 pour recepteur D8 - Page 3 2180080917
chewi
chewi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3