Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Ecolage sur OpenTX: tuto et besoin d'aide

+6
Mipel
Thierry94
EPARDELIERE
Gerou
CoyotteDundee
LapinFou
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ecolage sur OpenTX: tuto et besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Ecolage sur OpenTX: tuto et besoin d'aide

Message par LapinFou Mar 24 Sep 2019 - 12:22

pointu a écrit:
pointu a écrit:"Activer la sortie DSC"
Peu être souligner l'importance de la première voie et du nombre de voies transmissent... j'ai mis du temps a comprendre passé la 4eme.

Oui lorsque j'ai voulu passer plus de 4 voies sur un planeur, pour une raison dont je ne connais pas l'origine le nb de voies était à 4, et j'ai cherché cherché....pourquoi la 5 et la 6 n'arrivaient pas...

L'important étant de souligne que c'est là que cela se passe...
OK. J'ai compris ce que tu voulais dire.
Je pense que c'est suffisamment clair dans l'article. Si tu trouves que ce n'est pas le cas, je suis ouvert aux suggestions. Ecolage sur OpenTX: tuto et besoin d'aide - Page 2 2258904616

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Ecolage sur OpenTX: tuto et besoin d'aide - Page 2 2258904616

Ecolage sur OpenTX: tuto et besoin d'aide - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16847
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ecolage sur OpenTX: tuto et besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Ecolage sur OpenTX: tuto et besoin d'aide

Message par john-steed Dim 26 Avr 2020 - 18:35

Bien le bonsoir à vous,

Je viens ici pour poster une "petit" merci. Cet après-midi je me suis attaqué à la fonction écolage afin de pouvoir rendre possible le pilotage de mes deux hélicos (XK K110 et Blade 250SRX) par mes proches histoire de les faire participer un peu à mon hobby.

Je me suis donc connecté au site opentx-doc où je savais que je trouverais l'info utile. Je vous l'avoue, je me la suis joué petit bras. En effet, je me suis limité à la version 'Ecolage classique'. Les versions sans fils n'étant pas pour moi car n'étant pas trop à l'aise avec les soudures et car la baie JR est occupée par le module Irange. J'ai jeté un oeil à la version 'sans maintenir le bouton enfoncé', je m'y attaquerai mais plus tard car je maitriserai un peu plus OpenTX.

Conclusion : tout fonctionne correctement. Rien de bien étonnant me direz-vous. Effectivement, le tuto est super bien fait et si on le suit à la lettre aucun soucis. Même si j'ai un peu galéré car je n'avais pas le menu "Ecolage" dans la config de mon modèle. Je sais c'est tout con mais c'est tout moi.

Et donc : merci pour ce tuto.

bonne soirée à vous,

John-Steed
john-steed
john-steed

Messages : 52
Date d'inscription : 30/10/2017
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ecolage sur OpenTX: tuto et besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Ecolage sur OpenTX: tuto et besoin d'aide

Message par LapinFou Dim 26 Avr 2020 - 23:24

Merci !!
Ecolage sur OpenTX: tuto et besoin d'aide - Page 2 818067345

La prog 'sans maintenir le bouton enfoncé' n'est pas si compliqué que ça. Et la tester, c'est l'adopter !
Ecolage sur OpenTX: tuto et besoin d'aide - Page 2 2258904616

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Ecolage sur OpenTX: tuto et besoin d'aide - Page 2 2258904616

Ecolage sur OpenTX: tuto et besoin d'aide - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16847
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ecolage sur OpenTX: tuto et besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Ecolage sur OpenTX: tuto et besoin d'aide

Message par CoyotteDundee Lun 27 Avr 2020 - 8:04

Hello,

Pour la prog "Sans maintenir..." , je confirme... j'ai écolé mon épouse avec cette solution et c'est rien que du bonheur.
En effet, une fois que l'élève commence à voler un peu correctement, les corrections se font de plus en plus rares.
Du coup, maintenir le switch pendant tout le vol devient contraignant.
Avec cette solution, je suis plus détendu et je ne doit toucher ma radio que lorsque qu'il y a un problème...

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5880
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Ecolage sur OpenTX: tuto et besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Ecolage sur OpenTX: tuto et besoin d'aide

Message par john-steed Lun 27 Avr 2020 - 18:38

Salut,

Oui j'ai regardé. C'est vrai que cela me semble pas insurmontable. Promis je vais m'y attaquer.

John-Steed
john-steed
john-steed

Messages : 52
Date d'inscription : 30/10/2017
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ecolage sur OpenTX: tuto et besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Ecolage sur OpenTX: tuto et besoin d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum