Le forum français des radios FrSKY

Taranis Q7 et Camion

Taranis Q7 et Camion Empty Taranis Q7 et Camion

Message par pp340 le Ven 20 Sep 2019 - 8:08

Bonjour,

Après la pelle mécanique, les bateaux offshore, j'ai programmé mon nouveau camion sur la Taranis.
Pas de difficulté pour la commande des voies, par contre j'ai un pb avec la commande d'un module lumineux, qui utilise en // les entrées DIR et GAZ sur le récepteur.
J'ai configuré ce module lumineux avec une radio classique 2 voies de voiture, pour avoir notamment les clignotants quand on tourne à droite ou à gauche, et les feux de recul sur la MAr.
Quand je repasse sur la Q7, j'ai bien les feux de recul sur la MAr, le clignotant droit quand on envoie le manche à droite, mais toujours le clignotant droit quand on envoie le manche à gauche !
J'ai essayé en modifiant le trim, mais rien n'y fait.
C'est probablement lié à la valeur affichée sur l'écran des voies, ( mini à G, moyen au neutre, max à droite ) mais peut-on la modifier ?
Merci

pp340

Revenir en haut Aller en bas

Taranis Q7 et Camion Empty Re: Taranis Q7 et Camion

Message par thetux le Ven 20 Sep 2019 - 8:36

( mini à G, moyen au neutre, max à droite ) -> c'est lie a un réglage pour le servo de direction?

Si c'est le cas, voit la q7 comme une radio programmable, et donc le manche de direction peut avoir un mixage pour le servo de direction ( mini à G, moyen au neutre, max à droite ) , et un autre pour ton module, sur une autre voie.

Le manche est une entrée, ton servo et ton modules sont des sorties, et entre les 2 on a les mixages. deux mixages peuvent être indépendants, en utilisant des sorties différentes, mais une même entrée.

thetux

Message par pp340 le Sam 21 Sep 2019 - 7:44

Bonjour,

En réalité il n'y a pas de mixage, car la direction et l'entrée 1 du module sont raccordées via un Y sur l'entrée 1 du récepteur.
Il en va de même pour la voie des gaz, et la voie 2 du module dont l'Y est raccordé sur l'entrée 3 de mon récepteur.

pp340

Message par Mipel le Sam 21 Sep 2019 - 8:11

Bonjour,
Sur le principe, il est plus juste de parler de sorties sur le récepteur et d'entrées sur le module car c'est dans ce sens que ça se passe. Il faudra savoir ce que le module peut recevoir comme ordres pour définir ce que la radio doit envoyer et sur quelle voie. Je ne suis pas sur que l'utilisation des y soit la bonne solution pour piloter les entrées du module. As tu une référence de ce module ou un lien vers sa notice ?

pas de thermique... pour le moment !

Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

http://aeromodelisme-sablais.fr

Message par pp340 le Sam 21 Sep 2019 - 12:54

Il s’agit du module Turnigy avec une série de leds de différentes couleurs vendu par Hobby king.
La notice précise le plan de raccordement des différentes leds sur les connecteurs du module, et le fonctionnement qui en ce qui me concerne est totalement farfelu. En faisant les tests, j’ai pu identifier les connecteurs dont les leds clignotaient, et j’y ai raccordé mes leds orange.
Comme précisé dans mon premier message fonctionnement conforme avec une ancienne radio analogique 2 voies, mais pas avec la Q7

pp340

Message par pp340 le Dim 6 Oct 2019 - 11:56

Bonjour,

Vu sur le forum camions
http://camions-rc.fr/forum/viewtopic.php?t=21096&start=90#p395164
Nicolas, pourrais-tu remettre ton fichier "Roulant+feux" en ligne.
Merci
Paul

pp340

Message par pp340 le Jeu 10 Oct 2019 - 8:56

Bonjour,

Pour exploiter au mieux le programme de Nicolas, qui à priori fonctionne bien au tests, je vais transférer mon camion de la X7 sur ma X9D.
Sur la X7, la commande de montée et descente de benne, se fait avec le manche de droite qui a un rappel au neutre.
Sur la X9, qui est ma radio principale "avions", le manche de droite gaz cranté a sa position 0 en bas.
Pour l'instant la fonction benne est dédiée au slider RS.
J'aimerai néanmoins pouvoir utiliser le manche des gaz pour actionner ma benne. Comment faire ?
Merci de vos suggestions.
Paul

pp340

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé